[Guide de Noël 2013] Les baladeurs qui font la différence !

Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Tutut a écrit :Dans ce cas il faudra bien mentionner ses particularités sonores pour éviter toute confusion.
Ca me va :jap:
castleofargh a écrit :sur mon sony le gain est évident tellement l'ampli de base suce des zizis
J'ai oublié de te dire que j'adore tes expressions imagées :mrgreen: (que la langue anglaise utilise plus volontiers que le français).
DarkZenith a écrit :[Foutrement dynamique! Cela déchire tout, sincèrement, et puis j'ai l'impression que la puissance assez inédite de l'X3 en LO "redresse" pour ainsi dire la légère faiblesse du C&C BH dans les basses: avec le Fiio, cela cogne très dur et très ferme dans ce registre, sans perte d'extension audible.
Merci pour ton retour, j'attends d'entendre ce combo avec impatience !
DarkZenith a écrit :
Cric a écrit :Si un jour, tu viens sur Paris en semaine, préviens moi, je serai heureux d'écouter le résultat !
Pas avant la fin du mois, hélas... mais je serai au meeting.
Je saurai être patient, il n'y a pas d'urgence ;-)

Personne pour proposer le C3 dans ce guide d'achat ?
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 03 mars 2012 17:46

Message par diftong »

+1 pour le Zip (compact, son correct apacher)
+1 pour l'iPod Classic (interface, stockage, solidité, possibilité de revente à long terme, et LO). Et on peut facilement se passer d'iTunes: Floola sous OS X et Linux, Copytrans sous Windows...


Sent from my iPhone using Tapatalk
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Des piste pour un lecteur de qualité tournant sous android? L'intérêt étant de récupérer les zic de spotify....voir un GSM car je dois changer le mien.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Oliv009 a écrit :Des piste pour un lecteur de qualité tournant sous android? L'intérêt étant de récupérer les zic de spotify....voir un GSM car je dois changer le mien.
ben c'est pas ici qu'il faut poser la question :headphone:

va plutôt dans le menu baladeur et ouvre un topic
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Hop hop hop, lister n'est pas tout, maintenant il nous faudrait des petits resumés permettant de decrire le baladeur au mieux, avantages, defauts, toussa !
A vos plumes !
Image
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Même pas encore sorti, mais le Sony Walkman ZX1 pourrait être sur la liste de Noël 2013... Walkman anniversaire. Premier DAP 128Go SSD avec sans doute une qualité de son pas trop dégueu, et un GUI Sony fluide et stable.

Sinon toujours le DX100 / HDP-R10, et sans parler de son prix que je trouve exorbitant pour ce que c'est —mais ceci vaut pour toute Ass-tel-une-connerie— l'AK120, pour le HDG.

Pour les bricoleurs, avec la toujours excellente GUI Apple, reste l'iPod Video SSD ZIF / CF 256Go & condos de son choix (DIYMod) + ampli de son choix & câbles de son choix.

Le X3 & le DX50, il faut sans doute en parler, mais ces produits sont ils encore assez stables ? Accessibles ils sont en tout cas.

J'allais oublier, il y a les DAC-ampli pour Android & iPhone, je ne sais s'il faut les inclure dans cette catégorie, mais selon les modèles (Go-DAP X, PHA-2, Glacier, etc) ça transforme considérablement la sortie son de son appareil nomade, à le faire rentrer dans la cour des grands.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mettre un dap dans le guide sans que personne ne l'ai testé, bof.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Plussain, aucun intérêt, on fait pas un catalogue de la fnac mais un guide d'amateurs qui testent !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Voici ma contribution, j'en profite d'être malade et de ne pas réussir à dormir... :'(


Sansa Clip Zip
Aka le roi des baladeurs entrée de gamme. Avec son petit clip de sport et son port microSD extensible jusqu'à 64go (format fat32), un écran couleur suffisant pour afficher toute information utile, le Clip Zip a tout du must-have une fois le micro-logiciel Rockbox installé dessus.
Pour une trentaine d'euros il saura faire aussi bien que nombre de ses concurrents plus chers et souvent moins pratiques, s'il n'y a que le son qui compte, dans un budget réduit, le Clip Zip est fortement conseillé.
Son défaut principal reste son autonomie d'une grosse dizaine d'heure, mais son principal atout face à son prédécesseur, le Clip Plus, est son port micro USB, permettant une recharge aisée avec la plupart des câbles fournis avec les autres appareils électroniques (smartphones, appareils photo...).
Bref, un baladeur qu'il faudrait avoir en plusieurs exemplaires chez soi tant il est toujours utile d'en avoir toujours un sous la main quelque soit l'activité.



iBasso HDP-R10
Aka DX100 japonais, il est uniquement doté d'une batterie sur 5 volts et d'une partie amplification légèrement remaniée par rapport au DX100. Le HDP-R10 n'a que peu d'arguments de poids face à sa version mondiale, mais au même prix mieux vaut celui-ci, permettant notamment une recharge sur secteur grâce à chargeur USB sortant au moins 2,1 ampères.
Le HDP-R10/DX100 n'est pas le baladeur le plus pratique : imposant en main, dépourvu de boutons de navigation et entièrement tactile (hormis le volume), ce n'est pas le baladeur le plus plaisant à sortir de chez soi.
Malgré tout c'est à son écoute que l'on est prêt à faire toute concession tant il est incroyable : restitution des timbres, puissance de sortie offrant un étagement des plans offert uniquement sur ampli dédié habituellement, musicalité, c'est en soi parmi les meilleurs baladeurs du marché en termes de son et ce grâce au fait entre autre qu'il soit doté d'une puce ESS Sabre 9018.
Équipé de 64go de base, il est possible de lui rajouter une carte de 64go (format fat32), étendant ainsi sa mémoire à 128go. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités dont le wifi il est possible de l'utiliser comme streamer uPnP ou comme source grâce à ses sorties coaxiales et optique. Le HDP-R10/DX100 est donc un baladeur pouvant s'utiliser d'une multitude de façons faisant toute sa force sur le long terme.
Son défaut principal, outre sa taille et le manque de boutons, est sa relative lenteur à la sortie de la boîte. C'est uniquement optimisé, après un root et l'installation d'applications tiers, ainsi que la désinstallation d'applications système inutiles, que le HDP-R10/DX100 peut se targuer d'être pratique et véritablement fluide. Autrement il n'est pas loin de l'ergonomie propre aux "briques".

iPod Classic
Un classique qui chez les audiophiles n'en est habituellement pas un tant Apple a oublié d'offrir une qualité de son digne de ce nom à sa série fétiche. Malgré cela c'est encore parmi les seuls baladeurs à offrir 160go, des boutons et une installation possible du micro-logiciel Rockbox. Cela en fait un excellent baladeur dont il ne faudra pas trop s'attarder sur la qualité sonore, relativement médiocre, mais suffisante pour un usage strictement nomade.
Grâce à une sortie ligne en passant par le port propriétaire il est possible de rajouter un amplificateur, nomade ou non, qui améliorera clairement la restitution de l'appareil. Il est aussi possible, mais pour un tarif plus élevé, de lui rajouter un ampli/DAC se chargeant de la conversion et de l'amplification du signal, l'iPod est alors uniquement source.
Son principal défaut est sa qualité sonore, proche de celle d'un Sansa Clip Zip, ainsi que son port de chargement propriétaire, pénible alors que tous les constructeurs se sont harmonisés à utiliser du micro USB.

Fiio X3
Premier baladeur de la maintenant célèbre marque d'ampli nomade entrée de gamme, le X3 suscite beaucoup d'espoir mais aussi beaucoup de crainte quant à son système d'exploitation et donc à son usage.
Il n'en est en faut rien quand l'on connaît ce que certaines marques ont l'habitude de faire, Fiio a ici sorti un produit tout à fait fini et largement utilisable. C'est fluide et réactif, son écran est suffisamment grand pour tout afficher, mais suffisamment petit et de mauvaise facture pour ne pas être un poids pour l'autonomie.
Niveau son c'est au niveau des baladeurs audiophiles moyenne gamme du type Studio V ou HM601 et CK4, mais pas au dessus, compte tenu d'une signature sonore légèrement agressive dans le haut médium et des qualités comparables à celle de son principal concurrent, le DX50 d'iBasso. Il faudra donc choisir sur ses goûts et ses préférences à l'usage.
Le positionnement des boutons est particulier et nécessitera un léger temps d'adaptation, mais une fois saisi, c'est un usage simple et permis dans la poche, chose que peu de baladeurs de nos jours offrent encore.
Son principal défaut est son autonomie, qui dépasse la grosse dizaine d'heures mais n'atteint pas encore la quinzaine, pénible au regard de la concurrence sortie il y a maintenant quelques années...

iBasso DX50
Petit frère du DX100 et principal concurrent du Fiio X3, le DX50 est un baladeur tactile mais aussi doté de boutons, et comme son concurrent, de sorties ligne et coaxiale. Un baladeur donc complet si on lui enlève les encore trop nombreux bugs de son système d'exploitation qu'iBasso tente de combler le plus rapidement possible, mais pas suffisamment pour un produit déjà sorti.
A l'usage il s'avère toutefois extrêmement pratique grâce à ses trois boutons imposants sous l'écran.
S'il est plus fin dans le haut médium que le Fiio X3 il n'en est pas moins son égal, sinon inférieur, sur d'autres aspect de la qualité de sa restitution. Loin d'être le baladeur ultime, il correspondrait plus au baladeur idéal, iBasso a en effet pensé à tout, sinon quasiment, pensons par exemple à la batterie interchangeable et sur le standard de celle du Samsung Galaxy S3. Malin.
Son principal défaut est son écran ne pouvant afficher que 4 lignes à l'écran ! Sur une carte de 64go, et bientôt plus, il est vite fatiguant de chercher un artiste...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

vic, ou l'homme qui fait la moitié du taff en solo
Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

ca bosse dure en cours a aix....

sinon comme discuté avec les zouilles, mardi.

on proposait de " scinder" en 2 parties...
une disons "classique" ou "indémodable" l on mettrait des réf type dt880, akg 701, hd 25.. clip zip..
& une "nouveauté" avec dx 50, x3... ou les choses avec peu de retour.

& si possible ne pas en mettre trop, même si il faut pas oublier le petit dernier, celui la aussi...etc. 5 me semble suffisant pour pas perdre le lecteur, trop de choix tue le choix..
ahhh & aussi se concentrer sur la plage 50€ - 300€. qui est celle qui touche le plus de "population" ou lecteurs potentiel (je ne parle pas des habitues qui savent fouiller & questionner sur le fofo)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

j'adore les guides de noël avec une pléthore de produits présentés, pas vous ?

ça bosse cpt, promis mais je suis malaaaaaade...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

oui mais va falloir qu'on soigne la présentation pour pas faire fourre tout.
super présentation vic!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

darkzenith a écrit : (tandis que l'x30, en revanche, j'en suis moins sûr, notamment par rapport au clip+ que, personnellement, je n'écoute plus en nomade depuis que j'ai le teclast...)
dans le cadre d'un guide de noël, je trouve le teclast peu à sa place pour plusieurs raisons.
d'une, sa disponibilité quasi nulle (totale ?) en france et ce que cela implique : commande en asie, sav incertain tout du moins compliqué, ... pleins de monde ne franchira pas ce cap, même pour seulement une trentaine d'euros.
de deux, le manque de retours à son sujet. tu es l'un des seuls que je connaisse à le posséder et à en parler, non ? et sur le net français, c'est le désert ... ("test teclast x30" sur google ne retourne que des résultats en anglais). cela peut décourager pas mal d'acheteurs je pense.
cela est surement dommage pour ce petit lecteur qui semble fort sympathique, mais il me parait en l'état réservé aux téméraires au contraire d'un sansa clip+ (ou autre) dont la réputation n'est plus à faire, et sa disponibilité totale (on le trouve partout !).
darkzenith a écrit : autre question: ne pourrait-on suggérer des combos lecteurs+amplis dont on a pu vérifier la synergie et qui, parfois, valent nettement plus que leur équivalents tarifaires en daps simples? (je songe bien sûr au combo fuze + c&c bh... )
tu parles du "fuze" ou du "fuze+" ? j'ai cru comprendre que l'ancien "fuze" était maintenant introuvable et que le "fuze+" avait une ergonomie particulière dû à son interface tactile ... qu'en est-il ?


manwalk a écrit : super présentation vic!
+1
c'est propre, concis et présente bien les produits.
beau boulot !
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

@vic
merci pour ton retour (et tu n'as pas été trop méchant avec le x3 ).

je suis toujours preneur d'une écoute comparative avec le dx50 (si quelqu'un était disponible un midi en semaine sur paris).
cpt_caverne a écrit :on proposait de " scinder" en 2 parties...
une disons "classique" ou "indémodable" l on mettrait des réf  type dt880, akg 701, hd 25.. clip zip..
& une "nouveauté" avec dx 50, x3...  ou les choses avec peu de retour.
excellente idée.

peut-être ajouter un troisième thème concernant les dap à diffusion limitée dans nos contrées (notamment ceux distribués en asie).
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Verrouillé

Revenir à « Baladeurs (DAP) »