Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quel intra universel avec un Ak120 et pour ecouter du metal

fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

J'ai l'impression aussi qu'il a un soucis de balance, je cite : "The channel imbalance on measurement was kinda scary. I redid my measurements like 10time to insure it's not my mistake. And also measured some different IEMs to be sure I did everything ok. This imbalance was not audible at the first listen (I don't know ...excitement etc.) but once measured I knew what to look for and it became pretty obvious what was wrong." Malheureusement il ne donne pas plus de détail, après le sujet passe à autre chose.
Honnêtement j'ai eu la même réaction, rien de constaté au début ce n'est ensuite, dans des conditions d'écoute meilleures, que je l'ai perçue et le problème après c'est que toute mon attention était captée par ce déséquilibre rendant l'écoute moins agréable malgré des qualités sonores indéniables.
Enfin quoi qu'il en soit, je suis bien conscient que malheureusement ce genre de problème puisse arriver (juste dommage que çà tombe sur moi :-? ). Au fait d'autres membres ont des S-EM6 (j'ai compris qu'il y avait des détenteurs d'EM6) sur le forum qui pourraient faire part de leur expérience?
Le point positif c'est que ES semble très réactif, qu'ils ne sont pas à des milliers de kilomètres et parlent français. Je verrai bien ce qu'ils me disent, en l'occurrence j'espère vraiment que c'est un soucis coté intra car sinon cela voudrait dire que j'ai un vrai problème avec leur représentation sonore.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Nan, aucun problème de son, juste un souci de connectique(recessed socket) et ils ont carrément retravaillé les 2 coques.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est normal, c'est leur premier intra universel en acrylique, il faut qu'ils se forment un peu, dans 6 mois tous les intras seront à peu près nickel :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Vous êtes quand même super indulgent pour un boite dont c'est le métier depuis des années et qui vise le HDG voir très HDG à 1000€ :$
Mais il ne fait aucun doute que cela être vite réglé ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je rejoins Poka dessus!
Un intra à 1000 euros doit être prêt maintenant pas en test chez les clients pendant 6 mois!
Après on connait tous le grand sérieux après vente de chez earsonics donc t'as aucun souci à te faire et le traitement sera rapide...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Poka a écrit :Vous êtes quand même super indulgent pour un boite dont c'est le métier depuis des années et qui vise le HDG voir très HDG à 1000€  :$
Mais il ne fait aucun doute que cela être vite réglé  ;-/
C'est leur premier intra universel en acrylique, donc non c'est pas leur spécialité depuis des années, leur spécialité c'est le moulé en acrylique pour pro ; là, les S-EM6 c'est un nouveau produit pour idiophile.

Après, c'est toujours plus pratique que si c'était UM, parce que là pour l'attente... :mrgreen:

Après, il y a des défauts qui se révèlent plus vite chez les clients que dans un labo (au pif solidité quand on s'endort avec :DD)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ou bien quand on roule la vitre ouverte en écoutant ses intras dynamiques....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bon ben ça c'est des cas que les constructeurs ont du mal à prévoir ; c'est pour ça qu'après quelques mois pas mal de défauts ressortent (regardez les ingés de chez Focal, qui avaient pas prévu que des plus de 14 ans mettraient leur casque et qui donc du coup on dimensionné l'arceau pour des têtes d'enfant - bizarrement ça a pas hyper bien marché :mrgreen: )
fading-starlight

bookmarks a écrit :Nan, aucun problème de son, juste un souci de connectique(recessed socket) et ils ont carrément retravaillé les 2 coques.
Salut Bookmarks, tu parles du problème évoqué sur Head-Fi?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

non juste une erreur de conception niveau connectique. mais rien à voir avec le rendu sonore.
fading-starlight

Ok merci, j'avais mal compris alors.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Space Cowboy a écrit :euh pas vraiment vu que le monsieur, après mesures, dit que le problème lui est apparu évident à l'oreille avec une écoute attentive sur les plages de fréquences où la balance mesurée n'était pas correcte. Pour avoir eu divers problèmes de balance sur divers matériels, c'est pas forcément quelquechose qui saute aux oreilles lors d'une première écoute, mais une fois détecté ça pourri un peu tout le plaisir de l'écoute vu que l'attention ne se porte que là-dessus. Après il se peut que les raisons soient différentes de la paire de fadin-starlight. Quoiqu'il arrive je ne doute pas qu'Earsonic fasse ce qu'il faut pour remédier au souci. Que ce soit casques/intras universels ou moulés/ amplis / dac, dans n'importe quelle gamme de prix, les soucis de balance droite gauche sont des choses assez fréquentes. (même une fournée de SR009 n'y avait pas échapée il me semble!)
Initialement Piotrus-G avez remarqué une chute dans les aigus qu'il avait fait remarquer dans ce post je crois, je pensais donc que tu parlais de cela :jap:

A 1000€, 500€, ou 100€ l'erreur ne reste pas acceptable, mais c'est surtout que la boîte ne réagisse pas qui serait inacceptable, après l'indulgence c'est l'affaire de chacun, ça n'a pas empêché Hisound Audio de vendre des Studio V.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Vic a écrit :ça n'a pas empêché Hisound Audio de vendre des Studio V.
:mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
fading-starlight

Voilà quelques nouvelles concernant mes S-EM6 retourné vendredi dernier à ES. Ils les ont reçu en début de semaine et m'en ont renvoyé immédiatement des nouveaux. Ils m'ont confirmés au téléphone qu'à l'écoute ils ont aussi constaté un déséquilibre d'où envoie d'un nouveau pour pas me faire attendre avec les tests et tout çà ( par curiosité il faudra que je leur demande les résultats...). Le SAV ES est vraiment très réactif, aussi très bon contact au téléphone, bref un exemple et un grand merci pour avoir géré le problème aussi vite!
Récupérés leur mardi aux douanes: et oui ces intras se méritent, nouveau contretemps il a fallu que je démontre aux douanes qu'il s'agissait bien d'un échange et pas d'un arrangement pour éviter de payer les taxes d'importation... heureusement j'avais un échange de courriel avec ES sur le sujet.
Essaie immédiat de la nouvelle paire afin de se rassurer de suite et aucun problème à constater, tout est maintenant parfaitement équilibré et ils peuvent délivrer toutes leurs qualités.
La signature me convient totalement, équilibrée avec des basses dynamiques sachant se faire rondes ou sèches selon les besoins ne prenant pas le pas sur le reste. Les médiums ont du corps, sont chaleureux/flatteurs et les aigus sont d'une grande finesse, pas du tout agressifs (peut être un léger manque de tenu parfois -coup de cymbales s'effaçant un peu vite à mon sens, c'est assez subjectif et je chipote un peu là car c'est quand même excellent). Tout est bien défini et sonne de manière naturelle, organique c'est pour moi leur plus grande qualité. Les superpositions de couche sonore se laissent détailler mais je dirais qu'on est plus guidé par la très belle homogénéité/dynamique d'ensemble que par l'envie de suivre plus spécifiquement tel ou tel instrument au grés des envies. Le rendu spatial est très bon (localisation des sons) , la scène sonore n'est pas étriquée mais pas très large non plus ce qui me convient bien. Enfin, ils sont très confortables et ont une bonne isolation.
Bref, je me régale avec ces intras, leur combinaison avec l'AK120 est particulièrement réussie et ils s'accordent bien avec ma musique préférée, ils savent pardonner un minimum quant aux qualités d'enregistrement et ont tout ce qu'il faut en terme de dynamisme/rapidité.
Un grand merci à tous pour vos conseils avisés!
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

95% d'accord avec toi, je cherche les basses sèches :p
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »