Ce n'est pas le même prix aussi: je parlais de la coloration particulière des armatures dans le secteur tarifaire des GR07 et en-dessous.sly_in_the_sky a écrit :BBBLLAAASPHHHHEME!!!!¨ :vieux: 8-D
Mes EM6 ne sont pas froids et secs du tout...
Si tu veux de l'aération, une large scène sonore et des basses bien profondes, je doute que tu puisses trouver ton bonheur dans les intras à armatures en dessous de 200 €... Ou alors qu'on me détrompe!
(Du reste, et contrairement à l'avis massivement général, je n'ai vraiment pas trouvé que les ToGo334 avaient un soundstage si mirifque que ça ni que leur rendu "respirait" vraiment: même à ce niveau de prix très élevé, je trouve que les armatures, aussi bien mises en oeuvre soient-elles, gardent une signature contrainte et finalement assez artificielle... Alors que les drivers dynamiques, surtout dans les semi-intras et plus encore dans les oreillettes, atteignent parfois le niveau de fluidité et d'aération de leurs grands frères qui équipent les casques à arceau, voire les full size... Maintenant, je le répète, cela dépend aussi des priorités de l'oreille de chacun: les miennes sont l'ampleur, en premier lieu, et la chaleur ensuite, et je suis tout à fait prêt à sacrifier à ces critères la précision, voire la justesse des timbres que d'autres estiment au contraire fondamentales et qu'ils vont chercher de préférence, et de façon parfaitement justifiée, dans le monde des armatures. )
Oui, pas faux.Vic a écrit :Apriorisme en faveur des dyna et défaveurs des BA, car ces derniers n'ont rien de froids, ce n'est qu'une histoire de filtresDarkZenith a écrit : Cela dit, tu as sans doute raison, je dois aussi souffrir d'apriorisme, en l'occurrence en faveur des drivers dynamiques.
Ou, plutôt, soyons honnêtes: j'ai constaté quasi systématiquement que je prenais bien plus mon pied avec les signatures chaudes et aérées des drivers dynamiques qu'avec les sonorités froides et sèches des armatures... Voilà, c'est dit!