Maitre H a écrit :J'ai pourtant été clair : il faudrait un coup de pouce de la chance du samedi ( et maintenant du lundi, mardi, mercredi et vendredi ) pour qu'il soit mien.
Le rapport Q/P est important, je suis d'accord aussi. C'est la raison pour laquelle j'ai un Studio V 3ème anniversaire d'ailleurs ( mais si on suit ce raisonnement, je serais moins niais en écoutant un Sansa Clip ).
Mais en hifi...le rapport Q/P est parfois biaisé, comme c'est le cas ici.
Ce n'est pas le rapport qualité prix qui importe ici mais bien l'incapacité du lecteur à justifier son tarif du fait d'erreurs de conception manifestes qui le rende impropre à l'usage avec des Intras
Maitre H a écrit : Si la promesse d'iriver, celle d'avoir construit le meilleur lecteur MP3 du moment, est tenu, alors c'est déjà pas mal.
Mince, il est petit, il est mignon, bien fini, plein de mémoire, et il a peut-être le meilleur son actuellement, ou pas loin.
Tant mieux pour ceux qui ont plein de pognons. Et tant pis pour moi...
sauf que cette promesse n'est pas tenue sauf à avoir recours à des artifices hors de prix qui provoquent qui plus est la perte de la garantie contractuelle
Maitre H a écrit : Voyons cela comme un produit d'exception, rare dans son domaine ( celui des lecteurs MP3 ), mais la démarche d'Iriver n'est pas différente d'autres entreprises. Personnellement, je suis rebuté par le prix neuf d'un sac Louis Vuitton, d'une Maybach, d'un canapé Cassina, d'un amplificateur Lavardin, des enceintes Sonus Faber, etc...mais business is business.
Encore une fois, personne ne l'a écouté, et tout le monde le dénigre déjà tellement et ne salue pas la démarche d'Iriver d'avoir réalisé cette prouesse que n'ont pas réussi Ibasso, Hifiman, Hisoundaudio, Cowon, Fiio..
Juste parce qu'il est deux fois trop cher. .
il ya de nombreux retours sur head fi tout de même, et ici the decline à clairement souligné ses qualités avec un casque mais son incapacité à fonctionner correctement avec des intras et Woophie a constaté exactement la même chose et se ballade désormais avec ...un ampli pour y remédier
Maitre H a écrit : Oui, il est deux fois trop cher...comme plein d'objets du quotidien. Que les possesseurs d'iphone lèvent le doigt ( là je n'écris plus qu'à une main )...
N'oublions pas que les ventes d'AK120 seront infiniment moindres que celles d'Apple ou de Samsung dans la téléphonie. Mais que derrière, il y a autant de créativité, de design, d'ingénierie surtout, etc..pour de la petite série. En somme, le prix d'un iphone, ou d'un galaxy S3 est bien plus scandaleux, non ?
quant au AK120 il est tellement overpricé qu'il ne mérite pas qu'on s'y attarde et que je sache technologiquement, c'est incomparablement moins doté que les smartphone que tu cites