Westone 4// Tests et retours

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barz13
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Message par barz13 »

Ah oui ce sont des retours sur les W3 que j' avais vu alors.
De toute façon tu vas bien nous faire un comparo SM3/W4 non ? (Y)(Y)
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davidsylvian38
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Message par davidsylvian38 »

barz13 a écrit :Ah oui ce sont des retours sur les W3 que j' avais vu alors.
De toute façon tu vas bien nous faire un comparo SM3/W4 non ? (Y)(Y)
Ben je voudrais bien, mais je n'ai pas actuellement les "ressources nécessaires" d'antan pour vous commettre un CR du niveau dont j'avais l'habitude par le passé. Je peux par contre à discrétion répondre aux attentes ponctuelles de chacun, je sais ce n'est pas top, mais je suis le premier déçu !
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barz13
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Message par barz13 »

C' est vrai que c' est dommage :( et je pense pas être le seul à qui ça manque, mais bon je te comprends il y a des priorités :)
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heden13
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Message par heden13 »

Poka tu travailles pour les renseignements généraux!?
Davidsylvain38 si je dis qu'il y a 2 sortes de cables pour les SM3 c'est parceque ma femme possède aussi une paire de SM3 et que les siens sont bien différent des miens!
Peut etre est ce simplement l'usure!? j'en doute car les siens sont toujours souple et noir mat quant aux miens ils sont plus rigide et brillant!
Ils ont pourtant moins d'un an de différence!
Poka, pour la modif des SM3 c'était une question de signature que je n'aimais pas mais j'ai aussi depuis modifier mes westone 4.
J'écoute de la musique essentiellement au casque HD650, de faconcédentaire, sur un Little Dot MKIV+DAC-1 24/192 Bits .
Je me suis habitué à cette écoute et ai modifié les westone 4 pour qu'ils s'y rapproche.Bien sur on ne peut pas obtenir à la fois la profondeur, la finesse, le détail du 650 mais en timbre je m'y rapproche meme si les graves aussi propres soient t'ils ne donneront jamais autant qu'un circumaural! Tout est relatif, des in ears restent des in ears et en nomade il resterai peut etre la solution d'un shakers portable posé sur le ventre.C'est une boutade bien sur!
Ma modif dépasserait l'entendement pour certains et serait qualifiée de sacrilège pour d'autre!
le principe est pourtant simple mais comme ici j'ai vu que c'était assez sectaire il faudra faire un autre post.
AudioGarden
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Message par AudioGarden »

Dans l'idée le concept de modif est intéressant, si tu pouvais faire un post pour qu'on puisse avoir plus d'infos sur ou et comment tu as fair ces motifs ça serait cool.

Sinon pour les SM3 prends des photos et upload les parce que pour le coup des deux câbles, nous ne connaissait cette variante que pour les SM2. :)
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Message par heden13 »

j'ai dans l'idée de faire un blog mais je ne peux pas tout expliquer car je fais tout moi meme, de la prise d'empreintes aux earmolds en passant par la modif des in ears et meme à la transformation des cables avec prises propriétaire comme le D3 pour porter un DAC de facon aisée en nomade.
Ca fait pas mal de photos à chaques étapes et la prise d'empreintes étant conciderée comme un acte médical je devrais démarrer à partir d'earmolds déjà réalisés.
Pour les in ears simplement pourquoi pas!
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davidsylvian38
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Message par davidsylvian38 »

heden13 a écrit :j'ai dans l'idée de faire un blog mais je ne peux pas tout expliquer car je fais tout moi meme, de la prise d'empreintes aux earmolds en passant par la modif des in ears et meme à la transformation des cables avec prises propriétaire comme le D3 pour porter un DAC de facon aisée en nomade.
Ca fait pas mal de photos à chaques étapes et la prise d'empreintes étant conciderée comme un acte médical je devrais démarrer à partir d'earmolds déjà réalisés.
Pour les in ears simplement pourquoi pas!
Ben si justement on voudrait bien voir des photos car tant de qualité réunies dans un seul homme se serait dommageable de ne pas en faire profiter la communauté... lâche toi ! (Y)(Y)
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Message par sly_in_the_sky »

Bonjour,

Je débarque un peu à l'improviste mais je suis proprio des Sm3 (V1) et des Westone 4.

Mes autres écouteurs (passé): Shure SE 310, 535, Westone 3, Um3x, Hifiman RE0, Yuin pk2, Brainwavz M2.

Avant toute chose, leur signature « globale » est très identique et ce qui va suivre n’est qu’à un niveau très nuancé.

Pour moi, la principale différence de ces intras se situe a u niveau des extrêmes fréquences. Les Westone 4 ont des basses moins prononcées que les SM3 mais elles peuvent descendre plus bas dans le spectre. Elles sont à mon avis un brin plus texturées et contrôlées.

Au niveau des aigus, là aussi, les W4 vont plus haut sans pour autant être agressifs. Les aigus sont précis et me paraissent naturels.
Au niveau des médiums, je ressens plus d’aération et d’espace sur les W4 même si au niveau du reste du spectre, ils sont moins prononcés que sur les SM3.

L’image sonore : le son des SM3 peut parfois venir de derrière, le « soundstage » est plus large que sur les W4 (voir trop). Pour le même son, sur les W4 il reste « devant » mais vient de très très loin. On a un effet de profondeur plus vaste au niveau de l’image sonore sur les W4 par rapport au SM3.

Au niveau dynamique, les SM3 sont peut-être un peu plus rapides, percutants…

Voilà, ça vaut ce que ça vaut …
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Poka
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Message par Poka »

Merci pour ce retour sympa, ça vaut déjà beaucoup, vous n'êtes pas nombreux à avoir les deux, j'ai pas dis en avoir deux :lol:
Du coup, lesquels tu préfères?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
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Message par sly_in_the_sky »

Hello,

J'ai voulu rester assez neutre car franchement, les deux sont excellents mais à préférer, j'opterais pour les W4, pour leur cohérence surtout au niveau de l'image sonore.

Les W4 ont plus de réalisme sur des morceaux live ou acoustiques... plus proches d'un "label" Hi-fi...donc plus fidèles à mon oreille de ce que la musique serait en réalité lors d'un concert.

Mais n'oublions pas que pour les SM3, il s'agit d'une technologie 3 transducteurs...et tiennent tête voir égalent les W4 (tout comme les Sm2 VS Westone 3 ou UM3X ou encore les Em3 pro vs JH 16 pro...).

Donc, le jour Earsonics sortirons les SM4...
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Message par AudioGarden »

Les SM4 ce n'est pas pour tout de suite :)

Donc pour le moment tu es plus du cote Westone?
De ce que j'ai lu, le seul vrai grief envers les Westone 4 sont le fair que les
Câbles ne soient pas détachables...
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Message par sly_in_the_sky »

Pour le moment, je suis un peu plus du côté de Westone, mais de peu et que si on parle que de « son »...

Si on prend par contre d’autres paramètres :
Niveau design, les W4 sont très bon, malgré le manque de câble détachable. D’ailleurs ceci n’a jamais été un problème pour moi-même sur d’autres modèles. Niveau design, ils sont meilleurs que les SM3 V1 qui par contre, ont une finition plus « cheap » et dont la coque a tendance à se décoller, et la c'est grave...(c'est ce qui m'est arrivé alors que j'en prends vraiment soin).

Maintenant, avec l’arrivée des SM3 V2 qui corrigent cette faiblesse niveau design et leur prix un poil plus accessible par rapport aux W4+frais port+dédouanement, je pense que quand on fait la balance de vraiment tout ce que j’ai évoqué plus haut, je choisirais peut-être les SM3 V2…

Mais en parlant purement « son », sans les autres paramètres, je choisis les W4.

Sorry si mon avis n'est pas "noir ou blanc" mais difficile de l'être vu la qualité de ces deux intras...
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Message par AudioGarden »

Au contraire, parvenir a rester objectif est une grande qualité.

Sinon effectivement mes SM2 s'étaient décollés ce qui m'a en partie pousser a aller voir ailleurs :)

En tour cas merci pour tes avis :)
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Message par sly_in_the_sky »

Avec plaisir...si ça peut aider... (Y)
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Message par heden13 »

sly in the sky
je suis assez d'accord avec toi voir page 3 de ce post .

Mais c'est cette écoute trop loingtaine qui m'a poussé à transformer les westone 4.
Donc j'ai supprimer les filtres passif et les ai remplacer par les filtres gris de phonak + un tube de mousse de bonnette de micro, le tout à la sortie de la canule à l'intèrieur de l'earmold.
Ca à l'air con mais ca remonte toute les fréquences et ca les rend un peu plus dynamique!
La longueur de mousse détermine aussi la clarté finale de l'écoute, on peut donc régler +ou - dark suivant la longueur de bonnette.
Du fait que les SM3 sont plus grave et plus chaud que westone, le filtre gris phonak ne s'associe pas avec,seule la mousse suffit.

Je tiens à souligné que j'ai pu sortir les filtres passifs proprement et que je peux les replacer à tous moments( pour comparer l'écoute ca aide).

Au final sur les westone 4 la scène est toujours trés large mais plus rapprochée et toujours devant et non dans les oreilles ou lègèrement en arrière comme pour les SM3 .

Les SM3 sans leurs filtres d'origine sont beaucoup trop dark et la mousse de micro rétablie bien l'équilibre.
ils sont beaucoup plus sensibles et n'ont donc pas besoin de pèche pour etre driver,du coup ils restent à demeure sur un J3 avec lequel tous les effets BBE+
peuvent à présent donner tous leurs potentiels sans saturer,BBE Mach3BASS Trés ludique meme à haut niveau.
En fonction de la musique choisie on pourrai placer: westone4;classique,acoustique, chant et pourquoi pas electro
SM3;Jazz, rock, Pop, etc...
Aprés, tout est question de subjectivité mais les traits de caractère de chacuns des deux ont bien été expliquer par Sly in the Sky.
Par contre des accords entre la france et les états unis revendiqués par westone font qu'il n'y a pas de frais de douanes.
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