[REVIEW] RHAPSODIO RDB + V1

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J'ai vraiment été surpris de leur rendu sur mon Samsung !!
ça risque d'être ma combo d'été d'ailleurs!
Sur du sufjans Stevens c'était tout aussi immersif et beau...J'en ai presque la chair de poule rien que d'en parler !
J'ai même testé du Asaf avidan dessus!

Évidemment c'est meilleur avec ma grosse combo mais oui ils sont exploitables sans amplis plutôt high end..''
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

hey magnifique test Fab...merci beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

De rien Sly!
J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter du Sufjans Stevens....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Tu as essayé des SM64? Si oui, je suis intéressé par ton ressenti de comparaison.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

cool review. moi je veux la mallette!!!!!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

jecr a écrit :Tu as essayé des SM64? Si oui, je suis intéressé par ton ressenti de comparaison.
Pas du tout le même style. J'ai détesté les SM64 avec ses basses trop lentes pour moi.
Les RDB+ sont pour moi beauciup plus dynamique, avec des basses beaucoup plus rapides.
Corrige moi si je me trompe Fab.

Très bonne review en tout cas, j'espère pouvoir faire de même avec mes nouveaux intras, qui vont arriver courant Juillet.

Ça sera d'ailleurs sympas quand on se verra pour comparer. (l)
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Fabaaroan a écrit :De rien Sly!
J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter du Sufjans Stevens....

Si tu arrives à écouter les aigus avec du Sufjan, c'est qu'ils sont bons ces petits écouteurs...
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Très belle review Fabaaroan, :jap: .
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

jecr a écrit :Tu as essayé des SM64? Si oui, je suis intéressé par ton ressenti de comparaison.
Alors oui j'ai essayé les sm64!Je les avais légèrement préféré à mes 4ai à l'époque mais il fallait bien les driver (avec mon ttvj ça passait)
Mais je préfère de loin les RDB +! Ils sont plus dynamiques!Des basses plus consistantes et une meilleure présentation!
Comme je l'ai dit j'adore l'impression de bulle qui m'entoure lorsque j'écoute ma musique!
Leur seul défaut je dirais des aigus qui peuvent fatiguer peut être sur certains morceaux!(ça depend aussi de la qualité de l'enregistrement)Mais à nouveau c'est surtout du à la mise en retrait des médiums car les aigus sont très précis et jamais sibilants!
zekioflo a écrit :
jecr a écrit :Tu as essayé des SM64? Si oui, je suis intéressé par ton ressenti de comparaison.
Pas du tout le même style. J'ai détesté les SM64 avec ses basses trop lentes pour moi.
Les RDB+ sont pour moi beauciup plus dynamique, avec des basses beaucoup plus rapides.
Corrige moi si je me trompe Fab.

Très bonne review en tout cas, j'espère pouvoir faire de même avec mes nouveaux intras, qui vont arriver courant Juillet.

Ça sera d'ailleurs sympas quand on se verra pour comparer. (l)
Tout à fait d'accord avec toi Zekioflo et j'ai aussi hate de comparer avec les fameux tralucent!
castleofargh a écrit :cool review. moi je veux la mallette!!!!!
Et bien tu peux avoir la même pour 650 dollars :PP
Blague à part je la trouve sympa je peux loger dedans tout mon matos nomade (ampli cables intras et ipod) ;-/

Et merci à Sly et Pittsburghpenguins pour leur commentaire!J'espère retranscrire au plus près mes impressions :p
Et vraiment je vais me mettre toute ma discothèque de Sufjan sur mon ipod car je me suis éclaté à l'écouter avec les RDB +!Plein de détail et une spatialisation très bonne!
Un grand artiste (l)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Hello les amis...

Voilà j'ai reçu le matos de la part de Rhapsodio...

Donc à savoir:

RDB v1 (mini)
8BA
12BA
et les widing.

Amplis:

Shozy et k2.

Je viens de les reçevoir et vu le nombre de matos, je ne pourrais pas répondre à toutes les questions mais je tiens à dire avant toute chose que les RDB v1 sont assez atypiques... dans le bon sens du terme... un peu difficiles à driver je trouve avec mon studio (volume à 17/20) pour un volume équivalent à 11/13 sur mes EM6...

Première grosse impression... le soundstage et l'immersion 3d... personnellement de tous mes intras, jamais entendu cela... vraiment un son "hors tête" avec des voix (son au centre) vraiment devant sois... position de l'auditeur 3 ou 4 rangées derrière plutôt que le son plus "on stage" des EM6.

Et pour ceux qui connaissent mon aversion pour la transition médium/aigu... c'est superbe, alors qu'ils n'ont pas du tout fini leur rodage (driver dynamique).

J'ai écouté les 12 BA 30 secondes, pas eu assez de temps et c'est excellent aussi.... mais je dois dire que pour le moment c'est les RDB v1 que j'ai aux oreilles...

Mes 8BA également mais souci de fit à l'oreille gauche....
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah ah je te l'avais dit !
Le placement est vraiment très bon je trouve...
Dommage que je n'ai pas les tiens pour comparer avec ma version plus grosse....
Le son est particulier au début et effectivement faut les driver je l'avais signaler me semble t'il.
Mais ce que j'adore le plus c'est leur texture (matériel) et l'immersion qu'ils procurent ....

Pour moi c'est une très bonne pioche à prix très doux.
Et sinon un deuxieme avis c'est sympa car j'ai toujours peur de me tromper (j'ai pas essayer des tonnes de matos non plus)

Et si t'as trop de matos à essayer je paye les frais de port....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je confirme que sincèrement pour le moment, à ce prix...bahhh voila quoi. Ok ca reste cher mais c'est presque au niveau de mes adorés EM6...

La seule chose qui me manque, c'est la corpulence niveau médiums... que les EM6 ont mais du coup, c'est contradictoire car cette corpulence des EM6 niveau médium te plonge bien plus sur la scène...mais "aplatit" un peu l'image sonore.

Tandis que là, ce "manque" de corpulence niveau médium sur les V1, couplé au soundstage, séparation des instruments, crée une immersion, une profondeur... une sphère...donne un volume au son assez incroyable...vu que les médiums/voix sont placé "plus loin" devant et que sur les côtés, le soundstage arrive presque jusqu'à derrière la tête.

Je ne sais pas si ca te parle Fab...

Edit: le Studio les drive mieux maintenant.. on revient au même cran/volume que les EM6....

Edit 2: attention, les timbres/détails des médiums restent incroyablement bons....
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Pour illustrer:

Croquis:

(maintenant, je ne sais pas encore ce qui personnellement me donne davantage de cohérence dans l'écoute, j'ai besoin de temps)

Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

T'es pas un peu fou toi?... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Naaaaaaan |-) |-) |-) |-) |-) |-)

Pk fou?

A cause de tous le matos "acheté"? le 3/4 c'est en prêt je vous rassure.... :)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »