- Topic sur la Photo -
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
J'avais loupé ce topic, pour me rattraper
un jeu: Combien de photographes se cachent dans cette photo?
Bonne nuit
un jeu: Combien de photographes se cachent dans cette photo?
Bonne nuit
Dernière modification par milesdavids le 03 mai 2011 13:28, modifié 1 fois.
4. 5 avec celui qui la prend ?
Vu que tout le monde est super motivé et que personne n'arrive à accorder son diapason, ça finit en pleins de collectifs avec soi-même. Remarque c'est pas plus mal, vu la qualité de mes photos sur ce projet. Le thème pour rester dans le descriptif et sans dévoyer la façon dont nous allions le traiter renvoie "à de vieilles installations urbaines en attente de réhabilitation". J'ai encore un petit espoir donc j'en parle pas trop, puisque l'idée à la base c'était quand même de sortir un bouquin mais vu comme c'est parti...
2°) le deuxième thème est très religieux.
Pour ce thème là, j'en étais plutôt content jusqu'à ce que ma prof me calme.
Ca va super la photo sinon. Je prends Juliette en photo quoi
1°) Il y en a un qui devait se faire avec les types de mon cours photo dans le cadre d'un "collectif".Yacine a écrit :J'aime quand tu me parles comme ça mon grand barbu!
Un indice sur le thème du chef d’œuvre en approche?
Vu que tout le monde est super motivé et que personne n'arrive à accorder son diapason, ça finit en pleins de collectifs avec soi-même. Remarque c'est pas plus mal, vu la qualité de mes photos sur ce projet. Le thème pour rester dans le descriptif et sans dévoyer la façon dont nous allions le traiter renvoie "à de vieilles installations urbaines en attente de réhabilitation". J'ai encore un petit espoir donc j'en parle pas trop, puisque l'idée à la base c'était quand même de sortir un bouquin mais vu comme c'est parti...
2°) le deuxième thème est très religieux.
Ca va super la photo sinon. Je prends Juliette en photo quoi
toi aussi tu traines dans les cimetières du coup?2°) le deuxième thème est très religieux.
Perso je ne sais pas ce qui m'arrive, à chaque fois que je m'y promène pour faire quelques photos, je tombe sur un petit vieux (toujours différent) qui me tiens la jambe et se met en tête de me narrer les anecdotes propre à chaque tombe (c'est pas une blague, ça m'est arrivé 3 fois, malgré le look "terroriste")...
tu te lance dans la photo de "sport" doncCa va super la photo sinon. Je prends Juliette en photo quoi
Sinon tu envisages une reconversion professionnelle avec tout ces projets??
@milesdavis: je comprends pas je n'arrive plus à voire les "imageshack"...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Benji a écrit :"à de vieilles installations urbaines en attente de réhabilitation". J'ai encore un petit espoir donc j'en parle pas trop, puisque l'idée à la base c'était quand même de sortir un bouquin mais vu comme c'est parti...
Des adresses! des photos! Je suis en manque d'informateurs en ce moment.
Tu peux expliciter? Tu souhaitais reproduire la pochette de F*ck Me Jesus de Marduk?Benji a écrit :2°) le deuxième thème est très religieux.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- Gwendal
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
aller 2 petites tof une dans un cimetière de bateau un peu minimaliste du coup, et l'autre ou enfin y'avait pas de voiture de garer devant le bâtiment ^^
mais la lumière est pas top.
C'est "Ug" mais comme personne n'a jamais rien fait quelque chose de sérieux là dessus c'est la possibilité de pondre un bouquin avec un point de vue particulier qui semble intéressant. Avec l'équipe on a souhaité éviter de trop en parler autour de nous donc pour l'instant motus, mais je t'en reparlerai dans un mois et demi c'est promis JulienJulien a écrit :Benji a écrit :"à de vieilles installations urbaines en attente de réhabilitation". J'ai encore un petit espoir donc j'en parle pas trop, puisque l'idée à la base c'était quand même de sortir un bouquin mais vu comme c'est parti...
Des adresses! des photos! Je suis en manque d'informateurs en ce moment.
Tu peux expliciter? Tu souhaitais reproduire la pochette de F*ck Me Jesus de Marduk? [/quote]Benji a écrit :2°) le deuxième thème est très religieux.
Houlà, ils ont pas l'air de faire du rock évangéliste ceux-là Quand je vois l'émoi sur plus de 20 ans qu'a provoqué le "Piss christ" de Serrano, c'est une p'tite b*te à côté...
Yacine : en faire mon métier, ce serait top mais
1°) je suis pas près de pouvoir y prétendre.
2°) même si je pouvais, faut trouver une bonne gâche pour faire vivre tout le petit monde
- Black_Wolf
Gwendal: la seconde j'aime bien, elle me plaît même si je ne saurais trop dire pourquoi....quelque chose d'un peu intriguant...pas tant dans le sujet que dans dans la lumière et les contrastes, je sais pas...ça me parle assez.
Sinon, une petite série noir et blanc, faite à Ajaccio, en Corse.
Il faisait un temps à déprimer gentiment, ce jour là, vent frais et ciel tirant sur le blanc pâle.
Il faisait un temps à déprimer gentiment, ce jour là, vent frais et ciel tirant sur le blanc pâle.
just got the Bensonhurst Blues
- Julien
Yeah, carrément bien cette petite série.
Mes commentaires cependant :
1) Je n'aime pas du tout. Les blocs de bétons (pour casser les vagues ou empêcher les américains de débarquer? ) sont trop centrés. A mon sens tu aurais pu jouer sur les différents plans que composent l'image. (les blocs, le voilier & l'horizon)
2) Classique, RAS.
3) Top, celle-ci, l'aspect assez indus qu'apporte les espèces rampes n'y est pas pour rien. Seul bémol, l'horizon... pas droit. Peut-être que ce détail s'inscrivait dans ta démarche mais pour le coup rien n'est droit dans la tof.
4) Classique, j'aime. Du moins mon esprit et ma faible expérience me dise que celle-ci s'en sort très bien.
5) Hmmm.... Pas du tout fan de ton triturage des lignes de fuites, qui pour le coup est très assumé!
6) Top celle-ci! On distingue clairement la grande PDC qui permet de faire figurer proprement les différents plans, au final on dirait un escalier pour géant. Seul bémol, ce n'est pas foncièrement droit. Et A la limite j'aurais donné plus de marge sur le sol au premier plan, car le ciel sans texture n'a pas grand intérêt. Mais j'aime bien!
OUI, j'aime quand les horizons et les lignes de fuite sont respectés/corrigés.
Mes commentaires cependant :
1) Je n'aime pas du tout. Les blocs de bétons (pour casser les vagues ou empêcher les américains de débarquer? ) sont trop centrés. A mon sens tu aurais pu jouer sur les différents plans que composent l'image. (les blocs, le voilier & l'horizon)
2) Classique, RAS.
3) Top, celle-ci, l'aspect assez indus qu'apporte les espèces rampes n'y est pas pour rien. Seul bémol, l'horizon... pas droit. Peut-être que ce détail s'inscrivait dans ta démarche mais pour le coup rien n'est droit dans la tof.
4) Classique, j'aime. Du moins mon esprit et ma faible expérience me dise que celle-ci s'en sort très bien.
5) Hmmm.... Pas du tout fan de ton triturage des lignes de fuites, qui pour le coup est très assumé!
6) Top celle-ci! On distingue clairement la grande PDC qui permet de faire figurer proprement les différents plans, au final on dirait un escalier pour géant. Seul bémol, ce n'est pas foncièrement droit. Et A la limite j'aurais donné plus de marge sur le sol au premier plan, car le ciel sans texture n'a pas grand intérêt. Mais j'aime bien!
OUI, j'aime quand les horizons et les lignes de fuite sont respectés/corrigés.
- Gwendal
très sympa la dernière, je l'aurais peut être tenter en format carré, en ce moment je suis beaucoup sur le format carré quand je peux ^^
mais la texture de la barrière est vraiment chouette et la photo tiens bien.
une petite du concert d'hier soir, du groupe cultissime, Naughty by Nature qui était à Rennes... concert géant.
et d'un des chanteurs de Micronologie...
... du set de Funky bijou dj Set qui passaient juste avant.
et le reste ici mais y'a pas que du bon :D c'est surtout pour avoir une vue d'ensemble de la soirée.
mais la texture de la barrière est vraiment chouette et la photo tiens bien.
une petite du concert d'hier soir, du groupe cultissime, Naughty by Nature qui était à Rennes... concert géant.
et d'un des chanteurs de Micronologie...
... du set de Funky bijou dj Set qui passaient juste avant.
et le reste ici mais y'a pas que du bon :D c'est surtout pour avoir une vue d'ensemble de la soirée.
- Gwendal
une petit série faite hier pendant le marathon photo de Vitré.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
en plus d'avoir gagné avec une amie (avec d'autres photos), le soleil nous à offert un spectacle juste magique pendant qlq minutes.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
en plus d'avoir gagné avec une amie (avec d'autres photos), le soleil nous à offert un spectacle juste magique pendant qlq minutes.
J'aime beaucoup la série et comme à ton habitude, le traitement est "spot-on".
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
- Julien
Pareil, très jolies ces photos. Ceci dit qqchose m'interpelle : A voir les traitements opérés c'est clair que tu as utilisé LR, vous aviez donc le droit de retoucher vos photos avec de les remettre au jury? Ou ces retouches ont été effectuées sur le boitier?
- Denis Gaudineau
Bien senties, ces deux-là , je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la lumière, trop aurait rendu clinquant le tout, non ? Et le vert sapin du bas sur la 2e rajoute la petite touche de vie sans trop forcer.Gwendal a écrit :aller 2 petites tof une dans un cimetière de bateau un peu minimaliste du coup, et l'autre ou enfin y'avait pas de voiture de garer devant le bâtiment ^^
Pas mal du tout, celle-ci ! L'aspect massif et grégaire est très bien rendu, ça fait banc de morses inquiétantBlack_Wolf a écrit :
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Dans le désordre retour sur une semaine de vacances en images :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11