[Feedback] A propos de l'AKG K340 (revisited)

herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Isalula a écrit :AKG K340 Bass-Light Version KT88/dobiwan Edition
Hé hé hé : j'aurais bientôt un K340 dobiwan & vic Edition ;-/

H.
herm2s

Message par herm2s »

Bon un petit message pour vous faire part de mon retour sur le dobivic mod.

Il faudra leur demander ce qu'ils ont fait exactement comme modification dans le bordel, mais je crois, que, à l'exception des soudures argent de je sais pas quoi, toutes les autres modifications du KT 88 mod ont été réalisées. En gros, les deux gains se situent à la fois du côté du confort (j'avais acheté des pads en velours et les élastiques ont été changés) et du côté de l'image sonore : elle est juste plus claire, plus punchy et plus aérée.

Pour être tout à fait honnête avec vous, lorsque j'avais comparé la première fois le casque moddé avec mon casque non moddé, j'avais été déçu. J'étais juste un gros trou du cul car mes paramètres de configurations (source, ampli, tube) étaient juste à chier. En remédiant à cela, j'ai pu mesurer l'écart et me rendre compte de mes injustes retours à Vic et Dobiwan. Qu'ils m'en excusent.

Pour finir de brosser le tableau, je réalise mieux, Isalula, pourquoi tu indiquais que le K340 pouvait se rapprocher côté son du K1000. Ce mod en tout cas y contribue très clairement et même si le K340 ne pourra jamais rivaliser avec le sentiment de liberté que procure le K1000, il peut intégrer nombre de ses points forts sonores. Voilà pourquoi j'ai décidé de ne pas conservé mon K340 non moddé et comment Dobiwan le récupérera pour le modder à son tour.

Comme quoi, ce K340 c'est un peu une histoire de famille ;-/

H.
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

herm2s a écrit :Bon un petit message pour vous faire part de mon retour sur le dobivic mod.

Il faudra leur demander ce qu'ils ont fait exactement comme modification dans le bordel, mais je crois, que, à l'exception des soudures argent de je sais pas quoi, toutes les autres modifications du KT 88 mod ont été réalisées. En gros, les deux gains se situent à la fois du côté du confort (j'avais acheté des pads en velours et les élastiques ont été changés) et du côté de l'image sonore : elle est juste plus claire, plus punchy et plus aérée.
En plus du recablage externe et interne le cross-over mod a été effectué (on alimente en premier les drivers dynamiques = plus de "punch" pour l'ensemble du spectre), les grilles des cups ont été passées à la dremel puis un tissus trans-sonore a été apposé dessus = image sonore plus nette, les élastiques ont été changées, herm2s avait fourni des pads velours qu'on a installé dessus, les pads velours ont tendance à rendre le son plus mat donc le gain sur le spectre par rapport au modèle standard avec pads en cuir est quelque peu modifié mais le rendu général du casque est vraiment bon.

Il a le petit côté séduisant "easy-listening" du K601 grâce aux pads velours et a son spectre plus "hifi" qu'un K701 par exemple, un soundstage comparables aux AKG ouverts et surtout il a conservé les médiums magiques du K340 qui détoure les voix d'une manière assez exceptionnelle grâce aux électrets qui s'entendent à partir de 4 ou 5Khz, bref, une vraie "drogue" pour celui qui y mettrait les oreilles dessus.

D'ailleurs, j'ai replongé.. lol
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bon va falloir que je vienne écoute ça alors... (Y)(Y)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
dobiwan

Message par dobiwan »

kristo13 a écrit :Bon va falloir que je vienne écoute ça alors...  (Y)(Y)
Euh il est chez Herm2s maintenant, j'aurais un autre K340 mais "standard" d'ici deux semaines; la version moddée ça sera pas pour tout de suite :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Pfff, c'est compliqué avec vous... :mrgreen:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

dobiwan a écrit :D'ailleurs, j'ai replongé.. lol
Ben ouais, ce Casque il a comme qui dirait un pseudo Côté Obscur de la Force. Concrètement : Pose tes esgourdes une seule fois dessus et il dominera à jamais ton destin de casqueux. :mrgreen:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
herm2s

Message par herm2s »

Même castle (qui est venu à la maison et qui a pu comparer un NOS vs. le moddé) a pu dire que le K340 moddé poutré l'original.

Et là pas d'erreur, c'est le chieur qui le dit.

H.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Dobi t'aurais un lien ou autre vers vos mdif ?? :jap:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Rhaa déjà que je suis OBLIGÉ d'acheter un K340 si en plus il n'est PAS envisageable que je ne le fasse PAS modder... :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
dobiwan

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit :Dobi  t'aurais un lien ou autre vers vos mdif ??   :jap:
Kt88 mod sur headfi y'a un topic mais il fait beaucoup de pages, et en modif interne j'avais trouvé des infos pour le bypass xoboard mod sur headfi aussi via google, mais chacun à sa technique pour certaines parties du mod, et on a du adapter certaines modifs à notre sauce (modif des cups d'une façon différente de celle de kt88, tenue du câble interne encore plus solide, etc...).

Un conseil ne te lance pas dans ce mod sans prendre du temps, et surtout sans avoir quand même quelques outils.

Vic et moi on a pas pu faire de tuto ni de photos, parce que d'une part on avait un temps limité et pas forcément le temps de s'occuper des photos, et vic et moi on est de piètres photographes, et surtout on a du se creuser la tête une fois ou deux pour trouver les bonnes techniques pour réaliser certaines parties du mod.

Enfin maintenant on sait comment faire, d'ailleurs je pense qu'on va peut-être même refaire faire des panneaux en bois gravés au laser pour leur apporter une petite touche vintage supplémentaire.
Utilisé actuellement

Ancien matos
dobiwan

Message par dobiwan »

orgelspieler a écrit :Rhaa déjà que je suis OBLIGÉ d'acheter un K340 si en plus il n'est PAS envisageable que je ne le fasse PAS modder... :mrgreen:
Vois avec vic et tu me MP pour la touche boisée et les options du mod si tu veux un jack ou un câble particulier (prises symétriques Xlr 4pins, jack de marque spécifique ou autre).
Utilisé actuellement

Ancien matos
orgelspieler

Message par orgelspieler »

Faut que je retrouve des fonds avant. Mais merci pour la proposition. :jap:
Dernière modification par orgelspieler le 15 oct. 2013 10:14, modifié 1 fois.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Nop Dobi,

mais j en croise quelques uns en ce moment a prix correct..
( apres entre K340, Mad dog ou dt880... Faudra que je me décide..)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

oups
Dernière modification par kristo13 le 15 oct. 2013 14:14, modifié 1 fois.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Feedbacks »