Lucius a écrit :Faut bien prendre compte que selon l'âge et la qualité auditive de chacun, le ressenti sera différent.
C'est pour cela, que je vous propose de créer des forum "pour les vieux", pour les "adultes" et enfin "pour les jeunes"
Vieux = post 50 ans
Adultes= 30-50 ans
Jeunes adultes= 20-30 ans
Jeunes= 20 ans
Cas spécial:
les bourrins qui vont au concert sans boule quies
Ceux qui écoutent que alain souchon
Ceux qui suivent motorhead en tournée
et les vieux qui écoutent alain souchon,qui? moi? nooon
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
Et si l'on restait sur les retours d'utilisateurs et les avis ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
J'ai répondu sur l'autre thread donc je m'auto-cite ici pour un retour rapide sur la bestiole.
JDS a écrit :Alors là, vite fait, histoire d'un ressenti directement à chaud.
J'écoute principalement du metal qui tache, Black / Death et je viens de laisser mes petites oreilles innocentes découvrir ce que ça donne avec mes SM64, partant d'un J3 fraîchement abandonné.
1ère réaction : P@#!!N
2ème réaction : Mais BORDEL
3ème réaction : Comment je pouvais apprécier ce que j'écoutais sur le J3 ?!
J'ai mis exprès deux albums sur lequel le J3 pêchait par manque de puissance ou tout simplement de rendu.
Aosoth IV et Aura de Bölzer. C'est juste incroyable comme apport qualitatif dans le rendu, la séparation, l'espace et les détails.
Ce qui pouvait paraître brouillon ou simplement des artefacts, grésillement de mauvaise conversion ou enregistrement, reprennent leur place et on découvre que c'était juste très mal balancé jusqu'à mes tympans. C'est crade mais super propre et j'ai encore rien réglé.
J'avais peur de ne pas voir de changement sur ces problèmes et me voilà amplement rassuré.
Merci ibasso pour ce lecteur si menu et pourtant si qualitatif sur le son et l'objet en lui même.
En écrivant, je suis passé à un petit Dead Congregation avec Teeth into Red pour tester du Death. Mon dieu... (l) :hb:
JDS a écrit :
vqL3nt1n a écrit :Pas de probleme avec des solos aigues et les SM64?
Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Pas que je sache pour le moment.
J'ai testé avec du Dead Can Dance aussi et Mme Gerard peut "gueuler" sans aucun souci.
Faudra que je teste les aigus avec du Bethlehem
J'ai voulu mettre la protection, histoire de faire tout parfaitement, bien que je ne sois pas fan de ce genre de truc mais elle dépassait d'un côté ou de l'autre. Si je la calais à droite elle dépassait d'un 10e de millimètre à gauche et idem dans l'autre sens. Le destin m'a donc montré que je ne devais pas aller contre ma nature.
Bon après une première écoute, voici mes premières impressions :
Pour les plus :
- Le son est bon voir très bon (je ne suis pas un expert) en tout cas meilleur que le J3. C'est plus détaillé, moins brouillon et ça sonne plus naturel. Sur le Ibasso, on ne ressent pas le besoin d'aller farfouiller dans les réglages pour obtenir le son que l'on veut (ça tombe bien, à part l'eq, il n'y en a pas). Alors que le J3 est plat sans réglage et qu'il est indispensable d'utiliser les effets BBE. Il me semble avoir une sacrée réserve de puissance.
- Belle qualité de fabrication
- Interface sympa et simple (suffisante pour écouter sa musique)
Pour les - (mais qui s'amélioreront sans doute dans le future) :
- Gestion des tags (notamment l'ordre des fichiers non respectés) + tags des OGG mal gérés
- Navigation par dossier ne garde pas en mémoire le dernier dossier visité. Par exemple si on est organisé Music\Artist\Album que l'on va dans un dossier Artist puis qu'on remonte au niveau supérieur (Music), il se positionne sur le premier dossier Artist au lieu de rester sur celui qu'on vient de visiter. Ca peut être pénible de tout refaire défiler (par exemple si on veut voir le dossier de l'artiste suivant). Dans la navigation par Tag ce n'est pas le cas (lorsqu'on remonte d'un niveau, le niveau précédent reste visible).
- Des blocages lors de l'allumage ou l'extinction du DX50
Pour les - non améliorables :
- Position du On/Off et des Vol+, Vol-. J'aurais préférais qu'ils soient du côté de la prise casque (sur le coté en bas au lieu du coté en haut). Comme cela ils resteraient accessibles sans avoir à sortir le DX50 de sa poche ou pochette.
- Sensible aux ondes des portables. J'ai eu droit à une recherche de réseau amplifiée dans mon casque (au même volume que la musique) alors que mon portable se trouvait dans une poche de ma sacoche juste derrière celle du DX50. A 20-30 cm il n'y a plus d'interférences audibles. J'ai mis mon portable dans une autre pochette de ma sacoche pour l'éloigner un peu du DX50 et pour l'instant ça va.
Voilà pour mon premier ressenti.
Je ne suis pas déçu du DX50 car l'audio est au rendez-vous et que je perçois bien l'amélioration par rapport au j3 à ce niveau.
et encore je n'ai pas écouter longtemps et je ne suis pas encore tombé sur des morceaux complexes qui mettent à genou le J3 (comme décrit par JDS).
Les points négatifs peuvent être corrigés au fur et à mesure des évolutions de Firmware donc je ne suis pas inquiet à ce sujet.
J'ai reçu le mien aujourd'hui et je voudrais savoir si vous aussi, vous aviez des petits bruits lorsqu'il s'allume/s'éteint ou quand on le connecte en USB ?
castleofargh a écrit :papa papa !
comment on fait les bébés?
C'est sensé signifier quoi ça ?
Après si sur un forum on ne peut pas poser de question en rapport avec l'objet concerné par le topic je ne vois pas l'intérêt d'un forum communautaire.
Et au passage, je pose la question étant donné qu'il scan depuis 45min pour 11Go de FLAC.