iBasso DX50, le petit frère ?
- edlm
- Le mono y'a que ca de vrai !
Pouvez vous préciser svp ce défaut ? À quelle distance cela se manifeste ? Un téléphone dans une poche, le DX50 dans la poche opposée, ca passe ou pas ? Dans les transports en commun parisiens entendez vous des interférences ?Le DX50 n'est pas très bien blindé, des interférences électromagnétiques se font entendre lorsque l'on passe un téléphone portable à côté.
Merci de vos éclairages.
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
edlm a écrit :Pouvez vous préciser svp ce défaut ? À quelle distance cela se manifeste ? Un téléphone dans une poche, le DX50 dans la poche opposée, ca passe ou pas ? Dans les transports en commun parisiens entendez vous des interférences ?Le DX50 n'est pas très bien blindé, des interférences électromagnétiques se font entendre lorsque l'on passe un téléphone portable à côté.
Merci de vos éclairages.
J'avais pas vu ça, mais moi ça me calme carrément... j'avais le même soucis avec un lecteur-tiens c'est marrant, il est rayé dans ma signature- c'est juste l'horreur parce que j'utilise les lecteurs ppalement dans les transports en communs.
Alors comme on est une générations de glands scotchés à leur téléphone...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
- edlm
100% d'accord, pour moi si ce lecteur à des interférences il est tout simplement inutilisable. Ce qui serait quand même malheureux vu ce qu'on peut lire dessus...glorofindrel a écrit : J'avais pas vu ça, mais moi ça me calme carrément... j'avais le même soucis avec un lecteur-tiens c'est marrant, il est rayé dans ma signature- c'est juste l'horreur parce que j'utilise les lecteurs ppalement dans les transports en communs.
Alors comme on est une générations de glands scotchés à leur téléphone...
Autre point noir (de mon point de vue toujours) c'est qu'il ne soit pas 100% Android (même si j'ai bien compris qu'Android en formait le socle logiciel, qu'il n'était a priori pas verrouillé à ce niveau mais qu'il reste à la communauté à mettre en place une ROM de substitution) avec le wifi car je suis abonné à un service de musiques en ligne (Qobuz pour ne pas le nommer) avec lequel je peux emmener ce que je veux comme musique (offline) à partir du moment où je peux utiliser leur p*t* d'application (Android, iOS...).
Hors sujet mais sur ce plan je suis impatient d'avoir des retours sur le meizu Mx3 qui semble alléchant. Bien qu'il ne doit pas jouer dans la même cour que le DX50 il a pour lui (à mes yeux hein): de belles specs, Android, wifi et qui me permettrait de ne plus avoir qu'un appareil dans ma poche (au lieu du couple téléphone + DAP).
On en parle dans le test, vous ne pouvez pas dire qu'on n'en parle pas hein
C'est moins sensible qu'un Studio V, un peu plus qu'un DX100. C'est donc pas qu'il n'est pas blindé mais qu'il ne l'est pas bien. Car ces interférences ne sont pas tout le temps audibles, clairement pas. Je me promène très souvent avec DX50 poche avant gauche et téléphone poche arrière droite et pas de souci de manière générale
C'est moins sensible qu'un Studio V, un peu plus qu'un DX100. C'est donc pas qu'il n'est pas blindé mais qu'il ne l'est pas bien. Car ces interférences ne sont pas tout le temps audibles, clairement pas. Je me promène très souvent avec DX50 poche avant gauche et téléphone poche arrière droite et pas de souci de manière générale
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Et bien je ne pensais pas qu'il en fallait si peu pour se détourner d'un lecteur si bon mes amis... Mais chacun ses critères....
Je suis entrain d'écouter ma musique au bureau, Ibasso et Iphone 5 à 20 cm l'un de l'autre, ordinateur allumé et j'ai pas de souci... après, si vous les mettez collé l'un à l'autre, oui ça grésille mais bon...
Je suis entrain d'écouter ma musique au bureau, Ibasso et Iphone 5 à 20 cm l'un de l'autre, ordinateur allumé et j'ai pas de souci... après, si vous les mettez collé l'un à l'autre, oui ça grésille mais bon...
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
S'il avait eu le wifi, certains seraient venus chouiner que l'autonomie était vraiment naze, on est bien francais, jamais content
Ca reste un baladeur moyen de gamme moins cher que les cowon de l'époque, je comprends que certains critères soient importants mais gardez en tête le positionnement du bidule et son prix
Ca reste un baladeur moyen de gamme moins cher que les cowon de l'époque, je comprends que certains critères soient importants mais gardez en tête le positionnement du bidule et son prix
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Niveau son je dirais quand même que c'est au-dessus du moyenne gamme d'il y a 1 an.
- edlm
Merci à vous 2 ca précise bien les choses : <20 cm pas bon, >20 cm ok.sly_in_the_sky a écrit :Je suis entrain d'écouter ma musique au bureau, Ibasso et Iphone 5 à 20 cm l'un de l'autre, ordinateur allumé et j'ai pas de souci... après, si vous les mettez collé l'un à l'autre, oui ça grésille mais bon...
Si je devais l'acheter je resterais en position "inspirer à fond" pour rester au dessus des 20 cm
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Ediauphile a écrit :S'il avait eu le wifi, certains seraient venus chouiner que l'autonomie était vraiment naze, on est bien francais, jamais content
Le son est au niveau, si ce n'est meilleur qu'un Studio qui est considéré comme un lecteur un peu au dessus d'un moyenne gamme.
Je rejoint Vic...
...le son se rapproche d'un DX-100 à 85% si ce n'est plus... il a rien d'un lecteur moyenne gamme à part le prix.
Sauf que vous oubliez un peu le CK4, côté son, non ? Qui rivalisait déjà avec le studio si je ne m'abuse, en dépit d'un manque de puissance certain ; et pour 150 € maximum sur la baie.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
edlm a écrit :Merci à vous 2 ca précise bien les choses : <20 cm pas bon, >20 cm ok.sly_in_the_sky a écrit :Je suis entrain d'écouter ma musique au bureau, Ibasso et Iphone 5 à 20 cm l'un de l'autre, ordinateur allumé et j'ai pas de souci... après, si vous les mettez collé l'un à l'autre, oui ça grésille mais bon...
Si je devais l'acheter je resterais en position "inspirer à fond" pour rester au dessus des 20 cm :loool:
Tu peux aussi trouver des chaussettes ou étuis qui coupent des ondes...
(ou avoir un tel qui emet peu...)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sauf que le DX50 fait mieux que le Studio V (pour moi)Estaero a écrit :Sauf que vous oubliez un peu le CK4, côté son, non ? Qui rivalisait déjà avec le studio si je ne m'abuse, en dépit d'un manque de puissance certain ; et pour 150 € maximum sur la baie.
Autant le CK4 me laisse de marbre, autant le DX50 c'est autre chose
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Si ce n'est qu'au niveau son je pense que le DX50 est plus juste, surtout en bas du spectre, là où je trouvais le CK4 trop "hifi" "audiophile", bien trop sec.
Je n'ai perso pas de probleme d'interference, et pourtant du matos telephone/wifi tout près de ce Dap il y en a un paquet...bref..
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus