[Feedback] A propos du Victor.JVC HP-DX1000

ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

Space Cowboy a écrit :Tu cherches absolument un fermé?
Oui je compte l'amener au boulot de temps à autre, et comme je bosse en open space j'oublie les casques ouverts :)

Je crois que si le DX1000 était mieux fini je me poserais pas trop de question, mais ses pièces en plastoc me refroidissent :mellow:
Du coup toujours en mode tatage avec le TH600...
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

J'ai lu ça sur head fi....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ApaucalyptiK

Yep je suis en train d'éplucher le topic ;)

Ils ont pas l'air d'aimer le D600 de l'autre coté de l'atlantique :DD
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

ApaucalyptiK a écrit :Je crois que si le DX1000 était mieux fini je me poserais pas trop de question, mais ses pièces en plastoc me refroidissent :mellow:
De ce que j'ai pu constater, il faut éviter d'écarter plus que nécessaire les oreillettes lorsqu'on le coiffe et qu'on l'ôte, et de jouer fréquemment avec le réglage de l'arceau.

Malgré sa fragilité, je ne me vois pas m'en séparer, pourtant il y en a eu un paquet d'autres, et parfois pas des moindres, avant lui. J'ai pu constater à quel point il gagne beaucoup à être modifié. Cela étant, il n'est pas différent de ses congénères, on aime sa signature ou pas, bien sûr.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ApaucalyptiK a écrit : Ils ont pas l'air d'aimer le D600 de l'autre coté de l'atlantique  :DD
ils n'aiment aucun des nouveaux Denon ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
ApaucalyptiK

Ils ont du mal sur Head-fi :sleep:

Comparaison D600 - TH600 ? -> Le TH600 est beaucoup mieux.

Thanks pour le scoop et l'avalanche de détails :/
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

@Isalula

Merci pour ton feedback sur ce casque.

Comme tu es un amateur du K340, que tu as également eu entre les oreilles le K1000, comment situes-tu ce DX1000 ?

J'avoue qu'il me tente pas mal. Son côté Vintage me plaît bien et j'ai cru que SC le recommandait pour des musiques groovy ce qui serait mon cas...

H.
uilean

Message par uilean »

[quote]Ils ont pas l'air d'aimer le D600 de l'autre coté de l'atlantique ]
En mème temps ils n'ont que des pauvres oreilles de ricains habituées à soutenir le stetson et a écouter les discours des Bush father and son et ceux de Reagan faut les excuser nul n'est parfait.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

herm2s a écrit :@Isalula

Merci pour ton feedback sur ce casque.

Comme tu es un amateur du K340, que tu as également eu entre les oreilles le K1000, comment situes-tu ce DX1000 ?

J'avoue qu'il me tente pas mal. Son côté Vintage me plaît bien et j'ai cru que SC le recommandait pour des musiques groovy ce qui serait mon cas...

H.
:jap:

Grosso modo, pour avoir eu trois versions différentes sur les oreilles, je résumerais le DX1000 comme un Casque au tempérament plus rond, plus typé, plus chaud, plus punchy et plus organique vis-à-vis du K340, lequel est plus ciselé et plus transparent sans pouvoir prétendre pour autant se hisser au niveau de son homologue au triple zéro.

En dépit d’une ouverture et d’une spatialisation remarquables pour un Casque d’architecture fermée, le DX1000 n’est pas en capacité de rivaliser un instant avec le K1000 sur ces deux aspects.

Le K1000 n’est donc pas enclin à la coloration contrairement au DX1000. L'AKG est plus haut-perché, plus droit, plus éthéré, plus détaillé, plus transparent, et enfin, au sortir de l’écoute d’un DX1000 je ne serais pas surpris que son auditeur puisse carrément se demander les premiers temps si le grave ne brille pas purement et simplement par son absence à l’écoute du K1000.

Je suis d'ailleurs sujet au même phénomène avec le K340 Bass-Light Version également. Il faut tout de même bien avouer que le DX1000 peut être assez impressionnant sur ce plan.

Pour ce qui est de la coloration par contre, tous les deux en connaissent un bout sur la question. Ce sont tous deux des charmeurs.

Il ne faut donc pas attendre de sa part une véracité des timbres. C'est un Casque fun, mais il ne faut pas lui demander d'avoir la spontanéité d'un Grado.

Mes deux centimes.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
DrizztDo

Message par DrizztDo »

Petit déterrage de topic : lequel privilégier entre le DX1000 et le DX700 ? :-?

au niveau du design j'aurais une petite préférence pour le DX700
au niveau du prix idem DX700 (price japan le donne à 300€), le DX1000 je pense que la côte c'est plus 450€ en occasion

Aussi Pierre Paya semble préférer le DX700 (modifié). Peut être un peu de discours marketing dans son avis par contre...
D'ailleurs que pensez vous qu'il soit nécessaire de modifier sur ces casques ? le câble ? Les coques en bois sont certes plus esthétiques mais ça fait un bel investissement si c'est juste pour le plaisir... des yeux ! (H)
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je me suis recemment documenté sur le sujet et j'ai failli en prendre un ... un 700
Et les mofifications dont parle P. paya ne sont pas pour le mettre au niveau d'un 1000 (ce sont les mêmes), mais pour tendre vers le haut du panier dans l'univers du casque
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Changer la nature des coups aura un impact sur la signature sonore.

Les fréquences de résonance mise en valeur ne seront pas les même et la signature changera. Pas autant que sur un instrument se musique mais l'impact est là :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

mais ça fait un bel investissement si c'est juste pour le plaisir... des yeux !
C'est un bel investissement, effectivement. Mais je ne regrette pas d'être passé par là, et je parle sur le plan acoustique. Le mod de Pierre (coques) apporte une meilleure tenue & lisibilité dans le grave. L'aigu y gagne également puisque Pierre intervient aussi sur l'orientation des drivers. A l'instar du K340, je dirais que c'est un Casque qui gagne beaucoup à être modifié.
DrizztDo

Message par DrizztDo »

Ah je vois que je suis pas le seul à me poser ce genre de questions :)

Par contre je ne suis pas certain d'avoir vu d'avis tranché sur le 700 vs 1000, avec la possibilité d'un upgrade à moyen terme.
Une autre chose un peu dommage pour moi c'est que le reste du casque reste quand même plastique...

En passant quelqu'un en région parisienne aurait-il un de ces 2 casques ? je le testerai bien avant de continuer mes lectures, et finir par un achat compulsif... :-S
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Répondre

Revenir à « Feedbacks »