SR507, HD800, HE6

Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

:levit: :levit:
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

J'ai encore passé de superbes bonnes heures sur le HE6 avec le Super 7, ça déchire !

Je suis un grand fan de mix de DJs tel que David Guetta, Roger Sanchez, Laidback Luke, Bob Sinclar. Sur certains passages j'ai les poils hérissés tellement c'est un grandiose. Sur un mix de Laidback un moment on a la musique The Rythm Of The Night remixé avec un morceau et en même temps des applaudissements. On a vraiment la sensation à ce moment d'être dans la foule qui applaudis et la musique au dessus de soit craché par des enceintes. (l)

Je crois que je préfère le HE6 au HD800, il me semble plus naturel avec un impact des basses nettement supérieur tout en étant aéré et neutre. Reste à tester avec une plus grande variété de musique. Au niveau de la scène sonore ça reste dans la veine du HD800 une sorte de grande bulle, je vais écouter du classique pour voir si atteint le même degré de positionnement que le HD800. (Y) En attendant je cherche un ampli intégré pour voir si on peut les départager plus facilement sur un ampli HiFi puissant.

Pour quelqu'un qui ne veut pas dépenser des milliers d'euros dans un casque tout ayant un son d'exception, l'achat d'occasion d'un HE6 reste tout indiqué avec un petit ampli intégré on doit pouvoir pour 1200 euros (casque + ampli) avoir un ensemble qui va très très loin.

Mon SR007 va partir, c'est un grande déception. Je le trouve trop trop surestimé. C'est un vrai chausson tant au niveau confort que son. Au début on trouve le son bien mais après j'ai ressenti de la frustration on arrive pas à sentir l'énergie, il y'a une sorte de voile très gênant. C'est un des plus mauvais R/Q prix à mon avis. Désolé j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer ce casque, dès que je repasse sur un des mes autres casques j'ai l'impression de nouveau que la musique respire.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Tu as pu le comparer au LCD2 ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Non de toute façon le LCD2 est un casque dans l'esprit du SR007 donc je pense pas que je l'aurais aimé. :jap:

Je viens de repasser sur le HE60 + KGSS.
Il leur est bien supérieur en terme de clarté, détail, définition des basses.
L'image sonore est aussi bien différente. On a l'impression d'avoir devant une sorte de grand cube d'où provient chaque son avec une grande précision. Je pense que c'est ce qu'on appel avoir une image holographique. En même temps le son semble dépassé les écouteurs. Dur à expliquer (H)
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Hun7er a écrit :J'ai encore passé de superbes bonnes heures sur le HE6 avec le Super 7, ça déchire !

Je suis un grand fan de mix de DJs tel que David Guetta, Roger Sanchez, Laidback Luke, Bob Sinclar. Sur certains passages j'ai les poils hérissés tellement c'est un grandiose. Sur un mix de Laidback un moment on a la musique The Rythm Of The Night remixé avec un morceau et en même temps des applaudissements. On a vraiment la sensation à ce moment d'être dans la foule qui applaudis et la musique au dessus de soit craché par des enceintes. �(l)
.
C est quel morceau ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Hun7er a écrit : Je crois que je préfère le HE6 au HD800, il me semble plus naturel avec un impact des basses nettement supérieur tout en étant aéré et neutre. .
Interessant ça, pour ma part j'ai pu écouter les 2 cote à cote et je trouve le HD800 clairement supérieur, tant en definition (dans le medium/haut medium ou je trouve le HE6 trop en avant) qu'en largeur. Je n'ai pas senti cette supériorité dans les basses dont tu parles.
Ensuite le confort est clairement à l'avantage du HD800 pour moi.

Comme quoi l’appréciation d'un casque est quelque chose d'assez personnelle sur les flagship s
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Karistep a écrit :
Hun7er a écrit :J'ai encore passé de superbes bonnes heures sur le HE6 avec le Super 7, ça déchire !

Je suis un grand fan de mix de DJs tel que David Guetta, Roger Sanchez, Laidback Luke, Bob Sinclar. Sur certains passages j'ai les poils hérissés tellement c'est un grandiose. Sur un mix de Laidback un moment on a la musique The Rythm Of The Night remixé avec un morceau et en même temps des applaudissements. On a vraiment la sensation à ce moment d'être dans la foule qui applaudis et la musique au dessus de soit craché par des enceintes. �(l)
.
C est quel morceau ?
Ce ne pas un morceau mais un mix, c'est celui du 2-10-2010 (H)
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

benjisun a écrit :
Hun7er a écrit : Je crois que je préfère le HE6 au HD800, il me semble plus naturel avec un impact des basses nettement supérieur tout en étant aéré et neutre. .
Interessant ça, pour ma part j'ai pu écouter les 2 cote à cote et je trouve le HD800 clairement supérieur, tant en definition (dans le medium/haut medium ou je trouve le HE6 trop en avant) qu'en largeur. Je n'ai pas senti cette supériorité dans les basses dont tu parles.
Ensuite le confort est clairement à l'avantage du HD800 pour moi.

Comme quoi l’appréciation d'un casque est quelque chose d'assez personnelle sur les flagship s
Il faut dire que le HE6 a un cable Stefan Art ça peut l'avantager.

Il faudra que je refasse un comparo avec le HD800, la mémoire auditive peut jouer des tours :lool:
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Amusant de constater que le HE-6 soit un bon compagnon avec de l'électro (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

possible aussi que le couplage ampli / casque joue — concernant le HD800, ça me semble le cas
d'autre part, la faible sensibilité du HE6 + faible impédance fait qu'il ne présente pas la même charge que l'autre

sur deux ou trois casques fort différents (HD800, AMT, K1000) et deux amplis différents (Eartube, WA22) pour ma part, j'obtiens des résultats très différents
du coup je me dis que mon essai avec le HE6, que j'ai trouvé un peu disons terne ou manquant de peps (uniquement par comparaison, évidemment, et pas dans l'absolu) par rapport aux autres que j'avais alors chez moi peut très bien avoir été obvié — pas facile de s'y retrouver dans les questions d'association

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

La synergie de la chaine audio est toujours un outils clef, faut il encore la trouver!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Bonjour à tous,

Mes pérégrinations audiophile continue.

En ce moment j'écoute le HE6 sur un Audiomat Prelude Reference 20 par l'intermédiaire du HE adapter.

Je n'ai pas fait encore fait de comparaison direct avec le Super 7.

Ce ne sont que des impressions ci-dessous

Points positifs :
+d'extension dans les aigus
+basses plus définis
+timbre plus réaliste

Points négatifs :
-image sonore moins large
-plus exigeant sur les enregistrements

En tous c'est somptueux sur le morceau Calling You (H)

Pour l'instant ça me conforte dans l'idée d'avoir 1 ou 2 ampli capable de driver aussi bien des casques que des enceintes.

J'attends aussi un nouveau DAC le Lynx Hilo, je vais enfin pouvoir écouter du format DSD, ainsi qu'un Stax sigma Pro.

Je vais bientôt déménager et enfin pouvoir bien ranger tous mon matos.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

plus exigeant sur les enregistrements
Au point de devoir faire le tri dans sa discothèque ? J'ai connu ça et j'ai fini par jeter l'éponge au bout de quelques mois : j'ai downgradé. Moralité : on a beau investir conséquemment dans le matériel, si l'enregistrement est perfectible... La démarche éditoriale n'est pas forcément celle qui motive les constructeurs, hélas.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Hun7er a écrit :
Je vais bientôt déménager et enfin pouvoir bien ranger tous mon matos.
dont la liste est, en effet, quelque peu impressionnante...veinard :p
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Bonjour à tous,

Suite de mes expérimentations. :jap:

Je viens de recevoir un Sigma Pro aussitôt revendu :PP
Pourquoi ?
C'est un casque trop sombre pour mes goûts comme le SR007.
Malgré cela il a de nombreux points positifs :
-soundstage large
-pas agressif
-bonne quantité de basses

Sinon j'au aussi reçu mon Woo WEE qui me permet de connecter un ampli pour alimenter un casque Stax.
Sur l'audiomat horreur son aigrelet, trop agressif, aigu dur avec le HE60 et LNS.
J'ai switché mon HE6 sur le Super 7, je le préfère sur cet ampli qu'avec l'audiomat.

Donc le problème c'est que l'audiomat est un ampli déjà clair à la base et mes autres casques aussi donc clair sur du clair ça donne rien de bon.

J'ai testé le HE60 sur le Super 7 avec le Woo WEE. La c'est meilleur qu'avec mes autres amplis Stax. L'image sonore devient plus grande, le son plus épais mais en même temps je ne perds pas d'aération ou de dynamique.

Le Super 7 est juste un putain d'ampli que ce soit avec le HD800, le HE6 ou le HE60. Maintenant je vais tester d'autres amplis à lampe pour driver mes 3 poulains. :jap:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »