[REVIEW] RHAPSODIO RDB + V1
J'ai vraiment été surpris de leur rendu sur mon Samsung !!
ça risque d'être ma combo d'été d'ailleurs!
Sur du sufjans Stevens c'était tout aussi immersif et beau...J'en ai presque la chair de poule rien que d'en parler !
J'ai même testé du Asaf avidan dessus!
Évidemment c'est meilleur avec ma grosse combo mais oui ils sont exploitables sans amplis plutôt high end..''
ça risque d'être ma combo d'été d'ailleurs!
Sur du sufjans Stevens c'était tout aussi immersif et beau...J'en ai presque la chair de poule rien que d'en parler !
J'ai même testé du Asaf avidan dessus!
Évidemment c'est meilleur avec ma grosse combo mais oui ils sont exploitables sans amplis plutôt high end..''
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
hey magnifique test Fab...merci beaucoup...
De rien Sly!
J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter du Sufjans Stevens....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- jecr
- Tombeau-Blaster
Tu as essayé des SM64? Si oui, je suis intéressé par ton ressenti de comparaison.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- castleofargh
cool review. moi je veux la mallette!!!!!
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pas du tout le même style. J'ai détesté les SM64 avec ses basses trop lentes pour moi.jecr a écrit :Tu as essayé des SM64? Si oui, je suis intéressé par ton ressenti de comparaison.
Les RDB+ sont pour moi beauciup plus dynamique, avec des basses beaucoup plus rapides.
Corrige moi si je me trompe Fab.
Très bonne review en tout cas, j'espère pouvoir faire de même avec mes nouveaux intras, qui vont arriver courant Juillet.
Ça sera d'ailleurs sympas quand on se verra pour comparer.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- sly_in_the_sky
Fabaaroan a écrit :De rien Sly!
Si tu arrives à écouter les aigus avec du Sufjan, c'est qu'ils sont bons ces petits écouteurs...
- Pittsburghpenguins
- Suis-je (une) enceinte ?
Très belle review Fabaaroan, .
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200
Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200
Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Alors oui j'ai essayé les sm64!Je les avais légèrement préféré à mes 4ai à l'époque mais il fallait bien les driver (avec mon ttvj ça passait)jecr a écrit :Tu as essayé des SM64? Si oui, je suis intéressé par ton ressenti de comparaison.
Mais je préfère de loin les RDB +! Ils sont plus dynamiques!Des basses plus consistantes et une meilleure présentation!
Comme je l'ai dit j'adore l'impression de bulle qui m'entoure lorsque j'écoute ma musique!
Leur seul défaut je dirais des aigus qui peuvent fatiguer peut être sur certains morceaux!(ça depend aussi de la qualité de l'enregistrement)Mais à nouveau c'est surtout du à la mise en retrait des médiums car les aigus sont très précis et jamais sibilants!
Tout à fait d'accord avec toi Zekioflo et j'ai aussi hate de comparer avec les fameux tralucent!zekioflo a écrit :Pas du tout le même style. J'ai détesté les SM64 avec ses basses trop lentes pour moi.jecr a écrit :Tu as essayé des SM64? Si oui, je suis intéressé par ton ressenti de comparaison.
Les RDB+ sont pour moi beauciup plus dynamique, avec des basses beaucoup plus rapides.
Corrige moi si je me trompe Fab.
Très bonne review en tout cas, j'espère pouvoir faire de même avec mes nouveaux intras, qui vont arriver courant Juillet.
Ça sera d'ailleurs sympas quand on se verra pour comparer.
Et bien tu peux avoir la même pour 650 dollarscastleofargh a écrit :cool review. moi je veux la mallette!!!!!
Blague à part je la trouve sympa je peux loger dedans tout mon matos nomade (ampli cables intras et ipod)
Et merci à Sly et Pittsburghpenguins pour leur commentaire!J'espère retranscrire au plus près mes impressions
Et vraiment je vais me mettre toute ma discothèque de Sufjan sur mon ipod car je me suis éclaté à l'écouter avec les RDB +!Plein de détail et une spatialisation très bonne!
Un grand artiste
- sly_in_the_sky
Hello les amis...
Voilà j'ai reçu le matos de la part de Rhapsodio...
Donc à savoir:
RDB v1 (mini)
8BA
12BA
et les widing.
Amplis:
Shozy et k2.
Je viens de les reçevoir et vu le nombre de matos, je ne pourrais pas répondre à toutes les questions mais je tiens à dire avant toute chose que les RDB v1 sont assez atypiques... dans le bon sens du terme... un peu difficiles à driver je trouve avec mon studio (volume à 17/20) pour un volume équivalent à 11/13 sur mes EM6...
Première grosse impression... le soundstage et l'immersion 3d... personnellement de tous mes intras, jamais entendu cela... vraiment un son "hors tête" avec des voix (son au centre) vraiment devant sois... position de l'auditeur 3 ou 4 rangées derrière plutôt que le son plus "on stage" des EM6.
Et pour ceux qui connaissent mon aversion pour la transition médium/aigu... c'est superbe, alors qu'ils n'ont pas du tout fini leur rodage (driver dynamique).
J'ai écouté les 12 BA 30 secondes, pas eu assez de temps et c'est excellent aussi.... mais je dois dire que pour le moment c'est les RDB v1 que j'ai aux oreilles...
Mes 8BA également mais souci de fit à l'oreille gauche....
Voilà j'ai reçu le matos de la part de Rhapsodio...
Donc à savoir:
RDB v1 (mini)
8BA
12BA
et les widing.
Amplis:
Shozy et k2.
Je viens de les reçevoir et vu le nombre de matos, je ne pourrais pas répondre à toutes les questions mais je tiens à dire avant toute chose que les RDB v1 sont assez atypiques... dans le bon sens du terme... un peu difficiles à driver je trouve avec mon studio (volume à 17/20) pour un volume équivalent à 11/13 sur mes EM6...
Première grosse impression... le soundstage et l'immersion 3d... personnellement de tous mes intras, jamais entendu cela... vraiment un son "hors tête" avec des voix (son au centre) vraiment devant sois... position de l'auditeur 3 ou 4 rangées derrière plutôt que le son plus "on stage" des EM6.
Et pour ceux qui connaissent mon aversion pour la transition médium/aigu... c'est superbe, alors qu'ils n'ont pas du tout fini leur rodage (driver dynamique).
J'ai écouté les 12 BA 30 secondes, pas eu assez de temps et c'est excellent aussi.... mais je dois dire que pour le moment c'est les RDB v1 que j'ai aux oreilles...
Mes 8BA également mais souci de fit à l'oreille gauche....
Ah ah je te l'avais dit !
Le placement est vraiment très bon je trouve...
Dommage que je n'ai pas les tiens pour comparer avec ma version plus grosse....
Le son est particulier au début et effectivement faut les driver je l'avais signaler me semble t'il.
Mais ce que j'adore le plus c'est leur texture (matériel) et l'immersion qu'ils procurent ....
Pour moi c'est une très bonne pioche à prix très doux.
Et sinon un deuxieme avis c'est sympa car j'ai toujours peur de me tromper (j'ai pas essayer des tonnes de matos non plus)
Et si t'as trop de matos à essayer je paye les frais de port....
Le placement est vraiment très bon je trouve...
Dommage que je n'ai pas les tiens pour comparer avec ma version plus grosse....
Le son est particulier au début et effectivement faut les driver je l'avais signaler me semble t'il.
Mais ce que j'adore le plus c'est leur texture (matériel) et l'immersion qu'ils procurent ....
Pour moi c'est une très bonne pioche à prix très doux.
Et sinon un deuxieme avis c'est sympa car j'ai toujours peur de me tromper (j'ai pas essayer des tonnes de matos non plus)
Et si t'as trop de matos à essayer je paye les frais de port....
- sly_in_the_sky
Je confirme que sincèrement pour le moment, à ce prix...bahhh voila quoi. Ok ca reste cher mais c'est presque au niveau de mes adorés EM6...
La seule chose qui me manque, c'est la corpulence niveau médiums... que les EM6 ont mais du coup, c'est contradictoire car cette corpulence des EM6 niveau médium te plonge bien plus sur la scène...mais "aplatit" un peu l'image sonore.
Tandis que là, ce "manque" de corpulence niveau médium sur les V1, couplé au soundstage, séparation des instruments, crée une immersion, une profondeur... une sphère...donne un volume au son assez incroyable...vu que les médiums/voix sont placé "plus loin" devant et que sur les côtés, le soundstage arrive presque jusqu'à derrière la tête.
Je ne sais pas si ca te parle Fab...
Edit: le Studio les drive mieux maintenant.. on revient au même cran/volume que les EM6....
Edit 2: attention, les timbres/détails des médiums restent incroyablement bons....
La seule chose qui me manque, c'est la corpulence niveau médiums... que les EM6 ont mais du coup, c'est contradictoire car cette corpulence des EM6 niveau médium te plonge bien plus sur la scène...mais "aplatit" un peu l'image sonore.
Tandis que là, ce "manque" de corpulence niveau médium sur les V1, couplé au soundstage, séparation des instruments, crée une immersion, une profondeur... une sphère...donne un volume au son assez incroyable...vu que les médiums/voix sont placé "plus loin" devant et que sur les côtés, le soundstage arrive presque jusqu'à derrière la tête.
Je ne sais pas si ca te parle Fab...
Edit: le Studio les drive mieux maintenant.. on revient au même cran/volume que les EM6....
Edit 2: attention, les timbres/détails des médiums restent incroyablement bons....
- sly_in_the_sky
Pour illustrer:
Croquis:
(maintenant, je ne sais pas encore ce qui personnellement me donne davantage de cohérence dans l'écoute, j'ai besoin de temps)
Croquis:
(maintenant, je ne sais pas encore ce qui personnellement me donne davantage de cohérence dans l'écoute, j'ai besoin de temps)
- sly_in_the_sky
Naaaaaaan
Pk fou?
A cause de tous le matos "acheté"? le 3/4 c'est en prêt je vous rassure....
Pk fou?
A cause de tous le matos "acheté"? le 3/4 c'est en prêt je vous rassure....