[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé

Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Tu veux me dire que l'isolation est la même? Que ça soit moulé ou biflange?
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Franchement c'est pas la première fois qu'on le dit, un intra universel s'il est bien foutu et qu'il fit bien isole aussi bien qu'un moulé, voire plus !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je sais bien, mais je pensais vraiment qu'un moulé bien fité isolait bien mieux qu'une simple paire de biflange (même bien conçu), quel est l'interêt d'un moulé alors si ce n'est que le confort? (à condition que le fit soit bon alors :DD )
De toute façon, il n'y a pas que pour ça que je n'en veux pas, j'ai d'autres motifs :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

pardon je me suis trompé, j'ai clic sur ce post vide par erreur.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un moulé c'est d'abord du matériel professionnel et c'est d'abord pour le confort permettant un port long que cela a été conçu. Après comme le disait Sylvain ça a aussi l'avantage de coller parfaitement à l'oreille, à tel point que le conduit véhicule mieux les vibrations acoustiques.

C'est pas pour rien que pendant des années ES a eu un peu de dédain à servir les amateurs, dépenser tant pour du confort c'est un peu un luxe. Mais la qualité acoustique va aussi avec derrière et c'est pour cela qu'aujourd'hui ils comprennent qu'il faut universaliser la gamme.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

En tout cas je salue l'initiative, les EM6 en universel, on ne pouvait guère rêver mieux. :)
J'espère que ça sonnera pareil. Pour le meeting... Va falloir convaincre ES hein Vic! Faut qu'on ait les bêtes !
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

vqL3nt1n a écrit :Tu veux me dire que l'isolation est la même? Que ça soit moulé ou biflange?
Là aussi ça dépend pas mal des oreilles des gens et du design du moulé (coque pleine/creuse, silicone ou acrylique). Perso avec mes JH13 (coque creuse) j'avais une isolation légèrement supérieur aux universels, avec mes 335 (coque pleine) l'isolation passe à un gros cran au dessus.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

Vic a écrit :Un moulé c'est d'abord du matériel professionnel et c'est d'abord pour le confort permettant un port long que cela a été conçu. Après comme le disait Sylvain ça a aussi l'avantage de coller parfaitement à l'oreille, à tel point que le conduit véhicule mieux les vibrations acoustiques.

C'est pas pour rien que pendant des années ES a eu un peu de dédain à servir les amateurs, dépenser tant pour du confort c'est un peu un luxe. Mais la qualité acoustique va aussi avec derrière et c'est pour cela qu'aujourd'hui ils comprennent qu'il faut universaliser la gamme.
+1
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Pour moi, les biflanges Earsonics isolent moins que l'acrylique. Les comply foam isolent moins que l'acrylique. Par contre, les shure olive isolent environ autant que l'acrylique. L'acrylique appuie de manière moins désagréable sur les parois que les mousses.

Mes 2 centimes.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Vic a écrit :Un moulé c'est d'abord du matériel professionnel et c'est d'abord pour le confort permettant un port long que cela a été conçue. Après comme le disait Sylvain ça a aussi l'avantage de coller parfaitement à l'oreille, à tel point que le conduit véhicule mieux les vibrations acoustiques.

C'est pas pour rien que pendant des années ES a eu un peu de dédain à servir les amateurs, dépenser tant pour du confort c'est un peu un luxe. Mais la qualité acoustique va aussi avec derrière et c'est pour cela qu'aujourd'hui ils comprennent qu'il faut universaliser la gamme.
Du dédain le mot est un poil fort, mais il faut remettre les choses dans leur contexte en 2004 les audiophiles étaient marginaux a user des services des moules. En France il n'y avait personne pour proposer une solution au particulier. Pour le cas de ES je les ai contacte pour la premiere fois en 2007 et je pense avoir été traite comme n'importe quel client c'est a dire au meme titre qu'un professionnel
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non le mot est un peu fort clairement, disons que c'était pas Max ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Vic a écrit :Non le mot est un peu fort clairement, disons que c'était pas Max  ;-/
Les divergences de point de vue, d'attentes, d'implications les influences multiples sont le lot de toutes les sociétés. Nous les clients devons nous tenir éloignes de ces contingences du moins jusqu'au point ou la qualite de service n'est point remise en cause
En gros il faut savoir rester a sa place
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ça n'empêche de ne pas avoir l'impression d'être compris auparavant. Quand de nombreuses personnes se rappellent d'EarSonics de cette façon ce n'est pas anodin Sylvain et ça n'a rien à avoir d'une affaire interne mais d'un rapport au client. Et c'est heureux que ce rapport a changé et est constatable.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Vic a écrit :ça n'empêche de ne pas avoir l'impression d'être compris auparavant. Quand de nombreuses personnes se rappellent d'EarSonics de cette façon ce n'est pas anodin Sylvain et ça n'a rien à avoir d'une affaire interne mais d'un rapport au client. Et c'est heureux que ce rapport a changé et est constatable.
Je t'ai très bien compris et je te reçois 5/5 je disais que l'on peut juste déplorer et remonter notre mécontentement lors d'un service qui ne te donne pas entière satisfaction mais tu ne fais pas partie des RH de la dite société. C'est en interne que la prise de conscience doit se faire. Cela ne nous regarde pas
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Répondre

Revenir à « Earsonics »