Teste avec AK100 mod stage 2, veuillez prendre en compte que c'est subjectif toussa...
EDIT : Je precise que les intras m'ont ete prete quelques jours de la part de Fitear indirectement, et je les ai teste environ une quinzaine d'heure ou un peu plus. Les styles ecoutes sont : classique, pop anglaise chinoise japonaise francaise, jazz / blues, electro. J'ecoute tres tres peu de rock, mais juste pour verifier, j'ai ecoute avec RATM, Dolly pour avoir une idee.
Pour faire court, j'ai bien aime, je m'en serai bien achete une paire, mais voila, le portefeuille ne (me) suit pas.
Pour faire long :
J'ai aime son cote fun, envoutant, doux et naturel.
Je compare avec les Earsonics EM4.
Les 334 ont plus de peche, ca claque plus, il y a une meilleure definition, n'a pas le leger creux dans les hauts-medium des EM4. Les 334 sont plus funs que les EM4, plus engageant, je ne saurai dire pourquoi. Ca n'est jamais agressif.
A peu pres tout passe bien dessus. Je lui ai colle de l'electro (Emilie Simon, Bjork), du classique, de la pop (Alizee passe super dessus
)... Par contre, je lui ai colle Rage Against The Machine, ca donne un rendu un peu sage. Moi ca me va, mais pour d'autres, a tester.
Le son est liquide tout en etant rapide, et ca c'est super cool (rapide a mon sens bien sur).
C'est plus laid back que les EM4, mais pas de beaucoup je trouve. Le rendu du son est plus naturel que les EM4, et je sens que le rendu est plus equilibre. Je n'aime pas utiliser ce mot, car ce n'est pas neutre, mais c'est le premier mot qui m'est venu a l'esprit. Peut-etre est-ce de la coherence.
On se concentre plus facilement sur le son que les EM4, probablement car il n'y a pas le voile caracteristique d'Earsonics.
MAIS
Comme la sensibilite est tres elevee avec ces intras (moins que les 1964-T quand meme), le fond sonore parait plus bruite, ou a plus de spectre sonore residuel en fond. Les EM4 ont moins de ce "bruit de fond" en fond sonore.
D'ailleurs, etant plus sensibles que les EM4, le souffle est plus present avec l'AK100. Ca me fait repenser a l'epoque ou j'utilisais quotidiennement les 1964-T. Pour moi, tout le matos a un souffle, et j'aime le dark blackground a mort a cause du classique.
Les 334 ont un petit pic dans les aigus qui peut ne pas plaire a tout le monde (je n'ai pas determine a quelle frequence). En tout cas, en utilisation de tous les jours, je prefere porter les EM4 que les 334, car les premiers sont moins fatiguants.
Les 334 sont moins bons a faible et tres faible volume que les EM4.
J'ai utilise les mono-flanges taille M pour le test. Les S m'allaient, mais c'est vraiment peu confortable. Les M ont plus d'espace et me sont moins inconfortables. Mais globalement, pour mes petites oreilles, je ne trouve pas le port super confortable. Je les utilise en port semi-intras, vu la taille, je peux pas les faire entrer dans mes conduits.
EDIT : ah oui, j'ai du mal a avoir le seal cote gauche. Donc, conduits auditifs bizarroides, ca peut jouer.
Quand je marche, le mono-flange se deforme et j'ai une distorsion enorme du son, vu que l'intra n'est uniquement tenu que par la partie souple en silicone collee a mon oreille.
Les intras ressortent de mes oreilles (et heureusement, ca ne touche pas les parois), et les guides-cables n'arrivent pas derriere mes oreilles, ou extremement difficilement, donc j'ai plein de microhonics de la mort qui tue.
Je crois que le cable est celui de base livre avec les Togo 334, et le mini-jack n'est pas coude. Comme j'ai la housse officielle de l'AK100, c'est un modele a clapet, et le mini-jack gene l'ouverture ou la fermeture du clapet. Je suis donc oblige de retirer le jack pour ouvrir completement la housse pour manipuler mon AK100, et de le remettre juste apres. Pas cool. Ce que je n'ai absolument pas avec les EM4, vu que le mini-jack est coude.
EDIT : ah oui, j'ai trop de basses avec les 334 aussi.
AU FINAL
Bah, en utilisation nomade, je prefere largement les EM4, ce sont de vrais nomades facile a porter. Mais les 334 font une bonne paire "de rechange". Mais pour mon utilisation (c'est-a-dire couche par terre chez moi 20 minutes max dans une journee), ca ne vaut pas le coup.
Mes 2 centimes d'euros.