[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Dans le même genre et à peu près la même période, The Mission, Sisters of Mercy, Killing Joke, Bauhaus, sans parler de Virgin Prunes ou Xmal Deutschland.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
[video][/video]
Marillion..groupe de rock progressif que j'ai le plus suivi dans la décennie 1990-2000. Toujours très planant aujourd'hui avec leur dernier album sounds that can't be made. Vu aussi 4 ou 5 fois sur scène à Lille, petite salle intime 500 personnes...le pied
avant de dépenser des fortunes dans les casques, je le faisais avant dans les concerts...la musique a toujours fait partie de moi........
Marillion..groupe de rock progressif que j'ai le plus suivi dans la décennie 1990-2000. Toujours très planant aujourd'hui avec leur dernier album sounds that can't be made. Vu aussi 4 ou 5 fois sur scène à Lille, petite salle intime 500 personnes...le pied
avant de dépenser des fortunes dans les casques, je le faisais avant dans les concerts...la musique a toujours fait partie de moi........
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Neurosis - The Eye of Every Storm
Popa Chubby, né le 31 mars 1960 à New York, de son vrai nom Ted Horowitz, est un chanteur et guitariste de blues et de rock américain. Son nom de scène est tiré d’une expression d'argot, « pop a chubby », qui veut dire « avoir une érection »
Ne vous fiez pas à son embonpoint, il envoie du lourd
[video][/video]
Ne vous fiez pas à son embonpoint, il envoie du lourd
[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Wardormeur
Ca me fait rire les gens qui mettent dans le même paquet du Christian Death avec du SoMercy ou du Killing JokeTutut a écrit :Dans le même genre et à peu près la même période, The Mission, Sisters of Mercy, Killing Joke, Bauhaus, sans parler de Virgin Prunes ou Xmal Deutschland.
Au niveau sonore, que ça soit proche de Bauhaus ou Virgin prunes, ouaip, mais de Xmal Deutshcland, Killing Joke ou SoMercy, j'ai vraiment du mal
- Timoth54
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
MerciTutut a écrit :Dans le même genre et à peu près la même période, The Mission, Sisters of Mercy, Killing Joke, Bauhaus, sans parler de Virgin Prunes ou Xmal Deutschland.
Christian Death c'est de quel genre par contre? j'ai du mal à cerner
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Pourtant, et bien qu'il y aient des différences musicales, je les met dans le même sac, je pourrais rajouter Joy Division, Siouxie ou Dead Can Dance à leurs débuts, c'est du post punk à l'ambiance très sombre, peu importe l'étiquette qu'on leur donne (gothique le plus souvent), on retrouve beaucoup de points communs entre ces groupes.Wardormeur a écrit :Ca me fait rire les gens qui mettent dans le même paquet du Christian Death avec du SoMercy ou du Killing JokeTutut a écrit :Dans le même genre et à peu près la même période, The Mission, Sisters of Mercy, Killing Joke, Bauhaus, sans parler de Virgin Prunes ou Xmal Deutschland.
Au niveau sonore, que ça soit proche de Bauhaus ou Virgin prunes, ouaip, mais de Xmal Deutshcland, Killing Joke ou SoMercy, j'ai vraiment du mal
(J'ai longtemps préféré Cocteau Twins )
Le premier qui me vienne à l'esprit, c'est Gothique, il y avait aussi l'appellation Darkwave.Timoth54 a écrit :Merci
Christian Death c'est de quel genre par contre? j'ai du mal à cerner
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- Wardormeur
Joy Division, ouais, DcD..
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Salut jecr,jecr a écrit :Juste en écoutant rapido, Light My Fire qui me fait un peu bizarre dans la partie instrumentale.
Bbatterie et basse principalement à gauche, orgue hammond et guitare à droite. C'est surtout un peu fatiguant pour la batterie avec beaucoup de cymbales.
Mais ça ne m'étonnerait pas outre mesure que cela soit fait exprès.
J'ai la version "40th Anniversary" que j'écoute en ce moment et je confirme que le mix est celui que tu décris positionnant les musicos sur la scène.
Ce qui est marrant, c'est que sur le "CD 1 - The Doors (1967)", la batterie est à gauche et l'orgue à droite et que c'est inversé sur les "CD 2 - Strange Days (1967)", "CD 3 - Waiting For The Sun (1968)", "CD 4 - The Soft Parade (1969)", "CD 5 - Morrison Hotel (1970)" et "CD 6 - L.A.Woman (1971)"
... Densmore et Manzarek ont souhaité dévoiler leur autre profil
sur le "CD 7 - Essential rarities", c'est variable ... certainement selon l'année des chansons
Crossfeed et/ou eq sont tes alliés contre la fatigue... ou un casque moins ssssssibiant
Le film Control vaut le coupWardormeur a écrit :Joy Division, ouais, DcD..
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
- Timoth54
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est un peu fatiguant, c'est vrai et j'ai la même chose avec le best-of en flac dans lequel Light my fire est présentZarbol a écrit :jecr a écrit :Juste en écoutant rapido, Light My Fire qui me fait un peu bizarre dans la partie instrumentale.
Bbatterie et basse principalement à gauche, orgue hammond et guitare à droite. C'est surtout un peu fatiguant pour la batterie avec beaucoup de cymbales.
Mais ça ne m'étonnerait pas outre mesure que cela soit fait exprès.
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Defeater - Letters Home
Un album qui, je l'espère, va se tirer la bourre avec le nouveau Touché Amoré et le nouveau Modern Life Is War pour le titre de meilleur disque d'Hardcore Melo de 2013. Dans le top 5 dans tout les cas, assurément.
- kabirio
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Mahler Symphonie 2
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
- jecr
- Tombeau-Blaster
MerkiTimoth54 a écrit :C'est un peu fatiguant, c'est vrai et j'ai la même chose avec le best-of en flac dans lequel Light my fire est présent
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Pour les amateurs de synthpop atmosphérique... Mon écoute du moment.
Postiljonen – Skyer
Postiljonen – Skyer
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado