Clavier bluetooth Motorola, acheté en promo sur The Hut pour 14,63€ fdpin. (alors que sur certains sites, il se vend à 69€...).
Si ça en intéresse d'autres, voici le lien : http://www.thehut.com/computing/keyboar ... 93383.html
Il est à 16,25€, mais le code Tech permet une remise de 10€.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III Ma galerie 500px
Moi j'ai craqué pour du matos hifi "vintage"
un ampli Scott 420A (faut que je retape les VU-mètres mais sinon il marche nickel) avec des enceintes BARCO DB 303.
Ma première installation hifi sédentaire, pour des vieilleries ca envoie pas mal !
Héhé ouais, et encore j'ai du bouger la Freebox pour caser l'ampli dans le meuble
Faudrait que le remplace le laptop/DAC par une platine vinyle tant que j'y suis
didizebest a écrit :Moi j'ai craqué pour du matos hifi "vintage" :mrgreen:
un ampli Scott 420A (faut que je retape les VU-mètres mais sinon il marche nickel) avec des enceintes BARCO DB 303.
Ma première installation hifi sédentaire, pour des vieilleries ca envoie pas mal ! 8-D
Ça doit sonner très JmLab tout ça non ?!
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000... Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Je sais pas je manque de repères en la matière, c'est la première fois que j'écoute (et posséde !) une vrai installation Hifi! Mais ca n'a rien à voir avec mes enceintes d'ordi (M-Audio AV40 ). C'est ample, c'est chaud mais détaillé, superbes médiums... enfin bref, très très satisfait. J'ai passé le week-end à me repasser mes albums favoris dessus
Tu ferais mieux de décaler la chaîne pour que l'enceinte de droite ne soit pas trop contre le mur...
En théorie, le mieux serait de réussir à avoir 1 mètre de vide autour de chacune d'elle.
Telles qu'elles sont placées, là, elles font certainement résonner le meuble...
Autrement, très chouette installation et qui me parle bien. (Je n'ai moi-même que du vintage acheté il y a plus de vingt ans ou hérité de mon père.)
Mais les AV40, à mon avis, tiennent parfaitement leur rang dans leur catégorie.
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legendavec Lunashops LN008426 et SpinFit Neo Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci pour les conseils Darkzenith. Je sais bien qu'il faut laisser de l'espace autour des enceintes, mais l'espace j'en manque ! Celle de gauche gène déjà un peu la porte vers la terrasse... Faudra que je réflechisse à un réaménagement totale de la pièce
Sinon oui, les AV40 sont très sympa dans le genre ! Ca fait bientôt 3 ans que je les ai et j'en ai toujours été satisfait pour le prix !
Le matos hifi vintage (anglais surtout) a CE son chaud qui te pose dans une ambiance detente.. Les vieux Scott sont particluièrement bons.
Retour de farfouilles pour ma part, vyniles à 2/3€ /u, London Calling de The Clash, Wish you were Here de Pink Floyd, American Breakfest de SuperTramp et un stratosfear de Tangerine Dream.
Total, 10€, bonne pioche vu les titres et l'etat global, avec en prime un vendeur old school super sympa
didizebest a écrit :Je sais pas je manque de repères en la matière, c'est la première fois que j'écoute (et posséde !) une vrai installation Hifi! Mais ca n'a rien à voir avec mes enceintes d'ordi (M-Audio AV40 ). C'est ample, c'est chaud mais détaillé, superbes médiums... enfin bref, très très satisfait. J'ai passé le week-end à me repasser mes albums favoris dessus
Attention, faut jamais mettre une oreille dans la passion de la Hi-fi ... Après c'est toute la vie ... Perso j'écoutes presque toute ma musique sur ma magnifique chiane depuis un ou deux ans quasiment !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000... Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...