[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

TheDecline01 a écrit : Sinon, je m'adresse aux plus fins limiers ou aux techniciens du site, mais 60 Ohms et 124dB/mW, ça peut présager un mariage heureux (en théorie tout du moins) avec un AK100 de base ?
Il aurait fallu 20 Ohms de plus pour que ça soit parfait :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

TheDecline01 a écrit :60 Ohms et 124dB/mW, ça peut présager un mariage heureux (en théorie tout du moins) avec un AK100 de base ?
faudrait avoir la courbe d’impédance au minimum pour faire un pronostic et on n'aura sans doute jamais cette courbe. donc autrement qu’écouter c'est pas trop possible de dire.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

La théorie, pure de con, voudrait 176 Ohms (22 x 8) mabon, en imaginant une impédance linéaire sur toutes les fréquences toussa.

Après si ça trouve le S-EM6 fait 60 Ohms à 1000 kHz et puis tout le reste à 200 Ohms (ou pas).
Je ne suis pas ton père non plus !
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

d'après Vic, Franck à revu tout ça pour ne pas avoir qu'un simple EM6 moins bon forcément car pas adapté à de l'universel, et ça, ç a me parle plus déjà.
Là où je suis un peu perdu avec Earsonics, c'est qu'en 1 an, ils ont réussi à sortir les sm64, em32 et maintenant les s-em6.... :-O et bien sur, tous ces intras ont fait l'objet de ttes les recherches ... etc
Mais je vois pas comment une "petite" boite telle qu'Earsonics peut arriver à développer 3 nouveaux intras en si peu de temps...
Je pense personnellement que c'est un pari risqué car au vu de la taille "humaine" de cette boîte, il est surprenant de constater autant de nouveautés...
Le client (que nous sommes...) jugera...
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

walfredo1 a écrit :
d'après Vic, Franck à revu tout ça pour ne pas avoir qu'un simple EM6 moins bon forcément car pas adapté à de l'universel, et ça, ç a me parle plus déjà.
Là où je suis un peu perdu avec Earsonics, c'est qu'en 1 an, ils ont réussi à sortir  les sm64, em32 et maintenant les s-em6.... :-O et bien sur, tous ces intras ont fait l'objet de ttes les recherches ... etc
Mais je vois pas comment une "petite" boite telle qu'Earsonics peut arriver à développer  3 nouveaux intras en si peu de temps...
Je pense personnellement que c'est un pari risqué car au vu de la taille "humaine" de cette boîte, il est surprenant de constater autant de nouveautés...
Le client (que nous sommes...) jugera...
En même temps pour tous ces produits ils ne sont pas partis d'une feuille blanche... Ca fait qqs années qu'ils produisent de l'intra c'est un peu le coeur de leur métier :-S
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Et donc du coup qu'est-ce qu'ils ont fait concrètement pour adapter l'EM6 en universel?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

En même temps pour tous ces produits ils ne sont pas partis d'une feuille blanche... Ca fait qqs années qu'ils produisent de l'intra c'est un peu le coeur de leur métier :-S
Je suis tout à fait d'accord avec ca, mais de là à nous faire croire que chacun de ces produits à fait l'objet de ttes les recherches, de ttes les attentions et que ce sont toutes des "réelles" nouveautés.... :-S
Les sm64 sont des nouveautés, une réelle avancé au vu des sm3 v2, mais les em32 et les s-em6, moi je me pose des questions quand même...
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La R&D, Walfredo, n'est pas une recherche à base d'ex nihilo. C'est un progrès, un avancement permanent.

Les SM64 : héritage des recherches sur les EM4/6
Les EM32 : héritage d'une recherche de toutes ces dernières années, dans l'optique d'offrir le vrai successeur aux EM3
Les S-EM6 : héritage de la technologie de l'EM6 mais intégrée dans un shell universel, quasi identique pour tous (fait main tout de même), avec des canaux invariables et une utilisation à l'embout universel. Il y a du tàf tout de même ! C'est comme passer un MH334 en Togo334, qui doute du boulot effectué ?

Le prix me semble toutefois justifié au regard de la concurrence internationale ainsi qu'aux techniques de fabrication et à la qualité sonore qui en sort. Mais je ne dis rien je ne sais pas, je connais tout bonnement la qualité de leurs produits.

Après c'est sûr que les boîtes qui piquent les technos des uns et des autres peuvent se permettre de faire des prix au rabais. Idem pour celles utilisant des transducteurs de deuxième main. EarSonics est loin de ces pratiques et je ne comprends pas pourquoi quand c'est un américain ou un japonais qui fait un produit de qualité à ce prix on le met sur un piédestal et quand c'est un français on crie tout de suite à l'arnaque. Ne serions-nous bon qu'à être mauvais en France ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Space Cowboy a écrit :Et donc du coup qu'est-ce qu'ils ont fait concrètement pour adapter l'EM6 en universel?
Tout un travail sur le positionnement, réglage des drivers, des tubes, filtres, pour pouvoir bloquer et avoir la quantité suffisante et adéquate d'air. Après ça devient trop technique pour moi. plus simple envoie un mail ou téléphone :)
edit:@vic +1
Dernière modification par bookmarks le 14 sept. 2013 13:39, modifié 1 fois.
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

tu n'as pas tort vic mais ce n'est pas non plus parce qu'Earsonics est une société francaise que ce qu'ils font est toujours formidable et que le prix partiqué est toujours le bon...

Je pense perso que ces s-em6 vont avoir du mal à passer pour pas mal de passionnés...
Avant on nous disait que le prix des moulés étaient exorbitants dus au caractère unique, personnalisé et travaillé de chacun des écouteurs, maintenant, on est prêt à justifier ce prix exorbitant de ces s-em6 ( alors que les em6 sont au même prix... :-S ) Alors je veux bien que du travail ai été fait mais bon de là à pratiquer ce tarif...
mais bon, c'est francais... alors .. (Y)(Y)
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Ça ne me choque pas non plus. R&D, pièces et tout, ça a un prix. Pour moi c'est pas trop mal joué stratégiquement,
Faudra voir (entendre...) le son, mais on peut leur faire un mini confiance, et aux possesseurs d'EM4-6.
Je suis quand même curieux de savoir comment ils se positionnent en son, par ce que d'un côté on dit 6 drivers et techno em6 pour s'en rapprocher, et de l'autre que ce ne sont pas des EM6 universalisés. Je vois d'ailleurs pas en quoi c'est tabou d'universaliser, comme dit CoA les customs sont adaptés à l'oreille et garderont toujours ça.

Et pour te repondre Vic autant au vu des retours sur les sm2-3 et petits EM ES avait pour moi l'air d'être une "petite" boîte, autant avec les EM4-6 et SM64 ils m'ont l'air d'être passés dans le top. Je les trouve notamment plus actifs que les anciens majeurs Westone et Shure. Bon la, pour W je pense peut être ça à cause des W4 que j'ai détestés :mrgreen:
Et si je ne m'abuse, c'est quand même les premiers universels 6BAs non? Alors oui le nombre fait pas tout, mais on peut pas dire qu'ils foutent rien. Et c'est cool qu'ils soient français en ces temps (Y)(Y)

Pour le prix au niveau perso ça les place peut être au delà de ce que je pourrai raisonnablement acheter et utiliser pour aller faire mes courses par exemple, mais je me voyais vraiment pas acheter des EM6 (pour le moment), alors que ceux là avec une entrée d'argent et en plus un essai, bah pourquoi pas!
Et bon, personne ne trouve pas justifié le prix des Togo ou 1+2, quoi qu'avec ces derniers y'a l'histoire du câble.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

walfredo1 a écrit :tu n'as pas tort vic mais ce n'est pas non plus parce qu'Earsonics est une société francaise que ce qu'ils font est toujours formidable et que le prix pratiqué est toujours le bon...
Je suis d'accord sur l'EM2, même si ce dernier doit et est avant tout un outil pro. Chez les pros on décaisse la TVA, on cherche autre chose niveau son que les audiophiles etc. A priori l'EM2 répond à tous ces critère.
walfredo1 a écrit :Je pense perso que ces s-em6 vont avoir du mal à passer pour pas mal de passionnés...
Qu'en penses-tu des TG334 / Tralucent 1+2 / ... ?
walfredo1 a écrit :Avant on nous disait que le prix des moulés étaient exorbitants dus au caractère unique, personnalisé et travaillé de chacun des écouteurs,
La personnalisation d'un moulé est de 40€, ce n'est absolument pas dans le prix. Sache que chaque S-EM6 est unique, chacun est plus ou moins différent au niveau du détail d'après ce qu'on m'a dit. Je vous confirmerai tout ça la semaine prochaine.
walfredo1 a écrit : maintenant, on est prêt à justifier ce prix exorbitant de ces s-em6 ( alors que les em6 sont au même prix... :-S ) Alors je veux bien que du travail ai été fait mais bon de là à pratiquer ce tarif...  mais bon, c'est francais... alors .. (Y)(Y)
Que je sache EM6 ou S-EM6 sont tous les deux des écouteurs qui font de la musique, celui qui achète ça comme un produit rare, d'exception, etc. n'a absolument rien compris et ferait mieux d'investir dans le luxe ou l'art. EarSonics reste une petite boîte dans laquelle TOUT est fait, rien n'est usiné à l'étranger comme le font Westone et Shure. L'attachement au territoire est une des valeurs essentielles d'EarSonics malgré leur nom à l'anglaise. Pratiqué des tarifs comme les grands ça nécessite de moins marger et comme Fit Ear je pense qu'il y a un savoir-faire à respecter.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

MuppetFace, une membre de headfi qui possède TOUT, des Fitear jusqu'au casque Abyss à 5000$, les a commandés. Elle pourra comparer ces bebetes aux 1Plus2, 334, Kaede, etc.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Apparemment si on commande de l'étranger on passe à travers la TVA ce qui ramène à un prix plus sympathique (Y) .
C'est pas tant le tarif en lui-même que les gens ont du mal à comprendre (y a des universels du même tarif) c'est surtout le fait que l'on paye limite plus cher un universel que son à priori identique custom. Quand on regarde chez Fitear par exemple le Togo 334 propose quand même une feature qui le démarque des moulés avec sont fameux tube en titane (au passage quand j'ai testé les Togo 334 vs les MH334 version démo, j'ai trouvé les togo meilleurs, mais faudrait comparer custom MH334 et Togo 334 pour être sûr), mais surtout un prix significativement inférieur (100 000 yens pour les Togo et 140 000 yens pour les MH334). Donc c'est pour ça que je me demande quelle est la valeur ajouté de cet universel pour justifier le prix?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

M'enfin perso si un jour j'ai 1000€ à claquer dans un intra de qualité, je vais pas aller le chercher à l'autre bout du monde.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Earsonics »