[Test de la communauté] iBasso DX50

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

& les moins de 20 ans qui ont des oreilles de vieux de 50ans... non non je vise personne... 8-)

:mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Et les vieux jeunes de 38 ans qui ont de l'acouphène.... :DD
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

sly_in_the_sky a écrit :Et les vieux jeunes de 38 ans qui ont de l'acouphène....  :DD

GRrrrrrrrr... M'en parle pas, ça commence à m'irriter sèvére... :levit: :levit: :@@
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Help: le ibasso ne semble pas fonctionner avec mon mac.Et n'ayant pas de lecteur de cartes, je suis bien emmerdé. Si quelqu'un a une solution...

edit: il suffit de connecter le lecteur allumé
Dernière modification par milesdavids le 01 oct. 2013 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Lucius a écrit :Faut bien prendre compte que selon l'âge et la qualité auditive de chacun, le ressenti sera différent.

C'est pour cela, que je vous propose de créer des forum "pour les vieux", pour les "adultes" et enfin "pour les jeunes"

Vieux = post 50 ans
Adultes= 30-50 ans
Jeunes adultes= 20-30 ans
Jeunes= 20 ans

Cas spécial:
les bourrins qui vont au concert sans boule quies
Ceux qui écoutent que alain souchon
Ceux qui suivent motorhead en tournée
et les vieux qui écoutent alain souchon,qui? moi? nooon :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Et si l'on restait sur les retours d'utilisateurs et les avis ? :roll:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

J'ai répondu sur l'autre thread donc je m'auto-cite ici pour un retour rapide sur la bestiole. :headphone:
JDS a écrit :Alors là, vite fait, histoire d'un ressenti directement à chaud.

J'écoute principalement du metal qui tache, Black / Death et je viens de laisser mes petites oreilles innocentes découvrir ce que ça donne avec mes SM64, partant d'un J3 fraîchement abandonné.

1ère réaction : P@#!!N
2ème réaction : Mais BORDEL
3ème réaction : Comment je pouvais apprécier ce que j'écoutais sur le J3 ?!

J'ai mis exprès deux albums sur lequel le J3 pêchait par manque de puissance ou tout simplement de rendu.
Aosoth IV et Aura de Bölzer. C'est juste incroyable comme apport qualitatif dans le rendu, la séparation, l'espace et les détails.
Ce qui pouvait paraître brouillon ou simplement des artefacts, grésillement de mauvaise conversion ou enregistrement, reprennent leur place et on découvre que c'était juste très mal balancé jusqu'à mes tympans. C'est crade mais super propre et j'ai encore rien réglé.

J'avais peur de ne pas voir de changement sur ces problèmes et me voilà amplement rassuré.
Merci ibasso pour ce lecteur si menu et pourtant si qualitatif sur le son et l'objet en lui même.

En écrivant, je suis passé à un petit Dead Congregation avec Teeth into Red pour tester du Death. Mon dieu...  (l)  :hb:
JDS a écrit :
vqL3nt1n a écrit :Pas de probleme avec des solos aigues et les SM64?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Pas que je sache pour le moment.

J'ai testé avec du Dead Can Dance aussi et Mme Gerard peut "gueuler" sans aucun souci.

Faudra que je teste les aigus avec du Bethlehem   :)

J'ai voulu mettre la protection, histoire de faire tout parfaitement, bien que je ne sois pas fan de ce genre de truc mais elle dépassait d'un côté ou de l'autre. Si je la calais à droite elle dépassait d'un 10e de millimètre à gauche et idem dans l'autre sens. Le destin m'a donc montré que je ne devais pas aller contre ma nature.
DX50 + SM64
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Bon après une première écoute, voici mes premières impressions :

Pour les plus :

- Le son est bon voir très bon (je ne suis pas un expert) en tout cas meilleur que le J3. C'est plus détaillé, moins brouillon et ça sonne plus naturel. Sur le Ibasso, on ne ressent pas le besoin d'aller farfouiller dans les réglages pour obtenir le son que l'on veut (ça tombe bien, à part l'eq, il n'y en a pas). Alors que le J3 est plat sans réglage et qu'il est indispensable d'utiliser les effets BBE. Il me semble avoir une sacrée réserve de puissance.
- Belle qualité de fabrication
- Interface sympa et simple (suffisante pour écouter sa musique)

Pour les - (mais qui s'amélioreront sans doute dans le future) :
- Gestion des tags (notamment l'ordre des fichiers non respectés) + tags des OGG mal gérés
- Navigation par dossier ne garde pas en mémoire le dernier dossier visité. Par exemple si on est organisé Music\Artist\Album que l'on va dans un dossier Artist puis qu'on remonte au niveau supérieur (Music), il se positionne sur le premier dossier Artist au lieu de rester sur celui qu'on vient de visiter. Ca peut être pénible de tout refaire défiler (par exemple si on veut voir le dossier de l'artiste suivant). Dans la navigation par Tag ce n'est pas le cas (lorsqu'on remonte d'un niveau, le niveau précédent reste visible).
- Des blocages lors de l'allumage ou l'extinction du DX50

Pour les - non améliorables :
- Position du On/Off et des Vol+, Vol-. J'aurais préférais qu'ils soient du côté de la prise casque (sur le coté en bas au lieu du coté en haut). Comme cela ils resteraient accessibles sans avoir à sortir le DX50 de sa poche ou pochette.
- Sensible aux ondes des portables. J'ai eu droit à une recherche de réseau amplifiée dans mon casque (au même volume que la musique) alors que mon portable se trouvait dans une poche de ma sacoche juste derrière celle du DX50. A 20-30 cm il n'y a plus d'interférences audibles. J'ai mis mon portable dans une autre pochette de ma sacoche pour l'éloigner un peu du DX50 et pour l'instant ça va.

Voilà pour mon premier ressenti.
Je ne suis pas déçu du DX50 car l'audio est au rendez-vous et que je perçois bien l'amélioration par rapport au j3 à ce niveau.
et encore je n'ai pas écouter longtemps et je ne suis pas encore tombé sur des morceaux complexes qui mettent à genou le J3 (comme décrit par JDS).
Les points négatifs peuvent être corrigés au fur et à mesure des évolutions de Firmware donc je ne suis pas inquiet à ce sujet.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Puis remonter ton avis en première page ? Merci :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Vic a écrit :Puis remonter ton avis en première page ? Merci  :jap:
oui
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Petite question.

J'ai reçu le mien aujourd'hui et je voudrais savoir si vous aussi, vous aviez des petits bruits lorsqu'il s'allume/s'éteint ou quand on le connecte en USB ?
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Oui. Ça ressemble a un bruit de relai.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Le media scanning c'est long généralement ?
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

papa papa !
comment on fait les bébés?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

castleofargh a écrit :papa papa !
comment on fait les bébés?
C'est sensé signifier quoi ça ?

Après si sur un forum on ne peut pas poser de question en rapport avec l'objet concerné par le topic je ne vois pas l'intérêt d'un forum communautaire.

Et au passage, je pose la question étant donné qu'il scan depuis 45min pour 11Go de FLAC.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Répondre

Revenir à « Feedbacks »