Vic a écrit :Ouh j'avais pas vu le Tera avec les SM64 ! Et on a pas le droit à un ptit feedback Lito ? :mrgreen:
c'est tout nouveau et j'ai pas trop trop de temps. Fin août je ferai ça. La synergie est bonne. Après les sm64 vs les tg334 c'est une autre planète. Avec les SM64 tu as parfaitement conscience d'écouter "à l'écouteur"... Downgrade violent, mais adapté à mon usage.
Le Tera c'est top. Format idéal, ergonomie bien pensée (oui oui), autonomie sérieuse.
Plus chaud que le dx100, plus fun aussi.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
j'ai collé des comply T500 dessus, les 400 passent aussi mais il faut bourriner un poil et je n'aime pas trop forcer sur un intra (surtout quand il n'est pas à moi).
Des mousses avec les togo... sacrilège! Ce sera les t500 sinon! Mais perso, les mousses atténues trop les fréquences.
Le confort et l'isolation sont top avec les monoflanges (the best par rapport aux Heir ou Westone ou Earsonics) et le son ressort à merveille.
C'est clair qu'un iphone avec des togo... snif! J'ai pu tester sur un cowon X9... par rapport au studio et au ck4, c'est une autre planète.
Allez au boulot!
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Et pourquoi pas des earmolds, je pense que sur ce genre de bestiaux ça vaut largement le surcoût
J'ai jamais aimé les mousses
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+ Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112 Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Pour être passé des mousses aux earmolds sur les SM3, le gain qualitatif est incroyable surtout sur les aiguës qui ont tendance à être "absorbés" pas les mousses.
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+ Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112 Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Heuuu le principe des 334 c'est d'être des universels...
Comme les tralucent, les 334 peuvent se vanter de rivaliser avec les meilleurs moulés du marché tout en étant universel.
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
J'avais bien compris
Mais des mousses sur des intras de ce gabarit, c'est une Porsche avec des pneus de Twingo...
T'as une belle canule en titane pour diriger ta musique préférée dans tes cages à miel, et tu lui colles un étouffoir
Jamais été fan des mousses à part celles de mes feux CK100, best mousses ever, mais plus en production malheureusement.
Pour les Togo, j'ai testé pas mal d'embouts silicone différents, notamment les très réputés sony hybrid et les Ortofon, mais à chaque fois avec des résultats médiocres niveau son et isolation comparé aux embouts monoflanges standards. Les Ortofon donnent des aigus criards et amputent la texture des basses, les sony flinguent la résolution drastiquement, assez atroce dans les 2 cas, en ce qui me concerne.
les mousses baissent les aigus ça c'est évident, mais bon vu ce qu'il y a comme aigu sur le 334 c’est pas une catastrophe.
par contre il faut faire attention au 2eme effet kisscool des mousses, c'est que généralement les gens enfoncent les moussent moins profond que les flanges parce que ce n'est plus utile pour le fit, parce que l'on a mal écrasé la mousse. et souvent simplement parce qu'on attend pas assez que ça gonfle avant de relâcher l'intra, et il recule encore un peu plus en gonflant.
c'est vraiment cette insertion à 2 balles qui assassine le son. c’était flagrant sur des er4 car je pouvais aller vraiment très loin, mais l'effet est sensible sur n'importe quel intra non "vented". les intra types ouverts sont moins sensibles je trouve.
enfin pour moi c'est comply ou custom je ne supporte pas les flanges (effet ventouse à chiotte+grattouille), pour le son il suffit de viser un peu plus bright qu'on le voudrait sur les graphs pour compenser, et fuir les basses molles ^_^.
l'idée de molded tips en plus des 334 ça donnerait un intra lourd (sisi) qui sort de l'oreille d'un bon 1.5cm, mauvaise idée IMO.
Hélas, trois fois hélas, plan foireux sur HeadFi : le vendeur a dû se planter dans l'adresse, bilan, le colis n'est pas arrivé et a été retourné à l'expéditeur qui, selon lui, est désormais en Australie pour une durée de trois mois. Je viens de gueuler et... il annule la vente et me remboursera lorsqu'un "pote" aura récupéré les écouteurs...