Bonjour
!
Je remonte sujet car je le trouve très intéressant... étant un bourreau des intra, en effet mes écouteurs ont rarement survécu longtemps, j'étais client des sennheiser achetés à la Fnac une cinquantaine d'euros, mais j'éprouve un sentiment de culpabilité à chaque fois que mes écouteurs me lachent, non seulement c'est un petit budget jeté par la fenêtre chaque fois, mais en plus certains gardent leurs intra des années à ce que j'ai cru comprendre
J'ai bien lu les conseils, à savoir nettoyer ses écouteurs 4 fois par jour, les garder ni tendus ni enroulés, ni humides ni les prêter, leur offrir une chambre douce pleine de couvertures pour qu'ils puissent dormir le soir en étant bien protégés de l'humidité, leur conter une histoire avant de dormir et leur donner un bisou. Enfin surtout ne jamais les prêter, surveiller qu'ils ne prennent pas de drogues dures et ne pas détacher les câbles détachables car les écouteurs ne sont pas des légo mais des êtres sensibles. Seulement ça fait pas un peu beaucoup comme précautions ?
J'ai lu que l'un d'entre vous avait gardé ses écouteurs des années en les torturant à longueur de temps... alors que faire ? Quelles précautions prendre ?
Comment soignez vous vos écouteurs au quotidien ?
Je vais bientôt acquérir des SM2 avec câble détachable mais j'ai pas envie de racheter des câbles tous les ans :D , j'en ai marre d'acheter 10 fois + d'écouteurs que les autres