[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Dans le même genre et à peu près la même période, The Mission, Sisters of Mercy, Killing Joke, Bauhaus, sans parler de Virgin Prunes ou Xmal Deutschland. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

[video][/video]

Marillion..groupe de rock progressif que j'ai le plus suivi dans la décennie 1990-2000. Toujours très planant aujourd'hui avec leur dernier album sounds that can't be made. Vu aussi 4 ou 5 fois sur scène à Lille, petite salle intime 500 personnes...le pied :(l)

avant de dépenser des fortunes dans les casques, je le faisais avant dans les concerts...la musique a toujours fait partie de moi........
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Image

Neurosis - The Eye of Every Storm
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Popa Chubby, né le 31 mars 1960 à New York, de son vrai nom Ted Horowitz, est un chanteur et guitariste de blues et de rock américain. Son nom de scène est tiré d’une expression d'argot, « pop a chubby », qui veut dire « avoir une érection » :mrgreen:
Ne vous fiez pas à son embonpoint, il envoie du lourd :hb:

[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Tutut a écrit :Dans le même genre et à peu près la même période, The Mission, Sisters of Mercy, Killing Joke, Bauhaus, sans parler de Virgin Prunes ou Xmal Deutschland. :)
Ca me fait rire les gens qui mettent dans le même paquet du Christian Death avec du SoMercy ou du Killing Joke :mrgreen:
Au niveau sonore, que ça soit proche de Bauhaus ou Virgin prunes, ouaip, mais de Xmal Deutshcland, Killing Joke ou SoMercy, j'ai vraiment du mal :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Tutut a écrit :Dans le même genre et à peu près la même période, The Mission, Sisters of Mercy, Killing Joke, Bauhaus, sans parler de Virgin Prunes ou Xmal Deutschland. :)
Merci :hb:
Christian Death c'est de quel genre par contre? j'ai du mal à cerner :-O
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Wardormeur a écrit :
Tutut a écrit :Dans le même genre et à peu près la même période, The Mission, Sisters of Mercy, Killing Joke, Bauhaus, sans parler de Virgin Prunes ou Xmal Deutschland. :)
Ca me fait rire les gens qui mettent dans le même paquet du Christian Death avec du SoMercy ou du Killing Joke :mrgreen:
Au niveau sonore, que ça soit proche de Bauhaus ou Virgin prunes, ouaip, mais de Xmal Deutshcland, Killing Joke ou SoMercy, j'ai vraiment du mal :mrgreen:
Pourtant, et bien qu'il y aient des différences musicales, je les met dans le même sac, je pourrais rajouter Joy Division, Siouxie ou Dead Can Dance à leurs débuts, c'est du post punk à l'ambiance très sombre, peu importe l'étiquette qu'on leur donne (gothique le plus souvent), on retrouve beaucoup de points communs entre ces groupes.

(J'ai longtemps préféré Cocteau Twins :P )
Timoth54 a écrit :Merci :hb:
Christian Death c'est de quel genre par contre? j'ai du mal à cerner :-O
Le premier qui me vienne à l'esprit, c'est Gothique, il y avait aussi l'appellation Darkwave.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Joy Division, ouais, DcD..
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

jecr a écrit :Juste en écoutant rapido, Light My Fire qui me fait un peu bizarre dans la partie instrumentale.
Bbatterie et basse principalement à gauche, orgue hammond et guitare à droite. C'est surtout un peu fatiguant pour la batterie avec beaucoup de cymbales.
Mais ça ne m'étonnerait pas outre mesure que cela soit fait exprès.
Salut jecr,
J'ai la version "40th Anniversary" que j'écoute en ce moment et je confirme que le mix est celui que tu décris positionnant les musicos sur la scène.
Ce qui est marrant, c'est que sur le "CD 1 - The Doors (1967)", la batterie est à gauche et l'orgue à droite et que c'est inversé sur les "CD 2 - Strange Days (1967)", "CD 3 - Waiting For The Sun (1968)", "CD 4 - The Soft Parade (1969)", "CD 5 - Morrison Hotel (1970)" et "CD 6 - L.A.Woman (1971)"
... Densmore et Manzarek ont souhaité dévoiler leur autre profil :-?
sur le "CD 7 - Essential rarities", c'est variable ... certainement selon l'année des chansons
Crossfeed et/ou eq sont tes alliés contre la fatigue... ou un casque moins ssssssibiant :headphone:
Wardormeur a écrit :Joy Division, ouais, DcD..
Le film Control vaut le coup
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Tutut a écrit : Le premier qui me vienne à l'esprit, c'est Gothique, il y avait aussi l'appellation Darkwave.
Okay :mrgreen:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Zarbol a écrit :
jecr a écrit :Juste en écoutant rapido, Light My Fire qui me fait un peu bizarre dans la partie instrumentale.
Bbatterie et basse principalement à gauche, orgue hammond et guitare à droite. C'est surtout un peu fatiguant pour la batterie avec beaucoup de cymbales.
Mais ça ne m'étonnerait pas outre mesure que cela soit fait exprès.
C'est un peu fatiguant, c'est vrai et j'ai la même chose avec le best-of en flac dans lequel Light my fire est présent :)
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Image

Defeater - Letters Home

Un album qui, je l'espère, va se tirer la bourre avec le nouveau Touché Amoré et le nouveau Modern Life Is War pour le titre de meilleur disque d'Hardcore Melo de 2013. Dans le top 5 dans tout les cas, assurément.
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

Mahler Symphonie 2
:levit: :levit: :levit:
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Timoth54 a écrit :C'est un peu fatiguant, c'est vrai et j'ai la même chose avec le best-of en flac dans lequel Light my fire est présent :)
Merki :jap:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Pour les amateurs de synthpop atmosphérique... Mon écoute du moment.

Postiljonen – Skyer

Image
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Répondre

Revenir à « Musique »