iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Flo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 02 août 2013 01:38
Localisation : Saint-Brieuc

Message par Flo »

Merci J'aimes ;)

Arf j'hésite, j'hésite!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Avatar de l’utilisateur
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 02 févr. 2013 15:33
Localisation : Région parisienne

Message par edlm »

Le DX50 n'est pas très bien blindé, des interférences électromagnétiques se font entendre lorsque l'on passe un téléphone portable à côté.
Pouvez vous préciser svp ce défaut ? À quelle distance cela se manifeste ? Un téléphone dans une poche, le DX50 dans la poche opposée, ca passe ou pas ? Dans les transports en commun parisiens entendez vous des interférences ?

Merci de vos éclairages.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

edlm a écrit :
Le DX50 n'est pas très bien blindé, des interférences électromagnétiques se font entendre lorsque l'on passe un téléphone portable à côté.
Pouvez vous préciser svp ce défaut ? À quelle distance cela se manifeste ? Un téléphone dans une poche, le DX50 dans la poche opposée, ca passe ou pas ? Dans les transports en commun parisiens entendez vous des interférences ?

Merci de vos éclairages.



J'avais pas vu ça, mais moi ça me calme carrément... j'avais le même soucis avec un lecteur-tiens c'est marrant, il est rayé dans ma signature- c'est juste l'horreur parce que j'utilise les lecteurs ppalement dans les transports en communs.
Alors comme on est une générations de glands scotchés à leur téléphone...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 02 févr. 2013 15:33
Localisation : Région parisienne

Message par edlm »

glorofindrel a écrit : J'avais pas vu ça, mais moi ça me calme carrément... j'avais le même soucis avec un lecteur-tiens c'est marrant, il est rayé dans ma signature- c'est juste l'horreur parce que j'utilise les lecteurs ppalement dans les transports en communs.
Alors comme on est une générations de glands scotchés à leur téléphone...
100% d'accord, pour moi si ce lecteur à des interférences il est tout simplement inutilisable. Ce qui serait quand même malheureux vu ce qu'on peut lire dessus...

Autre point noir (de mon point de vue toujours) c'est qu'il ne soit pas 100% Android (même si j'ai bien compris qu'Android en formait le socle logiciel, qu'il n'était a priori pas verrouillé à ce niveau mais qu'il reste à la communauté à mettre en place une ROM de substitution) avec le wifi car je suis abonné à un service de musiques en ligne (Qobuz pour ne pas le nommer) avec lequel je peux emmener ce que je veux comme musique (offline) à partir du moment où je peux utiliser leur p*t* d'application (Android, iOS...).

Hors sujet mais sur ce plan je suis impatient d'avoir des retours sur le meizu Mx3 qui semble alléchant. Bien qu'il ne doit pas jouer dans la même cour que le DX50 il a pour lui (à mes yeux hein): de belles specs, Android, wifi et qui me permettrait de ne plus avoir qu'un appareil dans ma poche (au lieu du couple téléphone + DAP).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

On en parle dans le test, vous ne pouvez pas dire qu'on n'en parle pas hein :PP

C'est moins sensible qu'un Studio V, un peu plus qu'un DX100. C'est donc pas qu'il n'est pas blindé mais qu'il ne l'est pas bien. Car ces interférences ne sont pas tout le temps audibles, clairement pas. Je me promène très souvent avec DX50 poche avant gauche et téléphone poche arrière droite et pas de souci de manière générale ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Et bien je ne pensais pas qu'il en fallait si peu pour se détourner d'un lecteur si bon mes amis... :o Mais chacun ses critères....

Je suis entrain d'écouter ma musique au bureau, Ibasso et Iphone 5 à 20 cm l'un de l'autre, ordinateur allumé et j'ai pas de souci... après, si vous les mettez collé l'un à l'autre, oui ça grésille mais bon... :/
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

S'il avait eu le wifi, certains seraient venus chouiner que l'autonomie était vraiment naze, on est bien francais, jamais content :lool:
Ca reste un baladeur moyen de gamme moins cher que les cowon de l'époque, je comprends que certains critères soient importants mais gardez en tête le positionnement du bidule et son prix
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Niveau son je dirais quand même que c'est au-dessus du moyenne gamme d'il y a 1 an.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 02 févr. 2013 15:33
Localisation : Région parisienne

Message par edlm »

sly_in_the_sky a écrit :Je suis entrain d'écouter ma musique au bureau, Ibasso et Iphone 5 à 20 cm l'un de l'autre, ordinateur allumé et j'ai pas de souci... après, si vous les mettez collé l'un à l'autre, oui ça grésille mais bon... :/
Merci à vous 2 ca précise bien les choses : <20 cm pas bon, >20 cm ok.

Si je devais l'acheter je resterais en position "inspirer à fond" pour rester au dessus des 20 cm :loool:
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ediauphile a écrit :S'il avait eu le wifi, certains seraient venus chouiner que l'autonomie était vraiment naze, on est bien francais, jamais content :lool:
Ca reste un baladeur moyen de gamme moins cher que les cowon de l'époque, je comprends que certains critères soient importants mais gardez en tête le positionnement du bidule et son prix

Le son est au niveau, si ce n'est meilleur qu'un Studio qui est considéré comme un lecteur un peu au dessus d'un moyenne gamme.

Je rejoint Vic...

...le son se rapproche d'un DX-100 à 85% si ce n'est plus... il a rien d'un lecteur moyenne gamme à part le prix.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Sauf que vous oubliez un peu le CK4, côté son, non ? Qui rivalisait déjà avec le studio si je ne m'abuse, en dépit d'un manque de puissance certain ; et pour 150 € maximum sur la baie.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

edlm a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Je suis entrain d'écouter ma musique au bureau, Ibasso et Iphone 5 à 20 cm l'un de l'autre, ordinateur allumé et j'ai pas de souci... après, si vous les mettez collé l'un à l'autre, oui ça grésille mais bon... :/
Merci à vous 2 ca précise bien les choses : <20 cm pas bon,  >20 cm ok.

Si je devais l'acheter je resterais en position "inspirer à fond" pour rester au dessus des 20 cm  :loool:

Tu peux aussi trouver des chaussettes ou étuis qui coupent des ondes... ;-/
(ou avoir un tel qui emet peu...)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Estaero a écrit :Sauf que vous oubliez un peu le CK4, côté son, non ? Qui rivalisait déjà avec le studio si je ne m'abuse, en dépit d'un manque de puissance certain ; et pour 150 € maximum sur la baie.
Sauf que le DX50 fait mieux que le Studio V (pour moi)

Autant le CK4 me laisse de marbre, autant le DX50 c'est autre chose :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si ce n'est qu'au niveau son je pense que le DX50 est plus juste, surtout en bas du spectre, là où je trouvais le CK4 trop "hifi" "audiophile", bien trop sec.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Je n'ai perso pas de probleme d'interference, et pourtant du matos telephone/wifi tout près de ce Dap il y en a un paquet...bref..
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Répondre

Revenir à « iBasso »