[Feedback] Vsonic GR 07....bons, très bons...et pas chers...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit :BBBLLAAASPHHHHEME!!!!¨  :vieux:  8-D

Mes EM6 ne sont pas froids et secs du tout... :hb:
Ce n'est pas le même prix aussi: je parlais de la coloration particulière des armatures dans le secteur tarifaire des GR07 et en-dessous.
Si tu veux de l'aération, une large scène sonore et des basses bien profondes, je doute que tu puisses trouver ton bonheur dans les intras à armatures en dessous de 200 €... Ou alors qu'on me détrompe!

(Du reste, et contrairement à l'avis massivement général, je n'ai vraiment pas trouvé que les ToGo334 avaient un soundstage si mirifque que ça ni que leur rendu "respirait" vraiment: même à ce niveau de prix très élevé, je trouve que les armatures, aussi bien mises en oeuvre soient-elles, gardent une signature contrainte et finalement assez artificielle... Alors que les drivers dynamiques, surtout dans les semi-intras et plus encore dans les oreillettes, atteignent parfois le niveau de fluidité et d'aération de leurs grands frères qui équipent les casques à arceau, voire les full size... Maintenant, je le répète, cela dépend aussi des priorités de l'oreille de chacun: les miennes sont l'ampleur, en premier lieu, et la chaleur ensuite, et je suis tout à fait prêt à sacrifier à ces critères la précision, voire la justesse des timbres que d'autres estiment au contraire fondamentales et qu'ils vont chercher de préférence, et de façon parfaitement justifiée, dans le monde des armatures. :jap: )
Vic a écrit :
DarkZenith a écrit : Cela dit, tu as sans doute raison, je dois aussi souffrir d'apriorisme, en l'occurrence en faveur des drivers dynamiques.
Ou, plutôt, soyons honnêtes: j'ai constaté quasi systématiquement que je prenais bien plus mon pied avec les signatures chaudes et aérées des drivers dynamiques qu'avec les sonorités froides et sèches des armatures... Voilà, c'est dit! :PP
Apriorisme en faveur des dyna et défaveurs des BA, car ces derniers n'ont rien de froids, ce n'est qu'une histoire de filtres ;-/
Oui, pas faux.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Au tarif des GR 07, je suis de ton avis concernant l'équivalent avec des BA, même si j'en ai pas écouté des tonnes.... mais d'après ce que j'ai pû lire et écouter, c'est juste.

Maintenant la n'est pas le sujet d'autant plus que je ne connais pas bien ce secteur mais les oreillettes manquent pour moi clairement de substance et de précision, peut être pour un soundstage qui est principalement retranscrit par notre propre oreille et sa forme et l'architecture même de ce type d'écoute qui ressemble à une écoute HP mais au détriment peut-être de ce que la source voulait réellement dire. Je me trompe surement mais clairement une question de manque de précision même niveau Soundstage.

J'ai ce sentiments avec mes oreillettes, impression très naturelle mais pas toujours juste avec un espace "mal" remplit avec ds "vides" un peu partout entre les instruments...des infos qui disparaissent... et je n'ai pas écouté les oreillettes les plus nulles non plus.

Ne me tape pas DZ...je me trompe surement et ce n'est que des impressions. :'(
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il faudrait faire un comparo in vivo entre des oreillettes HDG comme mes Blox et des armatures de qualité en-dessous de 200 €...
Ah, ben tiens, Lebouzin a lancé dans le Bistrot une invitation à un meeting parisien en octobre: que quelqu'un y ramène, please, de bons intras à armatures, qu'on puisse les comparer à mes oreillettes et l'affaire sera réglée...

Cela dit, pour ce qui est de l'occupation de l'espace dans le rendu des oreillettes de qualité, je me permets de rappeler ce jugement d'Olivier dans son test des Creative Aurvana Air:
le meilleur reste à venir lorsque l’on évoque la scène sonore et l’étagement des instruments. J’ai relu maintes fois cette phrase avant de l’écrire, mais je le dis sans complexe : je n’ai jamais entendu une telle scène sur des petits écouteurs de ce type, aussi bien latéralement que dans le champ « avant-arrière ». Ajoutons à cela un étagement extrêmement propre, et nous obtenons une expérience d’écoute qui dépasse très largement ce que l’on est en droit d’attendre d’un équipement nomade ; et m’est avis que nombre de casques « full-size » seraient bien inspirés d’en prendre de la graine… Testé sur des oeuvres particulièrement complexes aussi bien que sur des compositions acoustiques minimalistes, le résultat m’a emballé, et j’ai pris du plaisir à chaque écoute. L’aération générale propre aux casques ouverts est bien présente. Les écoutes respirent, sont sans fatigue mais ne procurent absolument aucune isolation aux sons extérieurs bien évidemment.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

C'est pour ca que je prends des pincettes....

Mais c'est une caractéristique et des qualités qui restent malgré tout assez rares dans le monde des oreillettes....

Malgré cela, c'est vrais que je suis curieux...
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

l'effet "le son est à l’arriére" est en effet particulièrement vrai sur le gr07... malheureusement, je ne sais pas si c'est un bug ou une feature ... plus sérieusement, il faudrait impérativement qu'à cette sensation on y trouve son pendant opposé : le son est focus loin devant ... et cette sensation est pour moi absente du gr07. on a souvent l'impression d'être chanteur sur scene et d'entendre ses compagnons se groupe jouer derrière soi.

ça a été mon plus gros problème en abordant le gr07. après un peu de brainburning on s'y fait. mais en "test instantané" comme peut l'être un meeting, ça peut donner comme résultat une forme de "rejet immédiat" je passe à autre chose. alors que c'est que une particularité qui m'a demandé un temps d'adaptation, et que je ne considère pas forcément comme un gros defaut. mais j'insiste sur le fait qu'on peu trouver ça deroutant avant d'y avoir passé disons une dizaine d'heures d'écoute.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

GourouLubrik a écrit :l'effet "le son est à l’arriére" est en effet particulièrement vrai sur le gr07... malheureusement, je ne sais pas si c'est un bug ou une feature ... plus sérieusement, il faudrait impérativement qu'à cette sensation on y trouve son pendant opposé :  le son est focus loin devant ... et cette sensation est pour moi absente du gr07. on a souvent l'impression d'être chanteur sur scene et d'entendre ses compagnons se groupe jouer derrière soi.

ça a été mon plus gros problème en abordant le gr07. après un peu de brainburning on s'y fait. mais en "test instantané" comme peut l'être un meeting, ça peut donner comme résultat une forme de "rejet immédiat" je passe à autre chose. alors que c'est que une particularité qui m'a demandé un temps d'adaptation, et que je ne considère pas forcément comme un gros defaut. mais j'insiste sur le fait qu'on peu trouver ça deroutant avant d'y avoir passé disons une dizaine d'heures d'écoute.

je ne sais pas si le shape de notre oreille peut influencer ou pas notre perception de l'image sonore mais je n'entends pas de son venant de derrière comme j'ai pû le ressentir sur un Sm3... pour moi ce type de son est pénalisant car pas correspondant à une écoute réaliste (en tt cas pour moi), j'avais vendu les SM3 exactement à cause de cela. Et sur les GR 07, je n'entends pas cela et j'entends clairement de la profondeur, ce qui me pousse à poser cette question:

La forme de la conque et surtout l'ange de notre canal, peut-il influencer la perception de l'image sonore d'un intra?
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

sly_in_the_sky a écrit :
La forme de la conque et surtout l'ange de notre canal, peut-il influencer la perception de l'image sonore d'un intra?


Personnellement je suis persuadé que la forme de l'oreille joue sur toute la perception du son ( image , tonalité , son global,...) et ce, particulièrement sur des intras. Je dis ça par déduction de ma grande sensibilité au fit et au choix des tips pour les intras justement.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je suis convaincu de cela concernant la tonalité liée aux embouts/matériaux utilisés... mais je ne suis pas sur que ça soit lié à la forme de l'oreille.

L'image sonore par contre, je ne sais pas si la forme de l'oreille peut influencer l'image avec des intras.... mais je me dis de plus en plus que oui...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit :Je suis convaincu de cela concernant la tonalité liée aux embouts/matériaux utilisés... mais je ne suis pas sur que ça soit lié à la forme de l'oreille.

L'image sonore par contre, je ne sais pas si la forme de l'oreille peut influencer l'image avec des intras....  mais je me dis de plus en plus que oui...
En fait, c'est certainement lié, car je pense que l'extension des graves et en particulier des infra-basses contribue grandement à l'impression de profondeur et aussi d'immersion, ce qu'on pourrait appeler, pour paraphraser Romain Rolland, un type de rendu "océanique".
Comme l'a écrit très justement André Comte-Sponville dans une citation que rapporte l'article de la Wiki linké ci-dessus:
« Au fond, c'est ce que Freud décrit comme « un sentiment d'union indissoluble avec le grand Tout, et d'appartenance à l'universel ». Ainsi la vague ou la goutte d'eau, dans l'océan... Le plus souvent, ce n'est qu'un sentiment, en effet. Mais il arrive que ce soit une expérience, et bouleversante, ce que les psychologues américains appellent aujourd'hui un altered state of consciousness, un état modifié de conscience. Expérience de quoi ? Expérience de l'unité, comme dit Swami Prajnanpad : c'est s'éprouver un avec tout. Ce « sentiment océanique » n'a rien, en lui-même, de proprement religieux. J'ai même, pour ce que j'en ai vécu, l'impression inverse : celui qui se sent « un avec le Tout » n'a pas besoin d'autre chose. Un Dieu ? Pour quoi faire ? L'univers suffit. Une Église ? Inutile. Le monde suffit. Une foi ? À quoi bon ? L'expérience suffit. »
La musique suffit, serais-je tenté d'ajouter pour ma part.

C'est ce sentiment océanique que recherchent les "aéro-basseux" comme moi.
C'est ce même sentiment que fuient, en pinçant les lèvres et en fronçant le nez, les treble addicts plutôt amateur, pour leur part, de frontalité, de distance et de détail... et tout cela, d'après mon expérience, à cause d'un diamètre de canal auriculaire inférieur au mien!

C'était la minute idéologico-pédante de DZ... Merci de l'avoir supportée (ou pas). :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Très belles références DZ

Pour revenir à ces fameux infra basses qui donnent une sensation d'ouverture, de profondeur, typiquement, les GR 07 semblent en avoir selon moi... au même titre que les EM6/EM4, un peu les SM 64, de mémoire les W4 assez peu, les PFE 232 en ont aussi beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

GourouLubrik a écrit :l'effet "le son est à l’arriére" est en effet particulièrement vrai sur le gr07... malheureusement, je ne sais pas si c'est un bug ou une feature ... plus sérieusement, il faudrait impérativement qu'à cette sensation on y trouve son pendant opposé :  le son est focus loin devant ... et cette sensation est pour moi absente du gr07. on a souvent l'impression d'être chanteur sur scene et d'entendre ses compagnons se groupe jouer derrière soi.

ça a été mon plus gros problème en abordant le gr07. après un peu de brainburning on s'y fait. mais en "test instantané" comme peut l'être un meeting, ça peut donner comme résultat une forme de "rejet immédiat" je passe à autre chose. alors que c'est que une particularité qui m'a demandé un temps d'adaptation, et que je ne considère pas forcément comme un gros defaut. mais j'insiste sur le fait qu'on peu trouver ça deroutant avant d'y avoir passé disons une dizaine d'heures d'écoute.

t'as essayé de les retourner? ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

:lool:
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

VSONIC MON AIMÉE, TU SERAS MIENNE UN JOUR ! Tiens, sly par rapport à des UM2/UM3X, tu dirais quoi dans les grandes lignes ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

sly_in_the_sky a écrit :Je les ai....

Oui, vous avez bien entendu...... (Y)(Y)
Moi aussi je les ai déjà reçus… les Bass Edition. C’est impressionnant comme c’est clair et en même temps le bass il claque bien.

Tu as aussi reçu des embouts colorés? Je vois sur le net que beaucoup de gens reçoivent le GR07 avec les embouts noirs. Pourquoi croyiez-vous que Vsonic envoie des embouts colorés dans quelques boites et dans d’autres envoie des embouts noirs ?

En fait je n’ai pas eu encore le courage d’essayer tous les embouts car les embouts qui étaient déjà mis dans les intras me vont bien. Tu crois qu’il peut avoir des différences sonores selon les embouts? Un autre truc, je n’ai pas encore trouvé l’utilité de l’extrémité rotative, presque toutes les positions me vont bien, je ne sais pas trop dans quel position orienter l’extrémité.
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

A ce prix là je serais presque tentée de dégainer et de tester ensuite ! A la recherche d'un complément à mes 4.ai envoyant plus de punch notamment pour les transports, ces GR07 peuvent-ils convenir ?

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Répondre

Revenir à « Feedbacks »