iBasso DX50, le petit frère ?

ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Finalement j'ai craqué. Je viens d'en commander un sur MP4Nation.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est clair pour les interférences, on le dit juste parce que c'est toujours plus sensible qu'un iPod par exemple, mais c'est absolument pas comparable aux Studio V, HM601 et CK4.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 02 févr. 2013 15:33
Localisation : Région parisienne

Message par edlm »

Vic a écrit :C'est clair pour les interférences, on le dit juste parce que c'est toujours plus sensible qu'un iPod par exemple, mais c'est absolument pas comparable aux Studio V, HM601 et CK4.
Oui le CK4 et les interférences... j'ai un très mauvais souvenir... j'ai fini par le mettre dans un tiroir à cause de cela. Il y est toujours. Faudrait que je pense à le mettre à la vente... ou le donner.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Si c'est pas trop poussé aucun soucis. Mais hisoundaudio, par exemple, le moindre sms dans un rayon de 10 mètres et les oreilles saignaient...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

sly_in_the_sky a écrit :
Ediauphile a écrit :S'il avait eu le wifi, certains seraient venus chouiner que l'autonomie était vraiment naze, on est bien francais, jamais content :lool:
Ca reste un baladeur moyen de gamme moins cher que les cowon de l'époque, je comprends que certains critères soient importants mais gardez en tête le positionnement du bidule et son prix

Le son est au niveau, si ce n'est meilleur qu'un Studio qui est considéré comme un lecteur un peu au dessus d'un moyenne gamme.

Je rejoint Vic...

...le son se rapproche d'un DX-100 à 85% si ce n'est plus... il a rien d'un lecteur moyenne gamme à part le prix.
Justement, je parlais de tarification only parce que niveau son on en a pour plus que son argent donc il faut relativiser le reste :)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Le CK4 ne fait pas mieux, à mes oreilles, que le Studio v 3rd ann.


Studio V< CK4<Studio V 3rd ann.<DX-50<DX-100.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ediauphile a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :
Ediauphile a écrit :S'il avait eu le wifi, certains seraient venus chouiner que l'autonomie était vraiment naze, on est bien francais, jamais content :lool:
Ca reste un baladeur moyen de gamme moins cher que les cowon de l'époque, je comprends que certains critères soient importants mais gardez en tête le positionnement du bidule et son prix

Le son est au niveau, si ce n'est meilleur qu'un Studio qui est considéré comme un lecteur un peu au dessus d'un moyenne gamme.

Je rejoint Vic...

...le son se rapproche d'un DX-100 à 85% si ce n'est plus... il a rien d'un lecteur moyenne gamme à part le prix.
Justement, je parlais de tarification only parce que niveau son on en a pour plus que son argent donc il faut relativiser le reste :)

Je crois que j'ai besoin d'être en We.... :/

Sorry pour ma remarque peu pertinente.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

sly_in_the_sky a écrit :Studio V< CK4<Studio V 3rd ann.<DX-50<DX-100.
Ca m'interesse :PP
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Petit retour DX50 + EM4 après quelques heures d'écoutes

Son clair , très détaillé, très bon soundstage
P'ete un poil moins dynamique que la briquette , à confirmer
Donc pour moi au dessus du S9 sans trop de problème et au dessus du V aussi
Coté prise en main et aspect : ben il est beau ça me change de la briquette!!!
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Essaie peut être le mid gain, même si je doute que ça change grand chose, ça pompera au moins un peut un puissance dont à besoin l'EM4, bien que ce soit limité.

Idem, DX50 -> S-EM6 transparence, corpulence des timbres, projection et étagement qui offrent une excellente profondeur, super DAP !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

sly_in_the_sky a écrit :Le CK4 ne fait pas mieux, à mes oreilles, que le Studio v 3rd ann.


Studio V< CK4<Studio V 3rd ann.<DX-50<DX-100.
Après, comme toujours, les goûts pour les couleurs.

/e : merci pour le code ! (et merci d'arrêter de nous inciter à craquer, non mais :P )
Dernière modification par Estaero le 20 sept. 2013 15:20, modifié 2 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Bon vous me donnez envie, je sens que je vais finir par craquer et ainsi pouvoir me faire mon propre comparo avec le X3 (dont je suis plutot content en fait, honte à moi ! :mrgreen:) et mes oreilles en carton (ce qui est encore le fiable pour savoir ce qui me correspond le mieux !).

PS : pour info, je ne sais si ça a déjà été dit ici ou ailleurs, mais le code promo fb2012fiver fonctionne toujours sur MP4Nation pour le DX50... ce qui le fout en gros à 170 neuros et des bananes avé un intra gratos dont on se fout un peu, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Vic a écrit :Essaie peut être le mid gain, même si je doute que ça change grand chose, ça pompera au moins un peut un puissance dont à besoin l'EM4, bien que ce soit limité.

Idem, DX50 -> S-EM6 transparence, corpulence des timbres, projection et étagement qui offrent une excellente profondeur, super DAP !
Je suis en Hi gain , en fait il faut que je reprenne mes repaires
Ca fait un moment que je n'ai pas écouté avec les EM4 +briquette
Pour le dynamisme il faut que je reteste avec autres titres car ceux que j'ai mis sont nouveaux pour moi
Par contre sure que le détail et le soundstage sont supérieur à la briquette
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

J'ai été surpris today... mon DX-50 s'est méchamment éteint (batterie vide) alors que la jauge marquait mi pleine....comment vais je faire sans musique juqu'à 18h dites moi hein??? :8

(N)
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Florence75 a écrit :
Vic a écrit :Essaie peut être le mid gain, même si je doute que ça change grand chose, ça pompera au moins un peut un puissance dont à besoin l'EM4, bien que ce soit limité.

Idem, DX50 -> S-EM6 transparence, corpulence des timbres, projection et étagement qui offrent une excellente profondeur, super DAP !
Je suis en Hi gain , en fait il faut que je reprenne mes repaires
Ca fait un moment que je n'ai pas écouté avec les EM4 +briquette
Pour le dynamisme il faut que je reteste avec autres titres car ceux que j'ai mis sont nouveaux pour moi
Par contre sure que le détail et le soundstage sont supérieur à la briquette

Concernant le dynamisme, j'ai la même impression que toi... la briquette comme tu l'appelles me donne l'impression d'un peu plus de contraste.
Répondre

Revenir à « iBasso »