You're welcomeDarkZenith a écrit :Encore une fois, Poka, merci pour cet excellentissime tuyau!
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
You're welcomeDarkZenith a écrit :Encore une fois, Poka, merci pour cet excellentissime tuyau!
64G c'est les gigas (10^6) constructeurs, donc 64 000 000 000 d'octets, alors que les systèmes informatiques comptent en gigas binaires, 1024x1024x1024 octets.DarkZenith a écrit :Il est à noter que la capacité réelle de cette µSD est en fait de 59 Go et des poussières, comme cela a déjà été signalé plus haut par LapinMatth.
Je ne m'explique pas vraiment ce rabiotage (- 5 Go tout de même!)... à moins que ce soit un effet du reformatage?
Ça c'est normal, c'est plus vendeur... Faudrait demander à l'UFC de porter plainte pour publicité mensongère parce qu'il manque toujours 7,2% du produit à la finDarkZenith a écrit :Merci pour vos réponses, jecr et raf.
En fait, j'aurais pu comprendre tout seul que c'était simplement une question de différence dans la façon de compter les octets rien qu'en examinant d'un peu près cette image donnée par Poka dans son premier post:
Et cette image indique clairement que cette carte contient bien 64 milliards d'octets (ce qui me rassure).
Elle montre aussi, comme vous l'avez rappelé tous deux, que les informaticiens (et les OS) ne donnent manifestement pas le même sens au terme Giga que les fabricants de cartes et les commerçants...