herm2s a écrit :@Isalula
Merci pour ton feedback sur ce casque.
Comme tu es un amateur du K340, que tu as également eu entre les oreilles le K1000, comment situes-tu ce DX1000 ?
J'avoue qu'il me tente pas mal. Son côté Vintage me plaît bien et j'ai cru que SC le recommandait pour des musiques groovy ce qui serait mon cas...
H.
Grosso modo, pour avoir eu trois versions différentes sur les oreilles, je résumerais le DX1000 comme un Casque au tempérament plus rond, plus typé, plus chaud, plus punchy et plus organique vis-à-vis du K340, lequel est plus ciselé et plus transparent sans pouvoir prétendre pour autant se hisser au niveau de son homologue au triple zéro.
En dépit d’une ouverture et d’une spatialisation remarquables pour un Casque d’architecture fermée, le DX1000 n’est pas en capacité de rivaliser un instant avec le K1000 sur ces deux aspects.
Le K1000 n’est donc pas enclin à la coloration contrairement au DX1000. L'AKG est plus haut-perché, plus droit, plus éthéré, plus détaillé, plus transparent, et enfin, au sortir de l’écoute d’un DX1000 je ne serais pas surpris que son auditeur puisse carrément se demander les premiers temps si le grave ne brille pas purement et simplement par son absence à l’écoute du K1000.
Je suis d'ailleurs sujet au même phénomène avec le K340 Bass-Light Version également. Il faut tout de même bien avouer que le DX1000 peut être assez impressionnant sur ce plan.
Pour ce qui est de la coloration par contre, tous les deux en connaissent un bout sur la question. Ce sont tous deux des charmeurs.
Il ne faut donc pas attendre de sa part une véracité des timbres. C'est un Casque fun, mais il ne faut pas lui demander d'avoir la spontanéité d'un Grado.
Mes deux centimes.