Une nouvelle paire de CIEM/IEM HDG, sauvez-moi

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Vic a écrit :Ah enfin une proposition :)

Fit Ear 335, ça coûte combien ? C'est pas trop dark ? Possibilité de les faire depuis une prise d'empreinte en France ?

Vois avec Mimouilel ou SpaceC pour les infos... ;-/

& pourquoi pas les Otaku.. (par curiosité..)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Tu connais mon point de vue, Spiral Ears SE5 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ochakaru Cpt, non, pas assez solide et pas de câble détachable.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si, les SE5 ont un câble détachable. Sinon, je crois que mimouille a pris les 435 de chez FitEar, plus sec que les 335 ("plutôt" dark)

Mais ça dépend du punch que tu cherches... si tu as des EM6, les SE5 ça doit bien compléter ^^

(par contre, dodo avec je sais pas trop...)

Les NT6 sont assez appréciés de Average Joe, plus rapides que les SE5 mais moins de qualité dans les basses..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Niveau transparence, oublie pas l'EM32 vico, on sait jamais.. :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'aurais dû mettre NB3 : Corderaide, ne raconte pas n'importe quoi :mrgreen:

Au passage je parlais à Cpt des Ochakaru.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'ai une réponse de Spiral Ear, il faut que je fasse une paire d'empreinte et que je leur envoie une photo. Je continue de réfléchir, mais qu'est ce que ça donne envie...
Ony

Message par Ony »

Craque, craque, craque...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

& tu voulais pas tester "Comic" ears... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non, pas assez cher mon fils :mrgreen: plus sérieusement je souhaite monter en gamme, donc Cosmic Ears ne fait pas partie des choix.

Là je suis en contact avec Spiral Ear et je me fais doucement happer par l'idée de prendre des SE-5... mais pour le moment, économiser encore un peu :)
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

pour les 335, ça rentrerait dans ton cahier des charges, avec juste le risque qu'il y ait trop de basses pour toi (mais elles sont tellement bien foutues, que ça ne m'a jamais dérangé, best basses ever sur un IEM à mon sens). Ils ont plus de sub basses et moins de mid basses que les TG334 pour te faire une idée. Donc selon les oreilles et les enregistrements, on peut les trouver plus claires ou plus sombres que les 334. Sinon les 335 techniquement sont supérieurs aux 334. C'est le flagship de Fitear (dixit M Suyama). Les C435 (C pour Classic), c'est un son beaucoup plus clair avec une présentation plus analytique (mais n'ont pas forcément plus de résolution que les 335), vraiment rien à voir avec les 335.
Malheureusement, tu pourras pas acheter de moulés fitear depuis la France. Par contre ce ne serait pas étonnant qu'un jour ou l'autre une version Togo pointera le bout de son nez.

Sinon en autres moulés et accessible, j'aime beaucoup les UERM, c'est très flat mais vraiment très flatteur. Après je ne connais pas les EM6 mais ça m'étonnerait que ce soit un upgrade de ces derniers. Un sidegrade plutôt à priori. Donc nous revoilà aux SE5. :mrgreen:

Après il reste les 1+2, t'as pu les tester? Même s'il y a cette controverse sur cette histoire de cables, c'est vraiment monstrueux comme IEM.

Aussi les shure 846, peuvent être une option, mais pareil ça risque d'être encore un sidegrade. Les 846 c'est un peu des TG334 en moins extrêmes dans la présentation je trouve. Je préfère personnellement les 334, mais d'autres sont plus Shure 846.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

1+2 ne sont pas vraiment pratique : leur câble et leur évent pour le transducteur dynamique donc l'isolation en prend un coup, ça me refroidit.

Les UERM sont a priori moins bons techniquement que les JH13freqphase (dixit), donc ça ne m'intéresse pas, mais j'y ai pensé. Leur aspect 3D me faisait bien envie.

Les 335 correspondrait effectivement à ce que je cherche, en plus ça a l'air très solide. Mais niveau tarif ça fait encore plus mal aux fesses que les SE-5way non ? :mrgreen:

Bon, pour le moment ça tourne vers les SE-5way effectivement...
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :Non, pas assez cher mon fils  :mrgreen:  plus sérieusement je souhaite monter en gamme, donc Cosmic Ears ne fait pas partie des choix.

Là je suis en contact avec Spiral Ear et je me fais doucement happer par l'idée de prendre des SE-5... mais pour le moment, économiser encore un peu :)

Si j'ai bien compris Vic, tu veux monter en gamme par rapport à des EM6?... MMhhh... :/

J'avais écrit à SE il y a quelque temps et me suis démotivé quand ils m'ont répondus que je devais passer par un autre pays pour les reçevoir (intermédiaire) car en Suisse (hors Europe), ils ne les vendent pas normalement... bref, des moulés c'est déjà super compliqué, si en plus on en rajoute une couche...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est ça, mieux que l'EM6. Tu aussi tu en doutes, et bien au moins on le saura et j'aurai une paire extrêmement solide :)
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit : Les UERM sont a priori moins bons techniquement que les JH13freqphase (dixit), donc ça ne m'intéresse pas, mais j'y ai pensé. Leur aspect 3D me faisait bien envie.
J'ai pas du tout aimé les JH13 freqphase, ça m'a juste vrillé les oreilles au niveau des aigus, je préfère largement des UERM, ou des Miracles ou même les anciens JH13 dans la cétgorie de customs qui se veulent "neutres". Leur freqphase, ils se le gardent en ce qui me concerne. Un moulé ce n'est pas que de la trouvaille technique, c'est aussi un savoir-faire général sur la conception du bouzin, la finission, la qualité de fabrication, le suivi client (mais bon tu connais bien tout ça), et à ce niveau JH Audio est vraiment dans le bas du panier. Mais vraiment très très bas! J'ai vraiment l'impression que chez JH Audio ils ont un mec Jerry Harvey, qui a plein de bonnes idées, n'hésite pas à explorer les terres inconnues sur le plan audio, et malheureusement il n'a pas su s'entourrer des bonnes personnes.
Vic a écrit :Les 335 correspondrait effectivement à ce que je cherche, en plus ça a l'air très solide. Mais niveau tarif ça fait encore plus mal aux fesses que les SE-5way non ?  
au taux actuel et à la tarification japonaise, ça revient à 1280€ environ une paire de 335, sans les empreintes. C'est beaucoup plus cher si tu les achètes par un revendeur chinois (on dépasse les 2000$ je crois)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »