quels intras choisir ? Heir Audio, Earsonics ?

piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par piratair »

Vic a écrit :Tu l'as remis sur paramètre d'usine à la réception ? Aucun EQ d'installés ?

merci Vic,non rien touché,je n'ai jamais utilisé d'EQ,ni sur le sansa,ni sur mon mobile,ni sur mon DX,et dés la réception de l'ibasso,il était nu,et j'ai mis le nouveau firmware vendredi,je crois.Je n'ai pas cherché mais je ne l'ai pas vu sur le DX....
sly_in_the_sky a écrit :Salut Piratair,

Essaie de t’y faire un peu, au début les premières impressions peuvent changer après quelque temps… je ne parle pas de burn-out car sur des intras à armature, je n’y crois pas mais laisse ton cerveau faire le travail. Concernant les aigus/médiums, j’ai la même impression avec mes 5.0 mais en plus exagéré que mes ex 4A. Ca crie, siffle et ca manque de définition et de détail mais bizarrement, sur mes 4A, c’était pas si prononcé.

Concernant le Clip +, j’ai eu exactement le même genre de réflexion quand je passais du Studio V au Sansa qui, par peut-être son manque de détail, atténue et calme le message en rendant l’écoute plus musicale, étrangement….

Quoi qu’il en soit, prends le temps de t’y faire, beaucoup de monde dont moi-même sommes partis au début d’un achat d’une déception à une adaptation pour finir par vraiment apprécier le produit. C’est ce que je tente de faire avec mes 5.0 que je ne pense pas garder (je les ai eu en test, exceptionnellement.)
Merci Sly,surement que tu as raison,je vais attendre et écouter,je verrai.....je m'y suis remis mais c'est dur même sur Gossip......j'ai repris la même chanson que j'écoutais sur le sansa.... :8
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je ne crois pas une seconde à un soucis d'incompatibilté de signature entre les deux ; ça ne peut en aucun cas être aussi marqué

restent les hypotheses de Sly qui sont tout à fait possibles même si je trouve l'écart vraiment très fort....

ce qui me conduit à penser qu'il y a peut être (je dis bien peut être) un soucis au niveau du jack si réellement le son est aussi dégradé que ce que tu le dis

dernier truc il est fortement bidouillé l'égaliseur de ton clip ?

sinon je ne pourrais pas t'aider pour une comparaison puisque je n'ai pas encore le DX ; en revanche airelleofmusic qui est annoncé à notre meeting de vendredi aura le sien :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

piratair

Message par piratair »

jxh a écrit :je ne crois pas une seconde à un soucis d'incompatibilté de signature entre les deux ; ça ne peut en aucun cas être aussi marqué

restent les hypotheses de Sly qui sont tout à fait possibles même si je trouve l'écart vraiment très fort....

ce qui me conduit à penser qu'il y a peut être (je dis bien peut être) un soucis au niveau du jack si réellement le son est aussi dégradé que ce que tu le dis

dernier truc il est fortement bidouillé l'égaliseur de ton clip ?

sinon je ne pourrais pas t'aider pour une comparaison puisque je n'ai pas encore le DX ; en revanche airelleofmusic qui est annoncé à notre meeting de vendredi aura le sien :headphone:
Je pense que surement cela vient de moi,pas habituer à changer de matos....puis ces derniers temps,j'ai écouté comme au début,intras universels avec le motorola,cela a changé la semaine dernière avec l'arrivée du Dx,mais bon avec ces écouteurs de merde ,peut être que je n'étais pas habitué à la vrai différence et à la vrai qualité du lecteur.
Et avec les 4A en plus,cela m'a fait un gros choc,le soucis est là,sans m'en rendre compte car en continuant à écouter de la sic avec du matériel moins bien,je n'avais pas la même qualité surement en haut du registre.
D'où la claque de suite,mais là,cela va déjà beaucoup mieux,depuis 17h je suis avec le dx et les 4A,mon cerveau s'adapte de mieux en mieux.
Et j'ai lu de sacré posts sur cela donc je le savais,il faut attendre toujours que le cerveau remette tout en place comme si cela était une image holographique dans laquelle il replaçait les instruments un à un.Mais quand cela nous arrive,cela fait bizarre de se dire mais c'est nul qu'est ce que c'est que tout ça...
petit à petit comme dit Sly,je vais apprécier,je sens déjà un peu la différence et ce soir sera peut être le top....

Donc désolé d'avoir tirer la sonnette d'alarme trop vite,j'aurai du attendre un peu. :$
Dernière modification par piratair le 29 avr. 2013 18:30, modifié 1 fois.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Sinon tu peux revendre ton dx100:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
piratair

Message par piratair »

Fabaaroan a écrit :Sinon tu peux revendre ton dx100:mrgreen:

je savais que certains attendaient en embuscade alors je m'y attendais à celle là :mrgreen:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je ne suis pas du tout intéressé !
J'ai tout ce qu il faut et des rdb en commande
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

piratair a écrit :je baisse le gain de haut à medium,le son était à peine à 175.... :-?
Image
tu as réglé high parce que dans hifi y a high?

si ni le dx100 ni les intras ne sont endommagés, la piste la plus logique c'est que l'ampli du dx100 clip comme un porc parce que tu lui fais sortir 5v (au lieu de 2v en gain mini) sur un intra qui n'en fera rien. les heir4 sont donnés à 25ohm mais sur le graph par fréquence ils sont plus souvent vers 16/17 ohm qu’ailleurs.
le gain max est fait pour alimenter du 200 ou 300ohm sur le dx100 ... (après tout qu'est ce que 20fois trop? oh oui un ak100!)
bref les raisons changent mais je raconte toujours la même chose.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »