le premier graph sur la longue banderole donne l’impédance en fonction des fréquences (le tracé du bas, en haut c'est la phase)
http://rinchoi.blogspot.fr/2012/12/fit- ... o-334.html
en gros sur une source avec moins d’impédance que l'ak100 de base tu auras pour cet intra précis (ça change pour chaque casque), plus de bass, plus d'aigu, et des basses un peu mieux tenues (même bien tenues je trouve les basses du 334 un peu rondes).
ce sera vrai pour presque toutes les autre dap par rapport à l'ak100, du moment que la signature est relativement neutre et l’impédance vers les 1ohm.
en soit le problème n'est pas tant que ça doit mal sonner sur l'ak100, mais plutôt que ça ne sonne pas comme ça a été prévu par le fabricant. et pourtant lui il s'est logiquement bien fait chier à peaufiner sa signature et ses réglages.
la puissance autre question complètement. pour être honnête avec l'ak100 elle n'est pas mauvaise pour un dap. et concernera surtout les gros casques qui auront besoin d'un ampli (la ou le dx100 pourra assez bien s'en tirer tout seul).
encore une fois il y a des matos pour chaque usage et très peu d'entre eux savent aussi bien gérer un intra sensible qu'un gros casque de 300ohm pas sensible. il faut juste s'accorder avec ses besoins.
si je peste conte l'ak100 c'est que sa puissance n'est pas suffisante pour les casques de haute impédance, et que son impédance de sortie le rend inadapté aux intras. donc je me demande sérieusement dans quel but les engé iriver ont fait ce dap?
l'ak120 lui a une logique à ce niveau.