Cdlt
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Comme indiqué plus haut, je n'écoute que quasi uniquement de la musique sur instruments acoustiques :Ony a écrit :sur quel type de musique tu l'écoutes?
rivi a écrit :Oui, oui, c'est d'ailleurs impressionnant. J'ai aussi des acouphène qui apparaissent avec certains casques ou HP et avec le HD 800 le phénomène est diminué.
Sur certaines musiques, comme certains Mingus, avec de nombreux instruments la musique me paraissait brouillonne voir mal enregistrée, toute mélangée, mais avec le HD-800 chaque instrument est détouré et l’ensemble du message est lisible et détaillé. Et bien enregistré.
Je ne changerai pas, sauf à essayer et à trouver mieux. Peut-être avec le Stax SR-507 (1250 €) ou l'inabordable le SR-009 (6500 €) plus pour chacun l'ampli spécifique (minimum 3000 €).
Bref, le HD 800 est une merveille pour qui cherche un casque neutre et transparent. Et "abordable". Mais ne pas hésiter à lui adjoindre un ampli dynamique et transparent.
A+
Rivi
Si à la limite un import pour le casque lui-même est envisageable (bien que vu les problèmes dernièrement sur le SR-009 il n'en serait pas question pour l'instant), pour les amplis en 110 V je ne suis pas chaud du tout.HaVoC a écrit :(en Import jap)
Toujours dispo.Ony a écrit :Il faudra qu'on se fasse un nouveau meeting à l'occasion sur Grenoble
Le LCD2 est assez descendant, voir un peut trop même mais par contre très chaleureux et il offre une dynamique extrêmement performante dans le registre grave associé à un grave très linéaire. (planar drivers)oyo a écrit :Vous attendez que je rentre le 11 août alors![]()
J'avais trouvé ton HE500 très bien, mais je ne l'avais pas comparé avec autre chose (de toutes manières ce jour là j'étais en mauvais état)
Pour 900€ le HD800 me paraît également être un bon choix, mais si on aime les grave percutants etc. je préconiserais plutôt un LCD2 qui est également je trouve, reposant à l'écoute.
Un déséquilibre entre voies important nécessitant un retour au vendeur. Sur un nombre important d'exemplaire. Mais le problème est peut-être réglé.charlo89 a écrit :Quelles problèmes il y a sur le 009