Ampli nomade pour Beyerdynamics T1

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

http://www.capcomespace.net/dossiers/es ... n%20DM.jpg

Tu vire un peu le bordel qu'il y a à l'origine et je suis sûr que tout rentre dedans . :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

benjisun a écrit :
Space Cowboy a écrit :Moi j'achèterais une charette avec un groupe électrogène, l'ampli Teac HA-501 et le dac qui va avec, le UD-501. Et puis voilà tu l'as ton combo nomade ultime pour le T1 :hb:  :mrgreen: . Tu peux éventuellement ajouter un scaphandre histoire d'être isolé. :mrgreen:

Je connais la sortie  :mrgreen:
Est-ce une solution réellement envisageable ?

:bravo:
Je suis en train de brancher le groupe électrogène, qui vient ?
:bravo:
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
uilean

Message par uilean »

Pour le groupe électro : pas la peine t'y mets des panneaux solaires et un éolienne dessus le scaphandre
pffouuhh le povre :o bref t'as compris l'idée partagée t'en veux ??
Dernière modification par uilean le 22 sept. 2013 14:28, modifié 3 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

waouh le T1 en nomade :8

Mon DX100 n'arrive pas à le driver à fond. N'es tu pas dérangé par le manque d'isolation?
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le sr71b en symétrique c'est deux fois plus costaud qu'en asymétrique, c'est pour ça que je t'avais dit Benji qui tu n'avais pas réellement testé le sr71b... Après le T1 c'est 600Ohm...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

2 fois plus costaud!
J'ai un doute quand même Corderaide !
Des chiffres....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Sinon tu peux regarder du côté des Analog Squared Paper http://www.analog2p.com

Le Go dap est bien en dessous du RSA :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Fabaaroan a écrit :2 fois plus costaud!
Des chiffres....
Bah dans un ampli normal, le signal est toujours référencé à la masse, donc au 0V. Si ton signal Vs est à 10V, c'est 10V par rapport à 0V.
Dans un ampli symétrique par contre, tu n'est plus référencé à la masse, mais à un signal symétrique -Vs. Ta tension en sortie pourra potentiellement être deux fois plus élevé (Vs-(-Vs) = 2.Vs au lieu de Vs-0=Vs).

Un gain de deux en tension équivaut à un gain de 4 en puissance. Ton ampli est donc 4 fois plus puissant en symétrique (s'il fourni assez de courant bien sûr).

Voila pour les chiffres ;p

EDIT : Suite aux échanges qui suivent je tiens à préciser une chose ici : quand je dis qu'un ampli symétrique est 4 fois plus puissant que le même ampli non symétrique, je parle bien de puissance énergétique ! Et pas de puissance sonore ressentie. Dans ce cas, la puissance sonore ressentie en symétrique est seulement 1.5fois plus important qu'avec le même ampli non symétrique)
Dernière modification par Adhafera le 21 sept. 2013 21:36, modifié 1 fois.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien j'en apprends tous les jours!Merci beaucoup! (Y)(Y)
Mais je peux te dire qu'il n'est pas quatre fois plus puissant en symétrique!
Mais bon les maths c'est une valeur sur non (ça rassure)

D'après deux trois reviews si la batterie est à fond il délivre effectivement plus de puissance mais pas de chiffres officielles !
Juste une perception
Dernière modification par Fabaaroan le 21 sept. 2013 19:26, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Fabaaroan a écrit :2 fois plus costaud!
Des chiffres....
Deux amplis au lieu d'un ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Fabaaroan a écrit :Mais je peux te dire qu'il n'est pas quatre fois plus puissant en symétrique!
ça dépend ce que t’appelles puissance dans ce cas :)
Si c'est puissance ressenti à l'oreille, c'est normal : d'une part l'oreille à une réponse logarithmique au volume sonore. Donc si tu augmentes la puissance sonore par 10, l'oreille a l'impression qu'on a juste doublé le volume. D'autre part, l'oreille s'adapte au niveau sonore... Donc il est difficile dire avec précision le niveau sonore auquel on écoute la musique lorsque l'on est dans un environnement inconnue (car l'oreille s'est adapté rapidement au niveau sonore ambiant (métro, boulot, maison, etc.)
corderaide a écrit :Deux amplis au lieu d'un ;-/
C'est d'ailleurs pour ça que les ampli symétriques sont beaucoup plus critiques que les amplis "classiques" : il faut que les 2 amplis soit parfaitement designés et surtout parfaitement symétrique, sinon la distorsion augmente rapidement !
Dernière modification par Adhafera le 21 sept. 2013 21:36, modifié 1 fois.
Mon matos :

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bon alors t'as gagné!
Les math ont toujours raison je ne vais pas me battre!
Mais il est quand même plus utile de parler de perception d'oreilles non?
Enfin je dis ça !
Quand on me dit deux fois plus puissant c'est deux fois plus puissant en volume et impact sonore!
Le reste ne m'intéresse pas particulièrement!Désolé!

Je ne fais confiance qu'à mes oreilles!
Et l'ampli je le possède depuis quoi six mois en Se et full symétrique donc je pense le connaitre mieux que les chiffres pures!
Et en plus je l'ai testé avec le T1!Mais bon!
riton

Message par riton »

Pourquoi pas un AHA-120 ? :p
http://www.headfonia.com/portable-class ... o-aha-120/
Oui bon c'est pas vraiment du nomade...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Fabaaroan a écrit :Bon alors t'as gagné!
Les math ont toujours raison je ne vais pas me battre!
Haha, non, je ne me bat pas avec toi t’inquiète ! J'apporte juste des infos complémentaires pour éviter les abus de langages. C'est tout :p
D'ailleurs sur un plan "perception auditive", c'est toi qui a raison.
En plus, on parle du niveau sonore max qui ne sera jamais atteint de toute manière (ça serait beaucoup trop fort pour nos pauvres oreilles)

Par contre, la chose sur laquelle je voulais insisté concerne la dynamique d'un ampli symétrique :
Tu n'utilises en général que très peu de puissance (je parle bien du concept physique) en moyenne. Par contre, ponctuellement, il se peut que tu ais un burst qui réclame énormément plus de puissance (un coup de cymbale par exemple). L'écart entre la moyenne et le max ponctuel peut aller jusque 20dB (des fois plus sur certaines musiques). C'est à dire 100 fois plus de puissance !
Le problème de certain ampli, c'est qu'ils sont incapable de fournir ponctuellement la puissance nécessaire pour bien retranscrire le son alors qu'ils sont très capable de fournir un niveau sonore moyen plus que correct. On a alors l'impression que l'ampli manque de dynamique.
Ton ampli symétrique est 4 fois plus puissant qu'un ampli normale pour la même tension d'alimentation (physiquement parlant).
Donc potentiellement un ampli symétrique (s'il est bien designé), sera plus capable de bien retranscrire la dynamique d'un casque (surtout se celui-ci est difficile à driver comme le T1)

Fabaaroan a écrit :Mais il est quand même plus utile de parler de perception d'oreilles non?
Enfin je dis ça !
Quand on me dit deux fois plus puissant c'est deux fois plus puissant en volume et impact sonore!
Le reste ne m'intéresse pas particulièrement!Désolé!

Je ne fais confiance qu'à mes oreilles!
Tout à fait d'accord. Le plaisir musical avant tout. :hb:
D'ailleurs, il m'est déjà arrivé d'aimer le rendu de tel ou tel matos alors que les specs et mesures étaient pas top du tout !
Il n'empêche que je trouve ça sympa de comprendre comment ça marche afin de déceler les publicités/informations mensongères et commerciales que l'on trouve un peu partout ! :p

Musicalement,
Adhafera
Dernière modification par Adhafera le 21 sept. 2013 21:38, modifié 1 fois.
Mon matos :

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Après des quelques amplis que j'ai testé c'est vraiment celui qui apporte le plus!
Mais peut être pas assez pour le t1 sinon faut le recabler!
Et là peut être...

Sinon Ray Samuels ne donne pas d'infos sur sa botte secrète qui fait si bien sonner ses amplis en sortie symétrique....
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »