Conseils pour upgrade intras universels

harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Conseils pour upgrade intras universels

Message par harpX »

Bonjour à tous,

Je n’ai pas été très active sur votre forum mais je lis vos retours et conseils avec beaucoup d’attention depuis quelques temps (euh… ah oui presque un an déjà ! 8-) ). J’ai commencé avec un clip + et des Yamaha EPH-100 qui m’ont permis d’entrer tranquillement mais sûrement dans l’univers… tellement nomade (Y)(Y)
Et profitant d’une réduction intéressante, j’ai acquis un peu après les Aurvana Air. Couplés au clip + pendant le sport, j’ai carrément adoré ! Les arceaux placent les écouteurs pile poil comme il faut et les maintiennent parfaitement (même si au début c’était la galère pour trouver la bonne manip !).

La comparaison entre ces deux intras m’a réellement permis de définir mes goûts et à force de vous lire et relire, je commence à comprendre ce que vous essayez de dire par tous ces termes un peu techniques et que je trouvais barbares au début… :$

Je viens d’acheter un cowon J3 et je constate à regret que les Aurvana Air ne se marient pas très bien avec. Je désire également monter en gamme sur les Yamaha (parce que vous m'avez refilé le virus :DD ).
J’écoute principalement du rock, pop rock, électro, trip hop… et parfois du Céline Dion :P

Je recherche des intras universels. Je ne suis pas encore prête à franchir le pas des moulés à vrai dire… disposant en fait de bouchons (des espèces de boules quies en silicone faits sur mesure pour dormir tranquille) dont je n’aime pas trop la sensation (ça fait bouchon quoi!).
Evidemment j’ai parcouru pas mal les feedbacks sur les intras, mais j’arrive pas trop à saisir ceux qui me correspondraient le mieux.
Je cherche des intras qui boostent ! avec des basses sèches qui tapent ! Je les veux dynamique, avec de la patate, plutôt clairs et précis, et je veux pouvoir augmenter le volume sans que les aigus deviennent insupportables (rédhibitoire !). Et c’est un peu ce qui m’effraie sur les retours que j’ai pu lire (ex sur les F111 ou les Heir 5.0). Ils ont l’air d’esquinter les tympans dans les aigus…
Avec un budget de 200€ à 400€ (têtre plus si affinité...) que me proposez- vous ? (des intras parfaits et pas chers quoi 8-) )

En vous remerciant pour votre aide
Dernière modification par harpX le 29 mai 2013 21:59, modifié 1 fois.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Des Westone UM2 pourraient convenir à ta demande avec leur bas du spectre qui envoie du bois et qui cognent, des aigus qui coupent relativement tôt rendant leur aggressivité et la possibilité de sibillance inexistante, une signature en V avec des mediums en retrait sans que ça soit excessif (à mon goût). Tu peux leur ajouter une clareté et une transparence présente sans être ce que tu retiendras de ces intras mais c'est l'avantage des intras universels orientés monitoring (même si au final, ils ne servent pas à ça). Et si tu veux monter le volume, ils sont parfaits pour te cogner à la tête avec une belle dynamique.
Je ne suis pas ton père non plus !
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Merci Tinara :) Je vais regarder de leur côté
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Trip hop... des l'espace... des aigus sympathiques mais une grosse dynamique ? Genre grosse comment ? Qui te décolle les tympans ou qui te met juste dans le bain ? Comment trouves tu celle de tes EPH-100.
Les UM2 seraient un bon choix, intéressant au moins, car correspondant plus ou moins à ce que tu cherches, mais à mon sens tu ne percevras pas réellement de gap qualitatif avec les EPH-100, même si les UM2 sont plus techniques. La signature est différente, mais tu restes globalement dans le même genre de produit.

Je suis pousse au crime, certes, mais si tu veux vraiment prendre ton pied il va falloir prendre des risques :mrgreen: Le mieux est tout de même de rencontrer du monde.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Grosse comme... pour décoller du sol plutôt :mrgreen: Sans m'esquinter les tympans... mais de jouer avec les limites en montant le volume au max 8-)
Pour mon expérience avec les EPH-100 sur le clip +, j'ai plusieurs choses à leur reprocher :
Pour le son :
- je les trouve plutôt sombres comparés au Aurvana
- un peu brouillon quand il y a plein d'instruments
- manque de peps (basses baveuses?)

Pour le confort/fit :
- les microphonics m'insupportent (mais parce que je m'agite beaucoup (Y)(Y) )
- j'ai souvent droit à l'effet ventouse (iiirk)
- ne me tiennent pas bien dans l'oreille
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il va donc te falloir une signature plus claire, tu peux oublier les UM2, malgré leur clarté affichée pour l'époque sur les voix.
Il va donc aussi te falloir un port de type "retour de scène", sans quoi tu perdras encore les écouteurs.
Hum et niveau dynamique... moins sombre, moins de basse, plus d'impact ?
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Si j'ai une signature plus claire, plus dynamique avec plus d'impact (ce dont je suis sûre que ça me plairait), je ne saurais pas trop dire sur la quantité de basses. Il me semble que les basses ont tendance à assombrir et à étouffer un peu le son des Yamaha.
Sur le J3, les Aurvana me semblent plus rêches que sur le clip + (clip+ plus chaud n'est ce pas?). Du coup le son crisse davantage les tympans.

Oui dans l'idéal il faudrait que je vienne à l'un de vos bistrots! Je monte de temps en temps sur Paris et Lyon mais il faudrait encore que les dates collent. Sinon j'habite pas la porte à côté (Alpes Maritimes).
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est tout à fait ça. Mais tu es difficile dites donc ! J'ai envie de te proposer des ER4p :mrgreen: mais faut pas. Je réfléchis, je reviens. Dès septembre, meeting mensuel à Aix-en-Provence :mrgreen:
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Merci Vic pour ton aide et tes conseils :) (des ER4p dis tu... ;-/ ).
Si meeting à Aix, je suis des vôtres :bravo:
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les VSonic GR07 Bass Edition pourraient convenir, par rapport à la première version, ils ont plus de basses et perdent la sibilance de leurs aînés.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Peut être même un meeting dès cet été ;) je verrai, mais je ne suis pas le seul à pouvoir le faire, tout le monde le peut !

J'aimerais tu puisses essayer les ckm1000 d'Audio Technica, son typé clair, basses magnifiques, dynamiques. Un haut du spectre à contrôler toutefois, je pense que le baladeur a son importance. Son souci là c'est l'isolation, transducteur dynamique oblige.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Raaah les VSonic GR07 BE :love:

Bon sinon, je te conseille d'essayer de poser une oreille sur les ER4p avant de te lancer là-dedans même si je connais l'amour fou qu'à vic pour ces intras. Ils semblent être relativement particuliers pour ne pas se lancer dedans tête baissée.
Je ne suis pas ton père non plus !
Tutut

Message par Tutut »

Toutafé, on accroche ou on n'accroche pas.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

That's why je le dis, mais je ne les conseille pas :rouge: après si harpX attend un peu il y aura bien moyen de se rencontrer cet été autour d'une bonne bière à Aix. Ou autre breuvage :mrgreen:
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Je ne me jetterai pas sur les premiers intras conseillés (au prix où ça coûte, ça calme quand même les ardeurs! :'( )
Je poserai donc volontiers une oreille sur plusieurs modèles pour déterminer ce qui me convient le mieux :headphone:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »