[Feedback] FitEar To Go! 334 - The Romantic Warrior

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

raf a écrit :Oh, j'avais pas vu  ^_^

Sinon, j'ai recu les TOGO 334.
Premiere impression : mais mais mais, ou est mon portefeuille? Mince, ya plus rien dedans  T_T

Ah oui aussi, pour preciser les dires de notre ami SpaceCowboy, les 334 sont sensibles certes, mais moins que mes 1964-T qui sont encore plus sensibles. Imaginez maintenant lorsque j'avais teste avec le Studio V... C'etait litteralement un vent dans mes oreilles  :loool:
bienvenue chez les togotogo
résumé des épisodes précédents:
les célèbres togotogo,les"réducteurs de portefeuilles"cherchaient à qui s'apparier,lorsque arrivèrent dans le pays la terrible secte des tralu-tralu,les mythiques "dépeceurs de cartes bancaires"qui étaient alliés à des dénommés rsah supposés leur apporter de la puissance.Les tribus allèrent dans la vallée à la recherche de leur âme soeur:à qui se marier?,les uns cherchèrent les akak,elles étaient belles ,fines mais finissaient de vous ruiner,d'autres draguèrent les dxdx aux formes moins engagentes,mais supposées plus intelligentes.
il s'en suivit un massacre où personne n'y reconnaît plus son flac
putain de guerre!
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Tu fais des rêves zarbis à 4,30 h du mat :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

ça me fais cet effet le jour où je vais comparer les to go 334 avec les tralucent 1+2 :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:bravo: et pour apaiser toutes ces tribus il n'y a pas un dieu maisbébé chez vous ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

encore faut-il trouver le cable ;-/
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

A mon avis leur signature est diamétralement opposée!
Et je sais de quel côté je penche....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Fabaaroan a écrit :A mon avis leur signature est diamétralement opposée!
Et je sais de quel côté je penche....
moi pas encore,quoique les 1+2 hummm,et ils ne sont pas rodés
j'attends les brimar audio pour fitear pour une conclusion définitive
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai donc eu la chance de tester, rapidement, ces fameux ToGo 334 (merci Raf ! et indirectement Castle) :

C'est BIEN. Très bien même.
Sur mon AK100, puis sur le AK100 stage 2 de raf (donc normalement mieux adapté à l'écoute inras) j'ai pu constater :

- Une séparation des instruments vraiment impressionnante, c'est ça qui m'a le plus marqué, je ne pensais pas que mes enregistrements permettaient une telle chose. Et bien si. Pour info, j'ai testé Adèle - Skyfall et Korn - Here to Stay surtout (d'autres trucs mais c'était surtout ça).
- L'implication dans la musique, c'est vrai, on est vraiment au coeur de la musique, tout tourne autour de soi et c'est immersif au possible, on a vraiment envie d'écouter sa musique à fond.
- Des caisses claires un peu sèches à mon goût, et c'est le seul défaut que cette écoute m'aura révélé, le reste étant effectivement impressionnant.

Après, oui ou non ? Evidemment, si le budget n'entre pas en ligne de compte oui, sans hésiter. Mais à leur prix, et considérant mon équipement actuel, je n'ai pas été soufflé, d'autant que la sécheresse de la caisse claire est un point qui me rebute un peu (j'imagine qu'on s'y habitue comme tout, mais écoutant énormément de metal, c'est important pour mes oreilles). J'ai pris une gentille claque pour ce qui est de la musicalité et de la facilité d'écoute, mais ça va, je n'ai pas entendu quelque chose qui m'a donné envie d'ouvrir en grand mon portefeuille.

Mises en garde par rapport à ce petit feedback :
C'était rapide, donc je n'ai pas tout écouté en profondeur, il s'agit donc plus d'impressions que d'analyse.
J'ai des oreilles qui en première approche préfèrent les basses sortant du AK100 que du AK100 stage 2 de raf, donc ça vous pose le bestiau.
Je n'ai pas eu de souci à l'écoute de morceau mal enregistré (Megadeth - Holy Wars pour ceux qui veulent savoir) non plus.

Voilà, en espérant que ça en aiguille certains, que ça en intéresse d'autres, mon ressenti sur cette première approche des ToGo 334. En tout cas, je comprends parfaitement ceux qui bavent dessus, perso je sauterais volontiers le pas s'ils tapaient un poil moins sur la caisse claire et qu'ils étaient plus dynamiques. Et s'ils étaient moins chers...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Teste avec AK100 mod stage 2, veuillez prendre en compte que c'est subjectif toussa...

EDIT : Je precise que les intras m'ont ete prete quelques jours de la part de Fitear indirectement, et je les ai teste environ une quinzaine d'heure ou un peu plus. Les styles ecoutes sont : classique, pop anglaise chinoise japonaise francaise, jazz / blues, electro. J'ecoute tres tres peu de rock, mais juste pour verifier, j'ai ecoute avec RATM, Dolly pour avoir une idee.

Pour faire court, j'ai bien aime, je m'en serai bien achete une paire, mais voila, le portefeuille ne (me) suit pas.

Pour faire long :
J'ai aime son cote fun, envoutant, doux et naturel.
Je compare avec les Earsonics EM4.
Les 334 ont plus de peche, ca claque plus, il y a une meilleure definition, n'a pas le leger creux dans les hauts-medium des EM4. Les 334 sont plus funs que les EM4, plus engageant, je ne saurai dire pourquoi. Ca n'est jamais agressif.
A peu pres tout passe bien dessus. Je lui ai colle de l'electro (Emilie Simon, Bjork), du classique, de la pop (Alizee passe super dessus :mrgreen: )... Par contre, je lui ai colle Rage Against The Machine, ca donne un rendu un peu sage. Moi ca me va, mais pour d'autres, a tester.
Le son est liquide tout en etant rapide, et ca c'est super cool (rapide a mon sens bien sur).
C'est plus laid back que les EM4, mais pas de beaucoup je trouve. Le rendu du son est plus naturel que les EM4, et je sens que le rendu est plus equilibre. Je n'aime pas utiliser ce mot, car ce n'est pas neutre, mais c'est le premier mot qui m'est venu a l'esprit. Peut-etre est-ce de la coherence.
On se concentre plus facilement sur le son que les EM4, probablement car il n'y a pas le voile caracteristique d'Earsonics.

MAIS

Comme la sensibilite est tres elevee avec ces intras (moins que les 1964-T quand meme), le fond sonore parait plus bruite, ou a plus de spectre sonore residuel en fond. Les EM4 ont moins de ce "bruit de fond" en fond sonore.
D'ailleurs, etant plus sensibles que les EM4, le souffle est plus present avec l'AK100. Ca me fait repenser a l'epoque ou j'utilisais quotidiennement les 1964-T. Pour moi, tout le matos a un souffle, et j'aime le dark blackground a mort a cause du classique.
Les 334 ont un petit pic dans les aigus qui peut ne pas plaire a tout le monde (je n'ai pas determine a quelle frequence). En tout cas, en utilisation de tous les jours, je prefere porter les EM4 que les 334, car les premiers sont moins fatiguants.
Les 334 sont moins bons a faible et tres faible volume que les EM4.
J'ai utilise les mono-flanges taille M pour le test. Les S m'allaient, mais c'est vraiment peu confortable. Les M ont plus d'espace et me sont moins inconfortables. Mais globalement, pour mes petites oreilles, je ne trouve pas le port super confortable. Je les utilise en port semi-intras, vu la taille, je peux pas les faire entrer dans mes conduits.
EDIT : ah oui, j'ai du mal a avoir le seal cote gauche. Donc, conduits auditifs bizarroides, ca peut jouer.
Quand je marche, le mono-flange se deforme et j'ai une distorsion enorme du son, vu que l'intra n'est uniquement tenu que par la partie souple en silicone collee a mon oreille.
Les intras ressortent de mes oreilles (et heureusement, ca ne touche pas les parois), et les guides-cables n'arrivent pas derriere mes oreilles, ou extremement difficilement, donc j'ai plein de microhonics de la mort qui tue.
Je crois que le cable est celui de base livre avec les Togo 334, et le mini-jack n'est pas coude. Comme j'ai la housse officielle de l'AK100, c'est un modele a clapet, et le mini-jack gene l'ouverture ou la fermeture du clapet. Je suis donc oblige de retirer le jack pour ouvrir completement la housse pour manipuler mon AK100, et de le remettre juste apres. Pas cool. Ce que je n'ai absolument pas avec les EM4, vu que le mini-jack est coude.
EDIT : ah oui, j'ai trop de basses avec les 334 aussi.

AU FINAL

Bah, en utilisation nomade, je prefere largement les EM4, ce sont de vrais nomades facile a porter. Mais les 334 font une bonne paire "de rechange". Mais pour mon utilisation (c'est-a-dire couche par terre chez moi 20 minutes max dans une journee), ca ne vaut pas le coup.

Mes 2 centimes d'euros.
Dernière modification par raf le 22 août 2013 09:33, modifié 4 fois.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Rien a voir mais toi tu me sembles prêt pour des EM6 :mrgreen:
Désolé pour le HS !
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

raf a écrit :Les 334 sont plus funs que les 334, plus engageant, je ne saurai dire pourquoi. .
:hb:


Pour ne pas être totalement à côté:
dx 100 > tg!334 => black background total
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Merci Lito1 :lool:
Non, je ne suis pas mur pour les EM6 :mrgreen:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le choix de la source est à la fois simple parce que même un clip+ est fun pour des 334, et pas simple parce que le moindre souffle va être mis en valeur.
j'avais pas de souffle audible sur mon cowon, sur le sony+pico slim, sur le samsung, ni sur le x3.
sony seul ou clip+ c'est complètement inutilisable si vous n’écoutez pas fort tellement on a de souffle ou de bruit électroniques.


juste un petit mot pour dire que ces écoutes sont possibles grâce aux démos que mr Suyama a bien voulu nous envoyer. il n'a tellement rien exigé de moi que j'oublie un peu de le remercier pour cette occasion assez sympathique.
334 et parterres sont arrivés chez moi sur la cote d'azur, les parterres sont allés ensuite chez vic à Lyon. et les 334 chez dreewoo sur Paris la semaine d’après. raf les a kidnappé quelques jours et à forcé corderaide à boire de la bière avec lebellium. là les 334 vont aller chez vic pour qu'il ait les 2 paires au meeting de Grenoble.
ensuite Parterre et 334 feront encore quelques petits voyages en France ils devraient être "audibles" sur Marseille dans pas longtemps et probablement une petite excursion dans le sud ouest début septembre.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ahh Merde, pas au courant, ça aurait ete cool dans écouter quelques uns... :(
(Ca a ete annoncé.. ??)
Dernière modification par cpt_caverne le 19 août 2013 00:20, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Idem, dommage que c'est déjà parti de Paris :(
Ils sont cool chez FitEar!
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »