Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

The best of the beast

Trouvez vous cela utile?

Le sondage est terminé depuis le 04 août 2013 11:47

Oui
2
15%
Non
6
46%
C'est bon pour l'ego
1
8%
Cela aidera certains à choisir leur bijoux
1
8%
Mouais
2
15%
L'idée est bonne mais pas assez développer
1
8%

Nombre total de votes : 13

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

The best of the beast

Message par Lucius »

A vous de nous dire selon votre expérience personnelle, les intras que vous préférez! Merci de signaler les points suivants:
- Universel or not,
- Le prix
- Des arguments très courts afin de ce faire une idée
- La signature que vous recherchez (ce qui explique vos choix :jap: )
- Un maximum de 5 intras par personne me paraît un bon chiffre
- Vous pouvez les classer et/ou les comparer
- Rajouter une mention "Avantage/Inconvénients"
- Le but de tout cela: faire connaître certaines marques,

Évitons de tergiverser autour d'une paire d'intras en particulier: pour cela reportez vous à un topic dédié au modèle d'intras concernés. S'il n'existe pas... créer le!

Edit du 6 juin 2013:

Le but n'est pas de citer les meilleurs intras MAIS ceux que vous avez préféré en expliquant brièvement pourquoi (il y a une GRANDE nuance!). Cela permet de découvrir certaines marques et surtout de constater si des intras reviennent à chaque fois. Ce n'est pas un guide d'achat, juste une récap des expériences de chacun. Un ami a abandonné ce forum car il trouvait que tout était mélangé et que c'était un sacré casse-tête pour retrouver un intra sur le forum. Ce topic, va donc permettre de "lister", les intras qui assurent selon chacun. Ensuite, les gens se référeront aux topic dédié aux intras pour rentrer dans le détails.

:hb:
Dernière modification par Lucius le 06 juin 2013 13:27, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour info il y a la même chose qui est faite pour la liste de Noël... ;-/

=> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... el#p111837

Là, je vois pas trop l'utilité... si chacun répond, on va avoir 50 pages & personnes s'y retrouvera...
Même si à la base l'idée est bonne. En plus ça évolue tellement vite que la liste sera difficile à tenir à jours non ?
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ok! Je ne l'avais pas vu! Suppression donc?!
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Non, mais a voir ce que tu voulais faire ou proposer...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

L'idée c'est que chacun viennent proposer ses meilleurs intras. Ce ne serait pas un guide d'achat mais plutôt un récapitulatif de tous les topics! Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui pour lancer le sujet en commençant mais demain peut-être!

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Hum... on appelle ça un wiki, avec redirection vers les tests des membres, non ? :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non, moi je trouve l'idée originale et difficile à mettre en oeuvre autant en wiki qu'en guide de Noël.

Donc, puisque personne ne s'y colle, je commence :)

1/ Earsonics EM4 bien sûr. Un intra velouté, qui sait taper et aller vite quand c'est vraiment nécessaire, un must have sur de la dub ou de l'électronique à nappes avec grosse profondeur. Mais aussi très bon sur tout ce qui est acoustique. Je pense qu'il y a mieux sur du métal ou les trucs à gratte électrique bien speed.
J'apprécie particulièrement sa profondeur, sa descente abyssale dans le grave, son médium d'une douceur onctueuse, son soundstage hors norme, son articulation imbriquant tout sans faille.
Je cherchais un upgrade aux ER4p, je me suis retrouvé, chanceux, avec mon rêve, mon casque sédentaire de l'époque, en mieux, l'ATH A900 mais en nomade.
Son défaut : être une bonne patte, trop sympa avec les mauvais enregistrements, et pas assez dynamique sur certains passages, un manque dans le bas médium. Le revers de la médaille.
Prix : 890€ + frais de port + frais d'empreinte = 930€ environ, livré sous 10 jours max après réception des empreintes.

2/ Etymotic ER4p, respect l'ancêtre. L'intra qui m'a fait tomber amoureux des intras. Et pourtant... D'ailleurs je commence par ses défauts :mrgreen:, un port insupportable avec des bruits microphoniques, un manque de corps, pas de basse, brouillon au dessus de 5 instruments, peu d'articulation dans les transitoires. Mais quelle claque ! C'est sec, c'est speed, ultra bien séparé, ça respire, du détail en haut comme rarement on en entend(ait). Bref, le pied, une écoute jouissive, juste sur beaucoup de choses, méga exagérée sur d'autres.
Prix : 319€ sur Son-Video, se trouve à une grosse centaine d'euros en occasion

3/ Ultimate Ears SuperFi 5 pro, parce que ce sont mes premiers (vrais) intras, merci le lycée. Vous vous rendez compte bande de sales jeunes avec vos supers intras ? :mrgreen:
Un intra qui manque cruellement de détails et de tout, sauf de fun et de soundstage, à l'époque c'était vraiment ouf. Un méchant V qui envoie du pâté.
Prix : à l'époque 120€ et quelques sur Amazon

4/ Westone 4, parce qu'il en faut 5 de marquant :mrgreen: Un super intra polyvalent, pas très charmant, mais bourré de qualités. Ça ça veut dire que la signature ne m'a jamais transcendé. Bref, bon soundstage, mais pas une largeur de scène terrible, pas beaucoup mieux que son aîné l'um3x, mais tellement meilleur sur tout le reste : détail, équilibre, justesse des timbres, le Westone 4 est une sacrée montée en gamme.
Prix : 460€ environ / se trouve vers 250€ d'occasion

5/ FitEar ToGo! 334, il se devait d'être là ! Le meilleur universel que j'ai pu essayer à ce jour, tout bonnement aussi bon qu'un moulé. Énorme résolution, gros soundstage, doux au possible, c'est un véritable coup de coeur. Juste que sa disponibilité en France fait que pour ne pas faire trop baver je le mets en 5 :mrgreen: mais attention, ce n'est pas un classement ;-/
Prix : au moins 800€ si je ne m'abuse
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Super Vic! C'est exactement l'idée!
Je vais le faire ce midi!

Je ferais une récape des écouteurs qui reviennent le plus souvent, si beaucoup de monde participe.

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

la majorité des gens ont eu peut être 10 casques dans leur vie en comptant les trucs cadeau avec les baladeurs. et le meilleur casque qu'une personne a utilisé est pour cette personne le meilleur casque. même si le casque est une merde immonde, c'est humain d'aimer ce qu'on a de mieux.
bref je ne trouve pas cela révélateur d'une "qualité" pour les casques.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Bon,

Je trouve l'idée sympa, donc je me lance aussi.

Comme pas mal de monde, ma signature vise un certain équilibre spectral, recherche de neutralité/naturel tout en gardant un grand dynamisme pour ne pas rendre l'écoute fade ou ennuyeuse avec une forte sensibilité vers le haut médium, bas aigu... l'intra peut-être bourré de qualité mais si dans ce registre là c'est excessivement énergique et mal articulé,c'est grillé.... (Heir 5.0: R.I.P)

1. EM6

Ses qualités premières, tout ce que j'ai écrit ci-dessus avec un son vivant, naturel, fidèle (subjectif), avec beaucoup de corps dans toute la gamme de fréquence, très organique mais avec ce qu'il faut de détail. Très dynamique, il envoie du bois s'il le faut mais sais s'adoucir sur des morceaux demandant de la finesse et de la volupté. Son principal défaut est de proposer une spatialisation qui aurait pû être un poil plus "hors-tête", mais je chipotte car même si ce n'est pas au niveau d'un EM4, c'est déjà pas mal. Prix, 940 Euros il me semble.

2. Westone 4

Je me rends compte que ces intras me manquent... je ne sais pas pourquoi je les ai vendus car ils offrent un équilibre très reussit à mon gout. Depuis eux, je n'ai pas vraiment réussi à trouver un son si bien articulé, des intras aussi polyvalents et non fatigants, à part peut-être les SM64. Leur défaut d'après certains serait un "voile" vers le médium. Prix, 460 euros (merci Vic)

3. Earsonics Sm64

En tant que grand amateur de mes EM6 mais également mes ex EM4, je ne pouvais pas ne pas citer cet intra qui reprends certaines des qualités de ses grands frères. Un médium pour moi magnifique, très organique, très agréable à l'écoute, un aigu très fin, jamais sibilant, pas d'excès d’énergie même si l'aigu est un peu coloré, ça reste naturel. De bonnes basses qui claquent bien et qui descendent bas et surtout une spatialisation équilibrée et cohérente sans en faire des tonnes. Défaut: difficiles à driver correctement, faudra pousser sur le volume pour obtenir suffisamment de décibels et il s’avérera très dépendant de la source pour une bonne patate niveau dynamisme. Prix: 399 euros.

4. Heir 4a/4AI

Je les ai aimé un bon moment pour leur transparence, leur soundstage et leur image sonore très 3D. Je les ai quitté pour leur manque d'équilibre à cause du bas du spectre (quantité de basses et d'"infras" manquants sur certains genres de musiques), la signature est plutôt montante pour moi. Je les ai quitté également pour une articulation haut médium/bas aigu trop "acide" par moment. Ca reste néanmoins d'excellent intras faciles à driver, donc très nomades (contrairement au Sm64..). prix: 399 USD
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Les 5 intras cité ci-dessous sont des universels!

1/ Westone 4: Très facile à Driver, ils permettent d'écouter tous types de musique sans se fatiguer les oreilles et surtout, même des fichiers de mauvaises qualités passent bien. On dit que les Sm64 on pris leur place MAIS leur difficulté à trouver une source à la hauteur permet aux W4 de garder un certain avantage pour ceux qui souhaitent utiliser un sansa par exemple.
Une valeur sur depuis leur sortie. Seul défaut, si vous êtes habitué à un son très explosif, le passage aux W4 risque de vous paraître un peu fade mais une fois habitué... C'est l'extase! 400€ environ. Version câble détachable disponible.

2/Heir 5.0: A mes oreilles, ils sont quasi parfaits, surtout avec des embouts mousses (confort au top!): spatialisation, séparation, dynamique, soundstage, basses impec, spectre très large. Leur principal défaut consiste à très bien retranscrire... les défauts de vos fichiers ou de l'enregistrement en studio! Attention, je vous conseil de les tester impérativement car leur aigus peuvent paraître gênants. et une bonne source (en terme de qualité audio pas de puissance) est nécessaire pour en profiter (Sansa, Studio, BA, Ak100). 450€

3/ Westone Um2/Um3x: Un son qui explose et donne du plaisir tout de suite. Par contre, loin derrière les W4 au niveau du détails et de la clarté. Une valeur sur dans leur catégorie! 200-300€.

4/ FitEar ToGo 334: Vu leur prix, on remercie leur créateur d'avoir réaliser un intra EXCEPTIONNEL! Le jour de mon test je les ai gardé 10 secondes dans les oreilles pour éviter que mon cerveau s'habitue à une telle qualité d'écoute..... 1000€

5/ Hifiman Re 400: 75€... Je leur trouvais un léger manque de basse.... Mais c'est vraiment pour chipoter! Car vu leur prix, le plaisir d'écoute m'a sembler incroyable!

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

3/ Westone Um2/Um3x: Un son qui explose et donne du plaisir tout de suite. Par contre, loin derrière les W4 au niveau du détails et de la clarté.  Une valeur sur dans leur catégorie! 200-300€.
HAN le tricheur ! Et en plus c'est lui qui fixe les règles :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les 334 sont à 855 euro sur price japan ! Pas à 1000 euro. C'est donc 50 euro de moins que les EM4 (en gros le même prix, avec le choix universel/custom)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Arrrrrghhhhh! Corde raide!!!!!!!!! Tu forces la tentation!!!!!

Non je ne triche pas, j'associe le petit avec le grand frère....

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Hum... vends tes 5.0 et prends des 334, normalement la bave devrait couler jusqu'à mes pieds depuis chez toi :DD
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »