Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Graphisme] Proposition de bandeaux

Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

Gwendal a écrit :[...]
Tout ca pour dire que je pense que pour beaucoup de monde le premier pas dans le son passe d'abord par du produit nomade, rien que pour le rapport qualité/prix plus intéressant, et puis aussi car maintenant le baladeur est devenu la base de l'écoute musicale.

Même si le forum ce veut avant tout nomade il n'est pas du tout pour moi contradictoire de traiter du hifi sédentaire au contraire, après ce ne sera sans doute pas forcément mis en avant sur le blog ou dans une moindre mesure :)
Le but pour moi est plus de conseiller les gens sur un achat nomade pour avoir qlq chose de bonne qualité pour pas forcément plus chere que du nomade, et pourquoi pas apres passer à autre chose de sédentaire, mais ce n'est pas non plus le but, car pour moi ce son deux approches vraiment très différentes, et le coup n'est pas non plus le même.
A mon avis, il y a quand même une très grosse différence entre le "sédentaire" au casque, et le "sédentaire" avec enceintes.

Je persiste à penser que le sédentaire au casque est une continuité de l'écoute nomade. Parce que ce matériel nomade sera également utilisé à la maison, et qu'on se posera ensuite la question "est-ce que je ne pourrais pas avoir une meilleure qualité sonore que mes intras/mon casque nomade ?"... qui orientera d'abord vers des casques "de salon" faciles à alimenter, puis plus progressivement vers les amplis casque, DAC, etc. Quant au coût, un casque de salon reste beaucoup, beaucoup plus abordable qu'un ensemble basé sur enceintes - le haut de gamme du matériel nomade est bien aussi cher que les casques de salon, et le recoupe en partie (amplis et DAC portables, etc...)... sans compter que la plupart des constructeurs de casques sont sur les deux créneaux du nomade (petit et léger) et du sédentaire (plus gros).

Que l'on ne parle pas du tout des enceintes, ça me semble normal (et il y a déjà HCFR pour ça). Qu'on ne parle pas des casques de salon, ça me semble dommage. Surtout que l'actualité des gros casques est loin d'être inondante... ce n'est pas tous les jours qu'on a des annonces. ;)
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

En effet.
Pas mal de gens passent le l'un à l'autre (selon la démarche décrite par Goret), et dans les deux domaines il y a une demande.
Les sorties de matos sédentaire sont pour le moins occasionnelles (et donc ne risquent pas de monopoliser quoi que ce soit), et en francophone, personne n'est sur ce créneau...y a bien la section "casques" de HCFR, mais ça reste ultra-ciblé.

ça permettrait de faire une sorte de head-fi à la française (le côté "OMFG these are the best headphones of Ze Woooorld" en moins, bien sûr), un pôle de l'audio hors enceintes, en gros.
Bon, après, question de point de vue, hein ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

Black_Wolf a écrit :[...] en francophone, personne n'est sur ce créneau...y a bien la section "casques" de HCFR, mais ça reste ultra-ciblé.
Disons que ceux qui sont le créneau, côté tests, sont complètement à la ramasse (cf. lesnumeriques, par exemple).
Black_Wolf a écrit :ça permettrait de faire une sorte de head-fi à la française (le côté "OMFG these are the best headphones of Ze Woooorld" en moins, bien sûr), un pôle de l'audio hors enceintes, en gros.
Bon, après, question de point de vue, hein ;-/
C'est exactement à ça que je pensais. :headphone:
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

Ahem, pour en revenir à ces foutus bandeaux...

Content de voir qu'ils plaisent à certains d'entre vous.
Mais je viens de m'apercevoir d'un truc ( évidemment il a fallu que ce soit maintenant et pas avant -.-'), j'ai fait sauter le gramophone de la compo. A l'origine c'est pour coller à l'esprit du site et se mettre en accord avec ce qu'on a dit précedemment ( orientation du site, ne pas s'axer uniquement sur le nomade etc... relisez les posts précedents pour + d'infos). Donc rationnellement ça colle, mais le gramo c'était un peu la patte du site, si jeune soit il. L'identité particulière, qu'on perd avec nouveau "logo" ( sur GMP3, c'était le casque, ça fonctionnait aussi).

Et puis le favicon est déjà définie avec le gramo et ça fonctionne plutôt pas mal à mon goût.
En même temps caler un gramo avec un S9 et un K701, arf c'est pas facile sans tomber dans le mauvais goût.

j'y retourne :mrgreen:
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Pour le bandeau je trouve qu'il sintetise tres bien le site (ipod, akg k701 ect...... je trouve le tout tres bien realisé a mon gout).

Sinon pour revenir a l'oriantaion du site je repete ce que j'ai ecris.
ubik a écrit : Mais meme si bien entendu ceci reste ton sit je pence que le nomade et le hiffi ne sont pas si eloigné que sa. Par exemple un es10 a 400 euros et comme il est courant aux USA, un ampli portable pico a 270 euros reste dans le dommaine du nomade mais en s'approchant grandement du hiffi, c'est pour ca que je trouverai grandement dedommageable de creer un scission entre les deux branches.
Disturbed

Message par Disturbed »

Alors ça vous plait le bandeau les gens ?
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Très très sympa, de mon point de vue!
Esthétique chouette, et il synthétise bien (je trouve) les différents aspects du site.
Joli boulot!
just got the Bensonhurst Blues
apow

Message par apow »

Très bien le nouveau bandeau, je vois que j'ai été écouté, et ça fait plaisir :)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Disturbed

Message par Disturbed »

Content que ça vous plaise alors, j'espère que ça contentera un maximum de monde. :DD
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Sobre, explicite, la grande classe.
Gwendal

Message par Gwendal »

ouaip chouette, bandeau, le titre un poil petit je trouve ;)
je le mettrais plus grand pour qu'il attire un peu plus l'oeil.

Si tu as envi de le faire pour le blog aussi en version blanche à la place du noir ;)
sinon tu m'envois le fichier et je le modifie si tu préfères.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Disturbed

Message par Disturbed »

Cool, je te laisse le soin de modifier tout ça, j'ai le guide de Noël dans les cartons et un projet en phase de rendu, ça va être tendu ce weekend :???:

Le bandeau est dispo ici
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

Gwendal

Message par Gwendal »

courage :) et merci encore !
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
florian

Message par florian »

J'ai refait le bandeau du site, qu'en pensez vous ?
Bouh

Message par Bouh »

Il est plus en phase avec celui du forum mais je crois que je préférais tout de même l'ancien :$
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Répondre

Revenir à « Archives »