Il aurait fallu 20 Ohms de plus pour que ça soit parfaitTheDecline01 a écrit : Sinon, je m'adresse aux plus fins limiers ou aux techniciens du site, mais 60 Ohms et 124dB/mW, ça peut présager un mariage heureux (en théorie tout du moins) avec un AK100 de base ?
[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé
- Ony
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faudrait avoir la courbe d’impédance au minimum pour faire un pronostic et on n'aura sans doute jamais cette courbe. donc autrement qu’écouter c'est pas trop possible de dire.TheDecline01 a écrit :60 Ohms et 124dB/mW, ça peut présager un mariage heureux (en théorie tout du moins) avec un AK100 de base ?
La théorie, pure de con, voudrait 176 Ohms (22 x 8) mabon, en imaginant une impédance linéaire sur toutes les fréquences toussa.
Après si ça trouve le S-EM6 fait 60 Ohms à 1000 kHz et puis tout le reste à 200 Ohms (ou pas).
Après si ça trouve le S-EM6 fait 60 Ohms à 1000 kHz et puis tout le reste à 200 Ohms (ou pas).
Je ne suis pas ton père non plus !
Là où je suis un peu perdu avec Earsonics, c'est qu'en 1 an, ils ont réussi à sortir les sm64, em32 et maintenant les s-em6.... et bien sur, tous ces intras ont fait l'objet de ttes les recherches ... etcd'après Vic, Franck à revu tout ça pour ne pas avoir qu'un simple EM6 moins bon forcément car pas adapté à de l'universel, et ça, ç a me parle plus déjà.
Mais je vois pas comment une "petite" boite telle qu'Earsonics peut arriver à développer 3 nouveaux intras en si peu de temps...
Je pense personnellement que c'est un pari risqué car au vu de la taille "humaine" de cette boîte, il est surprenant de constater autant de nouveautés...
Le client (que nous sommes...) jugera...
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
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anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
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En même temps pour tous ces produits ils ne sont pas partis d'une feuille blanche... Ca fait qqs années qu'ils produisent de l'intra c'est un peu le coeur de leur métierwalfredo1 a écrit :Là où je suis un peu perdu avec Earsonics, c'est qu'en 1 an, ils ont réussi à sortir les sm64, em32 et maintenant les s-em6.... et bien sur, tous ces intras ont fait l'objet de ttes les recherches ... etcd'après Vic, Franck à revu tout ça pour ne pas avoir qu'un simple EM6 moins bon forcément car pas adapté à de l'universel, et ça, ç a me parle plus déjà.
Mais je vois pas comment une "petite" boite telle qu'Earsonics peut arriver à développer 3 nouveaux intras en si peu de temps...
Je pense personnellement que c'est un pari risqué car au vu de la taille "humaine" de cette boîte, il est surprenant de constater autant de nouveautés...
Le client (que nous sommes...) jugera...
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Et donc du coup qu'est-ce qu'ils ont fait concrètement pour adapter l'EM6 en universel?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Je suis tout à fait d'accord avec ca, mais de là à nous faire croire que chacun de ces produits à fait l'objet de ttes les recherches, de ttes les attentions et que ce sont toutes des "réelles" nouveautés....En même temps pour tous ces produits ils ne sont pas partis d'une feuille blanche... Ca fait qqs années qu'ils produisent de l'intra c'est un peu le coeur de leur métier
Les sm64 sont des nouveautés, une réelle avancé au vu des sm3 v2, mais les em32 et les s-em6, moi je me pose des questions quand même...
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La R&D, Walfredo, n'est pas une recherche à base d'ex nihilo. C'est un progrès, un avancement permanent.
Les SM64 : héritage des recherches sur les EM4/6
Les EM32 : héritage d'une recherche de toutes ces dernières années, dans l'optique d'offrir le vrai successeur aux EM3
Les S-EM6 : héritage de la technologie de l'EM6 mais intégrée dans un shell universel, quasi identique pour tous (fait main tout de même), avec des canaux invariables et une utilisation à l'embout universel. Il y a du tàf tout de même ! C'est comme passer un MH334 en Togo334, qui doute du boulot effectué ?
Le prix me semble toutefois justifié au regard de la concurrence internationale ainsi qu'aux techniques de fabrication et à la qualité sonore qui en sort. Mais je ne dis rien je ne sais pas, je connais tout bonnement la qualité de leurs produits.
Après c'est sûr que les boîtes qui piquent les technos des uns et des autres peuvent se permettre de faire des prix au rabais. Idem pour celles utilisant des transducteurs de deuxième main. EarSonics est loin de ces pratiques et je ne comprends pas pourquoi quand c'est un américain ou un japonais qui fait un produit de qualité à ce prix on le met sur un piédestal et quand c'est un français on crie tout de suite à l'arnaque. Ne serions-nous bon qu'à être mauvais en France ?
Les SM64 : héritage des recherches sur les EM4/6
Les EM32 : héritage d'une recherche de toutes ces dernières années, dans l'optique d'offrir le vrai successeur aux EM3
Les S-EM6 : héritage de la technologie de l'EM6 mais intégrée dans un shell universel, quasi identique pour tous (fait main tout de même), avec des canaux invariables et une utilisation à l'embout universel. Il y a du tàf tout de même ! C'est comme passer un MH334 en Togo334, qui doute du boulot effectué ?
Le prix me semble toutefois justifié au regard de la concurrence internationale ainsi qu'aux techniques de fabrication et à la qualité sonore qui en sort. Mais je ne dis rien je ne sais pas, je connais tout bonnement la qualité de leurs produits.
Après c'est sûr que les boîtes qui piquent les technos des uns et des autres peuvent se permettre de faire des prix au rabais. Idem pour celles utilisant des transducteurs de deuxième main. EarSonics est loin de ces pratiques et je ne comprends pas pourquoi quand c'est un américain ou un japonais qui fait un produit de qualité à ce prix on le met sur un piédestal et quand c'est un français on crie tout de suite à l'arnaque. Ne serions-nous bon qu'à être mauvais en France ?
Tout un travail sur le positionnement, réglage des drivers, des tubes, filtres, pour pouvoir bloquer et avoir la quantité suffisante et adéquate d'air. Après ça devient trop technique pour moi. plus simple envoie un mail ou téléphoneSpace Cowboy a écrit :Et donc du coup qu'est-ce qu'ils ont fait concrètement pour adapter l'EM6 en universel?
edit:@vic +1
Dernière modification par bookmarks le 14 sept. 2013 13:39, modifié 1 fois.
tu n'as pas tort vic mais ce n'est pas non plus parce qu'Earsonics est une société francaise que ce qu'ils font est toujours formidable et que le prix partiqué est toujours le bon...
Je pense perso que ces s-em6 vont avoir du mal à passer pour pas mal de passionnés...
Avant on nous disait que le prix des moulés étaient exorbitants dus au caractère unique, personnalisé et travaillé de chacun des écouteurs, maintenant, on est prêt à justifier ce prix exorbitant de ces s-em6 ( alors que les em6 sont au même prix... ) Alors je veux bien que du travail ai été fait mais bon de là à pratiquer ce tarif...
mais bon, c'est francais... alors ..
Je pense perso que ces s-em6 vont avoir du mal à passer pour pas mal de passionnés...
Avant on nous disait que le prix des moulés étaient exorbitants dus au caractère unique, personnalisé et travaillé de chacun des écouteurs, maintenant, on est prêt à justifier ce prix exorbitant de ces s-em6 ( alors que les em6 sont au même prix... ) Alors je veux bien que du travail ai été fait mais bon de là à pratiquer ce tarif...
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Ça ne me choque pas non plus. R&D, pièces et tout, ça a un prix. Pour moi c'est pas trop mal joué stratégiquement,
Faudra voir (entendre...) le son, mais on peut leur faire un mini confiance, et aux possesseurs d'EM4-6.
Je suis quand même curieux de savoir comment ils se positionnent en son, par ce que d'un côté on dit 6 drivers et techno em6 pour s'en rapprocher, et de l'autre que ce ne sont pas des EM6 universalisés. Je vois d'ailleurs pas en quoi c'est tabou d'universaliser, comme dit CoA les customs sont adaptés à l'oreille et garderont toujours ça.
Et pour te repondre Vic autant au vu des retours sur les sm2-3 et petits EM ES avait pour moi l'air d'être une "petite" boîte, autant avec les EM4-6 et SM64 ils m'ont l'air d'être passés dans le top. Je les trouve notamment plus actifs que les anciens majeurs Westone et Shure. Bon la, pour W je pense peut être ça à cause des W4 que j'ai détestés
Et si je ne m'abuse, c'est quand même les premiers universels 6BAs non? Alors oui le nombre fait pas tout, mais on peut pas dire qu'ils foutent rien. Et c'est cool qu'ils soient français en ces temps
Pour le prix au niveau perso ça les place peut être au delà de ce que je pourrai raisonnablement acheter et utiliser pour aller faire mes courses par exemple, mais je me voyais vraiment pas acheter des EM6 (pour le moment), alors que ceux là avec une entrée d'argent et en plus un essai, bah pourquoi pas!
Et bon, personne ne trouve pas justifié le prix des Togo ou 1+2, quoi qu'avec ces derniers y'a l'histoire du câble.
Faudra voir (entendre...) le son, mais on peut leur faire un mini confiance, et aux possesseurs d'EM4-6.
Je suis quand même curieux de savoir comment ils se positionnent en son, par ce que d'un côté on dit 6 drivers et techno em6 pour s'en rapprocher, et de l'autre que ce ne sont pas des EM6 universalisés. Je vois d'ailleurs pas en quoi c'est tabou d'universaliser, comme dit CoA les customs sont adaptés à l'oreille et garderont toujours ça.
Et pour te repondre Vic autant au vu des retours sur les sm2-3 et petits EM ES avait pour moi l'air d'être une "petite" boîte, autant avec les EM4-6 et SM64 ils m'ont l'air d'être passés dans le top. Je les trouve notamment plus actifs que les anciens majeurs Westone et Shure. Bon la, pour W je pense peut être ça à cause des W4 que j'ai détestés
Et si je ne m'abuse, c'est quand même les premiers universels 6BAs non? Alors oui le nombre fait pas tout, mais on peut pas dire qu'ils foutent rien. Et c'est cool qu'ils soient français en ces temps
Pour le prix au niveau perso ça les place peut être au delà de ce que je pourrai raisonnablement acheter et utiliser pour aller faire mes courses par exemple, mais je me voyais vraiment pas acheter des EM6 (pour le moment), alors que ceux là avec une entrée d'argent et en plus un essai, bah pourquoi pas!
Et bon, personne ne trouve pas justifié le prix des Togo ou 1+2, quoi qu'avec ces derniers y'a l'histoire du câble.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
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Je suis d'accord sur l'EM2, même si ce dernier doit et est avant tout un outil pro. Chez les pros on décaisse la TVA, on cherche autre chose niveau son que les audiophiles etc. A priori l'EM2 répond à tous ces critère.walfredo1 a écrit :tu n'as pas tort vic mais ce n'est pas non plus parce qu'Earsonics est une société francaise que ce qu'ils font est toujours formidable et que le prix pratiqué est toujours le bon...
Qu'en penses-tu des TG334 / Tralucent 1+2 / ... ?walfredo1 a écrit :Je pense perso que ces s-em6 vont avoir du mal à passer pour pas mal de passionnés...
La personnalisation d'un moulé est de 40€, ce n'est absolument pas dans le prix. Sache que chaque S-EM6 est unique, chacun est plus ou moins différent au niveau du détail d'après ce qu'on m'a dit. Je vous confirmerai tout ça la semaine prochaine.walfredo1 a écrit :Avant on nous disait que le prix des moulés étaient exorbitants dus au caractère unique, personnalisé et travaillé de chacun des écouteurs,
Que je sache EM6 ou S-EM6 sont tous les deux des écouteurs qui font de la musique, celui qui achète ça comme un produit rare, d'exception, etc. n'a absolument rien compris et ferait mieux d'investir dans le luxe ou l'art. EarSonics reste une petite boîte dans laquelle TOUT est fait, rien n'est usiné à l'étranger comme le font Westone et Shure. L'attachement au territoire est une des valeurs essentielles d'EarSonics malgré leur nom à l'anglaise. Pratiqué des tarifs comme les grands ça nécessite de moins marger et comme Fit Ear je pense qu'il y a un savoir-faire à respecter.walfredo1 a écrit : maintenant, on est prêt à justifier ce prix exorbitant de ces s-em6 ( alors que les em6 sont au même prix... ) Alors je veux bien que du travail ai été fait mais bon de là à pratiquer ce tarif... mais bon, c'est francais... alors ..
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MuppetFace, une membre de headfi qui possède TOUT, des Fitear jusqu'au casque Abyss à 5000$, les a commandés. Elle pourra comparer ces bebetes aux 1Plus2, 334, Kaede, etc.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
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Apparemment si on commande de l'étranger on passe à travers la TVA ce qui ramène à un prix plus sympathique .
C'est pas tant le tarif en lui-même que les gens ont du mal à comprendre (y a des universels du même tarif) c'est surtout le fait que l'on paye limite plus cher un universel que son à priori identique custom. Quand on regarde chez Fitear par exemple le Togo 334 propose quand même une feature qui le démarque des moulés avec sont fameux tube en titane (au passage quand j'ai testé les Togo 334 vs les MH334 version démo, j'ai trouvé les togo meilleurs, mais faudrait comparer custom MH334 et Togo 334 pour être sûr), mais surtout un prix significativement inférieur (100 000 yens pour les Togo et 140 000 yens pour les MH334). Donc c'est pour ça que je me demande quelle est la valeur ajouté de cet universel pour justifier le prix?
C'est pas tant le tarif en lui-même que les gens ont du mal à comprendre (y a des universels du même tarif) c'est surtout le fait que l'on paye limite plus cher un universel que son à priori identique custom. Quand on regarde chez Fitear par exemple le Togo 334 propose quand même une feature qui le démarque des moulés avec sont fameux tube en titane (au passage quand j'ai testé les Togo 334 vs les MH334 version démo, j'ai trouvé les togo meilleurs, mais faudrait comparer custom MH334 et Togo 334 pour être sûr), mais surtout un prix significativement inférieur (100 000 yens pour les Togo et 140 000 yens pour les MH334). Donc c'est pour ça que je me demande quelle est la valeur ajouté de cet universel pour justifier le prix?
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