Quel casque/intras pour 450€ max ?

Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Quel casque/intras pour 450€ max ?

Message par Burial »

Salutations,

Possédant un Cowon J3 et une paire d'Ultimate Ears 700 (passée en machine, les graves sont devenus assez brouillons :$ ) j'aimerais passer à quelque chose de plus sérieux, capable de "plus ou moins" tenir tête à mon AKG K701 sur certains points (je mets la largeur de scene de coté :DD ).

Écoutant essentiellement du jazz, du classique, du rock et de l'electroacousticonica (écoutez donc le dernier album de Sleepingdog,vous comprendrez :mrgreen: ), quelle paire d'intra (ou même à la limite un casque ouvert capable d’être drivé par un lecteur audio portable étant donné que j'ai obtenu mon permis et que je me fais de plus en plus rare dans le métro...) me conseilleriez-vous pour environs 450€ ?

Je n'ai pas vraiment de préférence (au niveau du confort) étant donné que je supporte aussi bien mon casque que mes intras, il m'est arrivé d'utiliser plusieurs heures mes UE 700 sans vraiment m'en rendre compte. Je recherche en particulier l'analytisme, la largeur de scène, l'équilibre, la fidélité et SURTOUT un grave qui n'empiète pas sur le reste du spectre ( mais se doit d’être présent quand il le faut).

Ce que je retiens pour l'instant :

Earsonics SM3 ( :drool: )
Westone 4 ( :(l) )
Audio-Technica ATW-ES10 ( :) )
Grado 325i ( :-. ) / Alesandro MS2/Pro ( 8-D )
ultrasone pro900 ( :-? )
1964 Ears Q ( (l) :drool: :(l) 8-D :-S )

J'aimerai clairement me mettre aux intras moulés mais plusieurs choses me retiennent quelque peu :

1. Quel serait le prix total d'une paire de 1964-Q ? (empreintes + paire d'intras bleu sans motifs + fdp + frais de douane si cela me tombe sur la tronche :sneaky: )
2. Comment minimiser les frais de la douane ?
3. Les 1964-Q sont-ils en touts points supérieurs aux SM3 et aux W4 sur mes styles de prédilection ?
4. J'ai entendu parlé d'un supplément révolutionnaire capable de diminuer le délais de livraison (je suis assez impatient de passer à autre chose que mes intras mousseux m'voyez ? :DD )

Si mon choix vient à se porter difinitivement sur les 1964-Q... je peux compter sur vous pour m'aider à passez ma commande, répondre à des mails ou autres questions ? :DD

Merci donc pour vos futures réponses, bye.
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut!
Alors alors...
pour les Grado et Alessandro, ils sont destinés à un usage purement sédentaire.
Il peuvent être drivés pas une source nomade, mais en nomade, même ne voiture, c'est très tendu (encombrement, longueur et taille du câble, isolation zéro, effet enceinte, tête de martien)

-Pour les SM3 et les W4, ce sont deux excellentes paires, a priori les deux meilleurs paire d'intras universels du marché. davidsylvian38 possède les deux, il en parle sur le topic des W4, en bien. (même si les SM3 conservent sa préférence.

-Le ES10 est un casque que j'aime beaucoup (mon test pour GMP3), fun, détaillé sans agressivité. Par contre, il n'est pas analytique à proprement parler, il est extrêmement différent d'un AKG K701: surtout, il frappe très fort dans les graves, mais sans pour autant baver, ce qui est une des grandes forces (Bigtonio, un membre de ce forum, le trouve un peu traînant dans les graves sur des genres complexes et rapides. Pour avoir écouté un peu de tout avec, entres autres du metal, je ne suis pas vraiment du même avis, mais il n'en demeure pas moins que c'est clairement un casque à la sonorité assez colorée). Le ESW10, dans un genre plus velouté et moins percutant peut être un choix intéressant si tu en trouves un, aussi.

-Le Pro 900, j'ai lu de bonnes choses dessus mais je n'en sais pas plus, à part qu'il est typé Ultrasone, avec une signature assez en V.

-pour les Q, j'ai lu pleins de trucs à leur sujet mais je n'ai pas testé. Ils semblent excellents.
Mais en recoupant les infos du site et possédant des moulés (EM3 Pro), quelques infos sur la grille tarifaire pour l'achat d'intras.
Il faut compter:
*prise d'empreintes. Gratuit (la jolie audioprothésiste ne m'a pas fait payer) à 10 ou 15 euros.
*frais d'envoi des empreintes aux US. Voir tarifs poste.
*intras bleus sans motif/gravure, unicolor: 500 dollars (soit environ 355 euros au cours actuel)
*fdp: 40 dollars si on passe par EMS.
*le mode "on se bouge je les veux en deux semaines" est assez cher: 70 euros je crois.
*pour la douane, pas de miracles....ça dépend de ta chance/malchance. Mais il semble que 1964 ears déclare la valeur réelle du produit, donc moins de chances d'y échapper: TVA (19,6% du prix du produit) + frais de dossiers (20 euros environ)
just got the Bensonhurst Blues
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Burial »

Eh bien alors là, je n'ai plus grand chose à demander, tu as répondu à tout !

Mon choix se porte donc à présent essentiellement sur les 1964-Q pour ce qui est des intras et sur l'ATH ES10 pour ce qui est d'un casques.

Au niveau de la séparation des instruments et de la scène sonore, quel casque/paire d'intras est le/la plus aéré(e) selon toi entre l'ES10 et les 1964-Q ?

Merci infiniment pour ta réponse très complète, d'autres avis sont toujours les bienvenus. :)

J'ai trouvé un ES10 à 296€ sur Amazon.co.uk, fiable selon vous ?

Il est à 364€ sur exportprive

http://www.exportprive.fr/audiotechnica ... 13362.html

Finalement je compte m'éloigner des 1964. Cette paire me revient à environs 510€ en tout, ce qui explose assez bien mon budget que je trouve déjà assez gonflé (+ l'attente, la douane, le risque de foirage d'empreinte, la distance... une prochaine fois peut être, avec une paire à 108 drivers :DD ).

Les Westone 4 sont à 366€ fdpi et sans frais de douane ici : (au fait, lorsque l'on commande sur le site de Westone il y a quand même un risque de se faire pwned par la douane belge ?)

Concernant les earsonics SM3 V2,ils sont uniquement en vente sur le site du constructeur ou bien on peut les trouver moins cher ?

http://www.earsonics.com/SM3.htm

Bon attendez c'est pas finis, voila qu'un autre casque se jette aussi dans l’arène :lool:

http://fr.lookat.com/music/ultrasone-pr ... 4Qod0VgdCQ

le prix est étonnant nous ne trouvez pas ?!
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

re,
j'ai fusionné tes messages, merci d'éditer au lieu de faire des doubles voire triple posts. ;-/

Pour le ES10, c'est un vendeur du marketplace.
Je ne connais pas ce vendeur en particulier, mais attention aux fakes, les AT sont très copiés.

Pour Westone: oui, risque de douane, vu que c'est de l'import US.

Pour Earsonics: nan, pas possible, Earsonics ne passe pour ainsi dire jamais par des distributeurs extérieurs à la société, ils font eux mêmes les ventes en général.
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Burial »

Désolé, je n'ai pas pensé à éditer étant donné que je viens de sites ou les messages ne sont pas éditables, je n'ai pas encore pris l'habitude, mais ça va venir :)

Merci pour ta réponse.

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Si tu ne veux pas être surchargé en grave tu as aussi le 1964T, plus neutre et surtout plus abordable à 350$, mail là il faut se dépêcher...

http://www.1964ears.com/products_triples.html
http://www.head-fi.org/forum/thread/530 ... -1964-ears
http://www.head-fi.org/forum/thread/530 ... ars-1964-t
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Yop concernant les 1964-Q,

alors oui à terme ça fait cher:

500$->350€
+
40$ en EMS 30€
+
100€ de douane (en moyenne)

ça te fait un joli 480€... :(

Sans les douanes ça serait vraiment un excellent affaire, mais bon, ça reste un peu moins cher que la moyenne des intras au de gamme.

Et puis le truc, c'est qu'une fois que tu les as dans les oreilles... Tu oublies combien ça t'a couté, vraiment :(l)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Burial »

Eh bien vous m'avez convaincu, en avant pour les 1964-Q :headphone:

Merci à vous tous, vous pouvez fermer le thread si vous le voulez.

AudioGarden

Message par AudioGarden »

Tu es bien sur de toi? :DD

Au pire négocie un peu si tu veux une personnalisation
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Burial »

Cette fois-ci mon choix est fait, je ne reviendrai plus en arrière (j'ai assez fouillé cette nuit, j'en ai marre) :DD

Oui pas bète, et pourquoi pas essayer d'avoir la personnalisation gratuite en cas de livraison express... je vais voir (enfin je n'ai pas vraiment compris, c'est la livraison ou la conception qui est express :lool: ?).

Tu as réussi à avoir ta personnalisation gratuite ?

iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par iozz »

Euh rassurez-moi messieurs dames, vous ne conduisez pas avec des intras ou des casques (audios) quand même ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Si ils le font tous...
ça m'a halluciné aussi...
Mais bon, j'ai checké aucun ne vit au Maroc ou ne compte partir en Australie, donc pas mon problème! :mrgreen:
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

iozz a écrit :Euh rassurez-moi messieurs dames, vous ne conduisez pas avec des intras ou des casques (audios) quand même ?
:sleep:
iozz

Message par iozz »

Mon dieu... :/
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Oui, c'est assez dangereux, je trouve...à ce compte là j'ai un ami qui fait de la moto avec des intras...en même temps il s'est vautré six fois en trois ans, avec plusieurs hospitalisations...Ecouter Prodigy ou encore Ministry sur les routes corses, assis sur une KTM, est-ce bien raisonnable? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »