Semi-Nomade

Répondre
Goti
Le fil rouge dans la prise rouge !

Semi-Nomade

Message par Goti »

Bonjour,

Après mûre réflexion, je vais vous raconter ma vie et mes envies et de là on pourra trouver ce que j'ai besoin.

Je travaille sur une plateforme pétrolière, donc un mois chez moi et un mois au boulot.
Pour la maison j'ai un système nomade avec mes westone um2 et en sédentaire des enceintes colonnes qui prennent beaucoup de place dixit le waf.

Le problème est sur la plateforme il me faudrait un casque fermé et un système qui puisse être rangé et transporté dans un sac à dos une fois par mois donc exit les ampli casque "trop" sédentaire, lourd et fragile, par contre pas de problème de batterie.
Pour la partie nomade 10heures mini.

Si c'est possible d'avoir la même source pour faire nomade et "sédentaire" histoire d'éviter de charger 2 fois la musique.

Pour le budget un casque à 300e ou un peu plus si gap intéressant. J'aimerais une qualité meilleur que mes um2.

Merci pour vos aides

Gautier
Je suis à la recherche d'un appareil semi-nomade.
En gros pas de métro balade ou autre mais plutôt TGV/Avion et hôtel. En gros un truc un peu lourd ou costaud ne pose pas trop de problème tant que je puisse le ranger facilement.

J'ai des westone um2 qui étaient avec un D2 puis un fuze et là plus rien. Et pourquoi ne pas migrer sur un casque plus tard.

Bref je ne sais pas du tout sur quoi matériel partir.
Pour le budget environ 300e plus si vraiment il y a besoin.
Merci pour vos aides

Gautier

Edit: J'ai ajouté le budget
Dernière modification par Goti le 26 sept. 2013 18:06, modifié 2 fois.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Budget ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Dans le genre Semi-Nomade qui se suffit à lui-même on retrouve les deux stars du moment : Ibasso DX-50 et le Fiio X3, chacun dans son coin, tu peux lire pas mal de feedbacks sur les deux concurrents sur le forum. Reste à voir la question de l'autonomie aussi voir ce qu'il te faut. (Sinon, tu peux retrouver les combo classiques : Fuze + LOD + Ampli, Ipod + Lod + Ampli, Sony + Lod + Ampli aussi comme choix pour profiter de ta musique).
Je ne suis pas ton père non plus !
Goti

Message par Goti »

Ça me plait bien le fuze rockboxé + lod + ampli.

Comme ça Nomade si j ai besoin et plus sédentaire s'il le faut.

Pour le fuze la v2 ca fonctionne aussi? et pourquoi le clips+
Goti

Message par Goti »

Edit: cf 1st post
Goti

Message par Goti »

J'ai fais une petite recherche, les fuze c'est bien mais la version + n'a pas l'air d'avoir de LO. et clip+ non plus, je vais essayé de trouver un écran pour mon fuze a la limite :p.
J'aurais bien pris le Fiio x3 mais l'autonomie me rebute: 8 ou 9h manque un peu.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le Fiio X3 semble plus tourné vers les 10-12h et le DX-50 quant à lui vers les 13-14h aux dernières nouvelles.

En effet, si ton Fuze est mort, c'est plus embêtant vu que c'est le seul de la gamme avec une LO. Tu toujours trouver un iPod Classic 5G/6G ou Nano 1G/2G si tu veux les passer sous Rockbox ou d'une autre génération qui peut s'employer de la même manière que le Fuze avec un LOD et un Ampli externe.

Par contre, je viens de relire ton premier post, tu cherches une source ou un casque ? (Ou les deux a priori)
Je ne suis pas ton père non plus !
Goti

Message par Goti »

Merci pour les réponses,

Donc le DX-50 serais bien en nomade (12h) et puisque LO alors pour sedentaire avec un ampli ca irait.

En faite je cherche une source qui puisse être utilisé en nomade avec des um2 et via un ampli (donc LO obligatoirement si j'ai bien compris) qu'il puisse driver un casque.

Si je donne un prix pour le casque ainsi que je donne mon matos c'est pour trouver un système cohérent tous simplement.

Ah en faite j'écoute pour moitier du classique 25% hard rock et métal et 25% variété française, blues etc.

merci
Goti

Message par Goti »

Alors j'ai avancé dans ma recherche:
un casque ATH-900 m a l'air sympa avec en ampli pourquoi pas un yulong a100 et pour la source là je sèche encore, je dirais suivant les PA :)
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

un o2 en ampli tu auras du mal a avoir un meilleur rapport qualité prix, et il peut fonctionner sur batterie.

pour le dx50 je ne sais pas, mais le x3 si c'est pour s'en servir avec la line out tu arrives facilement à 15h de batterie vu qu'il coupe son ampli interne (pas comme mon sony dont la partie dac et amp ne sont qu'une seule et même partie et qui consomme finalement plus par la line out.)

après le dx50 tu peux changer la batterie et donc cumuler sur la durée. mais ça n'a pas l'air d’être ton problème principal.

sinon tu n'as pas un ordi ou une tablette qui tienne la distance en batterie? parce que dans l'avion ou le train c'est pas mal et même mater un film avec un bon dac amp ça fait plaisir.
et évidement à la "maison" c'est idéal pour avoir toute sa musique à un seul endroit.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Goti

Message par Goti »

En faite avion, train c'est que la partie nomade qui m'interresse soit source um2.
Après sur la plateforme il y a le 230V donc ça ne me sert plus a rien les batterie.

Sinon j'ai une tablette et a la maison j ai un system avec des enceintes donc pas de problème.
Goti

Message par Goti »

Bonjour,

J'ai reçu le Q701 de AKG et le Fiio X3.
Pour le casque je n'ai pas trop écouté, en faite j'ai du écouter une demi heure ... à suivre.
Pour le X3, l'aspect extérieur est niquel cela pressent que du bon.
Mais une fois dans les menu... Sérieux c'est quoi cette daube!! Après avoir lancer un cd sur mes Um2 par contre c'est le top, quoi que j'ai du baisser les basses à -2. Un petit equaliser ne serait pas de trop.

A suivre pour le casque si besoin d'un ampli.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »