[FeedBack] Astell & Kern Ak 120

Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

raf a écrit :Merci pour ce test wartog  ^^

Pour repondre a valentin : comme l'AK100 a du souffle, l'AK120 aura encore du souffle divise par 2, puisqu'il baisse au mieux de 3dB. Je suis un fan du dark blackground, vu que j'ecoute du classique.

Sinon, l'interface n'est pas parfaite selon moi  :)
Mais c'est largement mieux que la concurrence hors rockbox.

Sinon, tu drives des casques full-size avec? J'ai branche un AKG K340 dessus, et la scene sonore est etriquee.

Brancher un akg k 340 c'est de la folie sur la plus part des ampli de salon alors des baladeurs même haut de gamme .....
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Wartog a écrit :Brancher un akg k 340 c'est de la folie sur la plus part des ampli de salon alors des baladeurs même haut de gamme .....
Pour moi, c'est ca du full size ^_^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

castleofargh a écrit : maintenant le prix est une farce, je trouvais ça scandaleux sur l'ak100, le 120 est pire (niveau son un dx100 fait toujours tout mieux pour moins cher).
t'as pu tester les deux en écoute comparative (si oui ça m'intéresse) ou bien tu te bases sur les caractéristiques techniques /graph pour avancer ça?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Space Cowboy a écrit :
castleofargh a écrit : maintenant le prix est une farce, je trouvais ça scandaleux sur l'ak100, le 120 est pire (niveau son un dx100 fait toujours tout mieux pour moins cher).
t'as pu tester les deux en écoute comparative (si oui ça m'intéresse) ou bien tu te bases sur les caractéristiques techniques /graph pour avancer ça?
180% mesures. on a pas du tube donc la distorsion ne peut être agréable, pour moi l'histoire de cet iriver c'est la même que le studioV (en techniquement mieux), le premier modèle est naze partout, et le 2eme est ce que le premier aurait du être.
le 120 a quand même 3ohm de sortie ce qui va forcement jouer un peu sur la signature d'un custom (après aux gens de décider si c'est en bien ou en mal).
il n'a pas la puissance du dx100 qui lui permet de driver des casques assez gourmands.
l'ak120 n'est finalement pas neutre.

bref l'ak120 est dans les très bons élèves du nomade, la ou le dx100 est le seul à afficher des résultats presque pros, propres et stables quel que soit ce que le casque lui demande.
tout ça bien évidement ne dit pas que tout le monde préférera le son du dx100, c'est même sûrement le contraire vu que réellement presque personne n'aime le neutre (mais préfère crever que de l'admettre).
et ensuite il y a la praticité d'utilisation qui est un tout autre problème propre à chaque personne. le dx100 est une énorme brique vraiment chiante à trimbaler à mon avis ^_^ mais c'est le tout en 1 le plus "hifi" en attendant d'avoir des info sur le dernier grosfifi.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

castleofargh a écrit :
Space Cowboy a écrit :
castleofargh a écrit : maintenant le prix est une farce, je trouvais ça scandaleux sur l'ak100, le 120 est pire (niveau son un dx100 fait toujours tout mieux pour moins cher).
t'as pu tester les deux en écoute comparative (si oui ça m'intéresse) ou bien tu te bases sur les caractéristiques techniques /graph pour avancer ça?
180% mesures. on a pas du tube donc la distorsion ne peut être agréable, pour moi l'histoire de cet iriver c'est la même que le studioV (en techniquement mieux), le premier modèle est naze partout, et le 2eme est ce que le premier aurait du être.
le 120 a quand même 3ohm de sortie ce qui va forcement jouer un peu sur la signature d'un custom (après aux gens de décider si c'est en bien ou en mal).
il n'a pas la puissance du dx100 qui lui permet de driver des casques assez gourmands.
l'ak120 n'est finalement pas neutre.

bref l'ak120 est dans les très bons élèves du nomade, la ou le dx100 est le seul à afficher des résultats presque pros, propres et stables quel que soit ce que le casque lui demande.
tout ça bien évidement ne dit pas que tout le monde préférera le son du dx100, c'est même sûrement le contraire vu que réellement presque personne n'aime le neutre (mais préfère crever que de l'admettre).
et ensuite il y a la praticité d'utilisation qui est un tout autre problème propre à chaque personne. le dx100 est une énorme brique vraiment chiante à trimbaler à mon avis ^_^ mais c'est le tout en 1 le plus "hifi" en attendant d'avoir des info sur le dernier grosfifi.

J' vous trouve très injuste avec le Ak 100 qui personnellement m'a bien plus plus que tous autre baladeur.
Il ne faut pas confondre destester une marque et un produit, dire que l'Ak 100 est naze partout est une preuve flagrante que l'on est pas objectif. Et oui moi je préfère le neutre (voire un léger accent sur les aiguë)
Et la convention trouvant le Ak 100 inférieur en son au Dx 100 est pour moi une pure affére de goût (sauf pour les écouteur)

Et je pense que comparer les limite stupide tant le Ibasso regroupe tout les défaut du monde inérant à ce que l'on attend d'un baladeur, l'autonomie la taille le poids. Tribales un truc comme ça partout dans nos emplettes.

Un baladeur n'a donc pas pour vocation de driver des casques ultra gourmand puisque c'est casque ont une utilisation sédentaire.
Maitenant que des personne veuille des espèce de tout en un et soit près à saccrifier tout ce qui est caractéristique du nomade je veux bien mais pas pour moi.
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Par contre un truc que je ne peut que concédé c'est que le 120 ressemble à une version top du Ak 100
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je n'ai rien contre iriver, je pratique l'inquisition uniquement vis à vis de hisound, apple, et celine dion.

maintenant je suis de cette secte immonde qui pense que les mesures sont le premier pas à chaque décision d'achat et que sans bonne mesures il n'y a pas de bon son. ( vinyle, tube etc = machines à distorsions = poubelle pour moi)
alors sans relancer le débat sur les mesures, je trouve amusant que les gens anti mesures soient systématiquement ceux qui ne savent pas les interpréter.

faire un baladeur ak100 avec une sortie de 20ohm c'est n'importe quoi pour ma secte. et aucun de nos membres n'a envisagé l'ak100 comme un possible concurrent dans le monde des dap, ou alors avec un mod pour régler cette bêtise.
il y a bien des téléphones qui vont jusqu'à 30ohm, et les sorties mini jack des ordi j'en parle même pas. mais ce ne sont pas des appareils hifi. qu'en gadget ils ajoutent une sortie audio bidon, ok. c'est bonus.
l'ak100 lui ne fait que de la musique, et avoir cette sortie de 20ohm pour moi et ma secte c'est comme brancher le gauche à droite ou laisser un chiffon dans un casque. ça va toujours sonné pas mal, mais c'est un truc de noob. n'importe quel gland qui a déjà touché 2 résistances sait comment faire. mais pas les engés de l'ak100.

on en a déjà parlé longuement, mes arguments n'ont interpellé personne à part peut être jxh. chacun sa vie chacun ses choix. apparemment je mes arguments son invalides parce que je n'ai pas de majuscules ni de ponctuation et que je fais des tonnes de fuates.
sur les mesures l'ak100 n'a rien d'impressionnant, ni en puissance ni en séparation (ou alors juste la ou il faut pour avoir l'air beau sur une brochure) ni en bruit.
donc iriver a fait un joujou luxe, pas hifi.
mais du luxe avec un firmware aussi mauvais que celui des dap chinois à 200$ c’était un autre scandale. il a fallu que des mecs crack le firmware pour qu'iriver se sorte les doigts du ***.

le 120 lui a des mesures très correctes c'est pour ça que j'en parle comme de ce qu'aurait du être le 100. le seul truc qui m’énerve réellement sur le 120 c'est qu'ils osent proposer ce prix sinon je n'ai rien de mal à en dire. je ne sais pas si astel&bob demandent 300$ par dap vendu pour avoir leur logo sur la boite, mais ce n'est certainement pas un prix juste.

et dx100 vs ak120, bien sûr ils ne sont pas destinés aux mêmes personnes. je ne parle que de qualité audio pure, c'est à dire la capacité à sortir un son avec le plus de fidélité possible (hifi). ce qui encore une fois n'est pas pour tout le monde, comme un casque de type "moniteur" n'est pas fait pour tout le monde.
rien n’empêche que l'ak120 soit le meilleur dap pour toi, lui, elle. je m'oppose juste à l'argument que le son soit meilleur que celui d'un dx100.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Vous faites des fautes tous les 2, ca m'ecorche les yeux :loool:

wartog, faut pas prendre les remarques de castleofargh personnellement, c'est juste que les mesures sont ce qu'elles sont. Et entre un AK100 stock et un Fiio X3, autant prendre le X3, il est bien mieux globalement d'apres mes EM4 et mes oreilles. Car avec les EM4, les 23 ohms s'entendent nettement. Apres, ca depend des gens.

Sinon j'ai bien aime le AK100 modde et le DX100 ^_^ et je ne me pose pas la question du meilleur DAP.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

raf a écrit :Vous faites des fautes tous les 2, ca m'ecorche les yeux   :loool:

wartog, faut pas prendre les remarques de castleofargh personnellement, c'est juste que les mesures sont ce qu'elles sont. Et entre un AK100 stock et un Fiio X3, autant prendre le X3, il est bien mieux globalement d'apres mes EM4 et mes oreilles. Car avec les EM4, les 23 ohms s'entendent nettement. Apres, ca depend des gens.

Sinon j'ai bien aime le AK100 modde et le DX100  ^_^  et je ne me pose pas la question du meilleur DAP.
je lis souvent des allusions à la puissance et à l'impédance,ayant l'ak100 avec les TG 334,pouvez-vous m'expliquer la différence que j'entendrais avec les dx100 où fiio X3
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le premier graph sur la longue banderole donne l’impédance en fonction des fréquences (le tracé du bas, en haut c'est la phase) http://rinchoi.blogspot.fr/2012/12/fit- ... o-334.html

en gros sur une source avec moins d’impédance que l'ak100 de base tu auras pour cet intra précis (ça change pour chaque casque), plus de bass, plus d'aigu, et des basses un peu mieux tenues (même bien tenues je trouve les basses du 334 un peu rondes).
ce sera vrai pour presque toutes les autre dap par rapport à l'ak100, du moment que la signature est relativement neutre et l’impédance vers les 1ohm.
en soit le problème n'est pas tant que ça doit mal sonner sur l'ak100, mais plutôt que ça ne sonne pas comme ça a été prévu par le fabricant. et pourtant lui il s'est logiquement bien fait chier à peaufiner sa signature et ses réglages.

la puissance autre question complètement. pour être honnête avec l'ak100 elle n'est pas mauvaise pour un dap. et concernera surtout les gros casques qui auront besoin d'un ampli (la ou le dx100 pourra assez bien s'en tirer tout seul).

encore une fois il y a des matos pour chaque usage et très peu d'entre eux savent aussi bien gérer un intra sensible qu'un gros casque de 300ohm pas sensible. il faut juste s'accorder avec ses besoins.

si je peste conte l'ak100 c'est que sa puissance n'est pas suffisante pour les casques de haute impédance, et que son impédance de sortie le rend inadapté aux intras. donc je me demande sérieusement dans quel but les engé iriver ont fait ce dap?
l'ak120 lui a une logique à ce niveau.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

merci castleofargh
quel bonheur de se sentir plus intelligent après une explication aussi claire
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

raf a écrit :Vous faites des fautes tous les 2, ca m'ecorche les yeux   :loool:

wartog, faut pas prendre les remarques de castleofargh personnellement, c'est juste que les mesures sont ce qu'elles sont. Et entre un AK100 stock et un Fiio X3, autant prendre le X3, il est bien mieux globalement d'apres mes EM4 et mes oreilles. Car avec les EM4, les 23 ohms s'entendent nettement. Apres, ca depend des gens.

Sinon j'ai bien aime le AK100 modde et le DX100  ^_^  et je ne me pose pas la question du meilleur DAP.
Dsl pour les fautes
Personnellement n'utilisant que des casques je ne comprend pas bien les problèmes lier aux ohms pour vos ecouteurs
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Wartog a écrit :
raf a écrit :Vous faites des fautes tous les 2, ca m'ecorche les yeux   :loool:

wartog, faut pas prendre les remarques de castleofargh personnellement, c'est juste que les mesures sont ce qu'elles sont. Et entre un AK100 stock et un Fiio X3, autant prendre le X3, il est bien mieux globalement d'apres mes EM4 et mes oreilles. Car avec les EM4, les 23 ohms s'entendent nettement. Apres, ca depend des gens.

Sinon j'ai bien aime le AK100 modde et le DX100  ^_^  et je ne me pose pas la question du meilleur DAP.
Dsl pour les fautes
Personnellement n'utilisant que des casques je ne comprend pas bien les problèmes lier aux ohms pour vos ecouteurs
C'est également valable pour les casques ayant une faible impédance, le raisonnement est identique vu que le problème est au niveau du rapport entre l'impédance de sortie du AK100 et l'impédance d'entrée des drivers (casques ou intras) et de le changement de nature du son de casque/intra. Encore une fois, certaines personnes peuvent aimer les changements qu'apporte ce genre de rapport déséquilibré mais c'est un autre sujet.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Ok je comprend mieux
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

castleofargh dit
"
maintenant je suis de cette secte immonde qui pense que les mesures sont le premier pas à chaque décision d'achat et que sans bonne mesures il n'y a pas de bon son. ( vinyle, tube etc = machines à distorsions = poubelle pour moi)
alors sans relancer le débat sur les mesures, je trouve amusant que les gens anti mesures soient systématiquement ceux qui ne savent pas les interpréter. "
par contre là je suis un peu dans le doute
un exemple:les mesures montrent nettement la déperdition d'infos d'un mauvais mp3 par rapport à du 24bits/44khtzet je perçois la différence si j'écoute le même morceaux dans les deux formats l'un après l'autre mais entre un 16 bits et un 24 bits,j'avoue ne rien entendre
ce qui me fait penser que dans de nombreux domaines du son,entre les mesures et ce que perçoit l'oreille ,il y a un gouffre
mais peut-être ne suis-je pas assez sectaire? :P
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »