10% ca ne change pas du tout au tout et les resultats sont tres dependant du cpu :pour Motorola Coldfire SCF5249 on a 3.5%Adhafera a écrit : Néanmoins, sur les exemples de ta page, entre lvl 5 et lvl 8, il y a en moyenne entre 5 et 10% d'écart de temps de compression.
Même 7% ce n'est pas négligeable selon moi (au contraire) : ça te fait plus d'une heure de batterie bouffé par la différence de calcul sur un sansa clip+ annoncé à 15h d'autonomie (si on considère que le sansa fait de la décompression non stop)
Du coup, si je refaisais mon test en comparant flac lvl 0 et lvl 8, la différence serait peut-être réduite en effet.
(Dommage que mon clip m'ait lâché, ça aurait été rigolo de tester et de comparer les résultats aux données de ta page)
flac_5.flac Decode time - 18.21s
flac_8.flac Decode time - 18.89s
Sinon, parce que j'ai bien me cité :
Bref, je pense qu'il est toujours préférable que ca prenne moins de place.bob77 a écrit : La décompression du flac est faite pour être légère. Rien à voir avec du mp3. De plus, le format est bien supporté par des accélérateurs matériels. En faite, ca devrait même permettre une autonomie plus grande : le fichier étant plus petit, il y a moins de lecture à faire sur la flash, or ca fait partie de ce qui consomme.