Solidité des intras

Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

BlackMilk23 a écrit :Pour cela, il suffit de lire le test de LaboGeneration. Le look est fabuleux. En cuivre 24 carats on peut pas faire mieux. Et la signature c'est de la tuerie! Dans le Top des Tops pour les intras universels.
En cuivre 24 carats :-?
Sinon je maintiens que le look et la signature sont affaires de goûts !

De toute façon des coups et des douleurs, il ne faut pas disputer !
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Chapeau au service client (Y)
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Niveau signature, faut pas se laisser piéger par le fait que ce soit badgé Monster, ça n'a rien à voir avec un Beats.
On serait plutôt sur un truc proche des Earsonics SM2 en un poil plus direct. Pour le coup, avec les Gold (plus analytiques) et surtout les Copper (un peu plus chauds), ils ont vraiment conçu le truc dan sune logique audiophile
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2010 14:29
Localisation : Paris

Message par BlackMilk23 »

Merci Wolf. C'est tout à fait sa. ;-/

Par contre il parait que la paire d'Earsonic SM2 est moins bien que la paire de Monster. Dommage je connais personne qui a les Sm2 j'aurais pu donner mon avis et faire un comparatif.
zutperman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 07 mars 2011 21:33

Message par zutperman »

Salut.
Cela fait 5 ans que j'ai acheté mes ER-4p a kromaxamork, et ils avaient déjà deux ans. Je les traite comme un gros bourrin : enfilage dans la poche a l'arrache avec le baladeur, rarement nettoyé, je tire le baladeur a moi avec le cable, et j'ai eu une periode (environ 3 ans) ou je les utilisais tout les jours sans exception, et ou quand ils n'étaient pas dans mes oreilles ils étaient en vrac au fond de ma poche... Je les ai ensuite utilisé sur un bateau a voile bien umide pendant au moins 3 mois, je les ai mis avec de l'eau dans les oreilles, j'ai pris l'avion avec...

Je suis peut être chanceux, mais pour une paire d'écouteur de 7 ans, bien qu'a mon avis la précédente propriétaire devait en prendre un soin religieux, ils sont encore comme au premier jour.

Je lorgne a plus ou moins long terme sur des um-2 ou autres intra du genre, et vos commentaire me font un peu douter sur le passage a d'autre constructeur :-? .
Possède : CIEM Heir audio 4.A / Casque Ath A900, AKG701 / Amplis, graham slee solo, Ibasso D10, Go DapX Black / Baladeurs, Studio V, IPod Classic 7G / Dac, V-Dac / Enceintes, Focal 826W, Prodipe 8; IEM Skullcandy ink'd 2
A possédé : ER4P (miss U ;( ) , samsung T10, Cowon X5L
Possède bientôt (gnark gnark) : ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Lol tes intras ont vécu l' enfer :DD
Si tu veux passer à une autre marque y en a plein des marques fiables, mais des intras comme les um2 que tu cites par exemple, au vu du prix et en sachant que les intras n' aime pas (mais alors pas du tout) l' humidité, tu devrais ptete te prendre une ptite paire de soundmagic pour faire de la voile par exemple.
Ne pas se servir d' intra à 300€ quand on fait du cloche pied en sens inverse sur l' autoroute par exemple, c' est pas trop demander non ? :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
zutperman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 07 mars 2011 21:33

Message par zutperman »

Je ne sais pas si ils n'aiment pas du tout l'humidité ! J'ai un pote qui vient de s'acheter des er4p, je vais comparer les siens avec les miens (mais amha on ne verra pas une trop grosse différence).

Pour ce qui est de la voile je parle en habitable, je ne fait pas du laser ou de la planche a voile avec un mp3 dans un sac congélation pour qu'il ne prenne pas l'eau et les intra sur les oreilles. Mais mes er4 je les mettais tout les matins en partant au lycé au début sans me sécher bien les oreilles, ils n'en n'ont jamais réellement été affecté, les oreilles pleinnes d'eau, presque tout les matins, pendant trois ans...

Je pense que si je met 300 euros dans une paire d'intra j'en prendrais un peu plus soin (au début ^^) qu'avec mes er4p a 130 euros... Mais avoir une paire pour les trucs risqué, une pour les moins risqué, et une pour la maison ne fait pas trop parti de ma philosophie...
Par contre mon ath-900 j'en prends super soin ! :) .
Possède : CIEM Heir audio 4.A / Casque Ath A900, AKG701 / Amplis, graham slee solo, Ibasso D10, Go DapX Black / Baladeurs, Studio V, IPod Classic 7G / Dac, V-Dac / Enceintes, Focal 826W, Prodipe 8; IEM Skullcandy ink'd 2
A possédé : ER4P (miss U ;( ) , samsung T10, Cowon X5L
Possède bientôt (gnark gnark) : ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah ok tu me rassures ! ce que je voulais dire c' est qu' une paire d' intra ne supporte pas à long terme les conditions en milieu humide.
Et surtout pour les garder longtemps ne pas les enrouler autour du baladeur, et en nomade quand tu les enroulent ne pas les enrouler trop serré, déja comme ça ils te dureront un moment, en plus les UM2 ont le cable torsadé non ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
zutperman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 07 mars 2011 21:33

Message par zutperman »

Voir ne pas les enrouler du tout et les mettre à l'arrache dans la poche... En enroulant on doit plier les fibres des cable toujours au même endroit, au bout d'un moment le métal se fatigue ? (au sens physique du terme)
Possède : CIEM Heir audio 4.A / Casque Ath A900, AKG701 / Amplis, graham slee solo, Ibasso D10, Go DapX Black / Baladeurs, Studio V, IPod Classic 7G / Dac, V-Dac / Enceintes, Focal 826W, Prodipe 8; IEM Skullcandy ink'd 2
A possédé : ER4P (miss U ;( ) , samsung T10, Cowon X5L
Possède bientôt (gnark gnark) : ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ouai moi je les enroulent le moins possible, je les garde pendus aux oreilles meme quand j' ecoute pas, bon a part quand je joue au foot et autres trucs dangereux quand même :lol: j' ai eu des Turbine et même en y faisant attention (mais en les enroulant en croyant bien faire) ils m' avaient fait 6 mois.

Les UM2 ont un cable torsadé, j' ai ce cable sur mes SM2 c' est du trés solide.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Bonjour :) !
Je remonte sujet car je le trouve très intéressant... étant un bourreau des intra, en effet mes écouteurs ont rarement survécu longtemps, j'étais client des sennheiser achetés à la Fnac une cinquantaine d'euros, mais j'éprouve un sentiment de culpabilité à chaque fois que mes écouteurs me lachent, non seulement c'est un petit budget jeté par la fenêtre chaque fois, mais en plus certains gardent leurs intra des années à ce que j'ai cru comprendre :)

J'ai bien lu les conseils, à savoir nettoyer ses écouteurs 4 fois par jour, les garder ni tendus ni enroulés, ni humides ni les prêter, leur offrir une chambre douce pleine de couvertures pour qu'ils puissent dormir le soir en étant bien protégés de l'humidité, leur conter une histoire avant de dormir et leur donner un bisou. Enfin surtout ne jamais les prêter, surveiller qu'ils ne prennent pas de drogues dures et ne pas détacher les câbles détachables car les écouteurs ne sont pas des légo mais des êtres sensibles. Seulement ça fait pas un peu beaucoup comme précautions ?
J'ai lu que l'un d'entre vous avait gardé ses écouteurs des années en les torturant à longueur de temps... alors que faire ? Quelles précautions prendre ?
Comment soignez vous vos écouteurs au quotidien ?

Je vais bientôt acquérir des SM2 avec câble détachable mais j'ai pas envie de racheter des câbles tous les ans :D , j'en ai marre d'acheter 10 fois + d'écouteurs que les autres :p


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je les nettoie à l'alcool de temps en temps, sinon rien de particulier, j'enroule le câble autour de ma main et je les pose. Rien de spécial, simplement que ce sont des intras de meilleure qualité, c'est tout et tu le ressentiras ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai uniquement des intras universels et je vérifie seulement de temps en temps la vacuité de la canule ainsi que le dégagement des évents (sur les semi-intras).
Chez moi, comme Vic, j'enroule mes intras autour de ma main et je les laisse sur mon bureau.
A l'extérieur, en revanche, dès que je cesse de les utiliser, je les enroule pareil mais je les mets ensuite dans une boîte en métal genre boîte de CMoy (en l'occurrence des boîtes de pastille à la menthe de chez Rapunzel) dans laquelle je case aussi mon Angora. Je range ensuite le tout dans ma sacoche où je garde également mes clés, mon chéquier, mon portefeuille, etc...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je fais tout comme Vic et Dz!
Une fois utilisé je les enroule avec ma main et les range directement dans leur boite ou bien protection.
Je ne les laisse jamais à trainer.
Je n'ai pas d'animaux mais des enfants....(surtout un de neuf mois!)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

au niveau hygiène c est plus pour mes oreilles que pour les intras. et quand je ne m en sers pas ils se retrouvent dans un sac avec un sachet anti humidité (j achète ça pour mon matos photo mais ca doit se trouver ailleurs)

je traite mes écouteurs comme des oeuf dont vont éclore des licornes qui shoot des lasers par les yeux et font paratonnerre.(qui voudrait casser ça? :(l) )
mais j ai en même temps un talent véritable pour l explosion de cable. j arrive même a ruiner des cables qui ne sont branchés a rien, eh ouhai, je suis balèze a ce point. j ai tout tenté, de les ranger systématiquement dans une boite,de les enrouler super large, de ne plus les plier, je leur parle en latin rosa rosa rosam... les puniques toussa. mais on n échappe pas a son karma.
j ai passé des années sans problème avec des merdouilles tout comme j ai ruiné des cables a 300$ en 3mois. je ne sais pas pour les autres, mais j ai pas trouvé de règle pour faire durer.
je peux juste affirmer que les cables en argent aiment moins les flexions que ceux en cuivre. a part ça, je suis ouvert a toutes suggestions. :jap:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Oh merci de vos réponses :) ! Je vais essayer de me trouver une boite adéquate pour balader mes écouteurs :p

Je suis un peu rassuré !


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Répondre

Revenir à « Divers »