Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Vic a écrit :C'est quoi cette décision que votre oreille droite est magique ? Bookmarks et moi aussi avons les oreilles magiques d'abord !
C'est une joke entre nous selon Florence elle revendique que mon oreille droite dans sa morphologie est même plus ressemblante que la sienne :mrgreen:
Cherchez pas c'est entre nous incompréhensible pour les autres et sans intérêts :mrgreen:
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

davidsylvian38 a écrit :
Vic a écrit :C'est quoi cette décision que votre oreille droite est magique ? Bookmarks et moi aussi avons les oreilles magiques d'abord !
C'est une joke entre nous selon Florence elle revendique que mon oreille droite dans sa morphologie est même plus ressemblante que la sienne  :mrgreen:
Cherchez pas c'est entre nous incompréhensible pour les autres et sans intérêts  :mrgreen:
La prochaine fois je demande à Earsonics de prendre l'empreinte droite de Sylvain et ma gauche et hop le tour est joué pas besoin de passer chez le prothésiste :mrgreen:
...ils sont surement penser à une blague :lol:

Sinon plus sérieusement je suis perplexe face aux EM6 et 32
Je garde les EM4 ok ça on n'en parle plus ...
...mais comme 2ème paire "fun" ben j'en sais rien
A moins que je prenne l'édition 9 en nomade!!! :lol:
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par madmike1978 »

Salut Sylvain,
davidsylvian38 a écrit :Grave rapide et très détaille, sur ce registre, je le trouve mieux place et plus dans la vérité. A comparer le grave de l'em6 présente un côté plus vaporeux voire romantique...
De l'ensemble de la représentation il en ressort une grande neutralité avec un pouvoir d'analyse monstrueux.
Très positif tout cela, ça me tente bien.
Quand tu dis qu'il y a un grand pouvoir d'analyse, j'espère qu'on ne tombe pas dans le chirurgical et dans l'excès d'analyse?

D'une manière générale, lequel entre l'EM6 et l'EM32 te semble sonner le plus juste et le plus naturel?

Merci.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

A ce niveau madmike tu te doutes que c'est quasi impossible d'avoir quelque chose d'excessivement analytique. ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par madmike1978 »

Oui, très probablement. Mais je préfère quand même m'en assurer.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Par contre le détail reste monstrueux, sur certains morceaux pas mal d'intras de niveau équivalent sont inférieurs sur le microdétail (par contre du coup c'est en effet pas permissif comme bestiole, mais sur l'intro de backdrift de radiohead j'ai entendu un truc que ni les 1plus2, ni les S-EM6 n'ont pu reproduire..)

(non pas que ça soit primordial, mais il faut en être conscient :) )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

madmike1978 a écrit :Salut Sylvain,
davidsylvian38 a écrit :Grave rapide et très détaille, sur ce registre, je le trouve mieux place et plus dans la vérité. A comparer le grave de l'em6 présente un côté plus vaporeux voire romantique...
De l'ensemble de la représentation il en ressort une grande neutralité avec un pouvoir d'analyse monstrueux.
Très positif tout cela, ça me tente bien.
Quand tu dis qu'il y a un grand pouvoir d'analyse, j'espère qu'on ne tombe pas dans le chirurgical et dans l'excès d'analyse?

D'une manière générale, lequel entre l'EM6 et l'EM32 te semble sonner le plus juste et le plus naturel?

Merci.
non pas d'inquiétude à avoir ce n'est pas un AKG K701 ni un Stax (Y)
Il développe une grande résolution avec neutralité mais aucun risque d.aseptisation
La vérité sonore question piège ou je ne risquerais pas de répondre sans risque de grosse gamelle ! Je pencherais pour l'EM32 mais ce serait dire que l'EM6 n'est pas fidèle ce qui n'est pas le cas.
Comme toujours à ce niveau de performances et de coût il est primordial de s'en faire sa propre opinion impérativement
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'est quand même pas simple de choisir un des modèles Earsonics, alors que avez tous l'air de trouver le EM2 merveilleux :lool:
Je serai bien dans la merdasse si je devais en choisir un :-.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Poka a écrit :C'est quand même pas simple de choisir un des modèles Earsonics, alors que avez tous l'air de trouver le EM2 merveilleux :lool:
Je serai bien dans la merdasse si je devais en choisir un  :-.
L'EM2 n'est pas merveilleux, mais pour moi il reste un superbe intra à remettre dans son contexte
Simplicité efficacité sont les maîtres mots
EM4 & EM6 présentent un degré de sophistication supplémentaire ils ont pour eux l'apport technique et le background de ES. Mais pour ma part je trouve que l'EM32 est la synthèse de tout ES dans un seul intra où EM4 & EM6 sont plus ciblés dans différents registres
Je suis clair ?
Dernière modification par davidsylvian38 le 18 oct. 2013 07:30, modifié 1 fois.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Yep (Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

:drool: :drool: :drool: :drool: :drool:

Je les reçois today...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je sens Sylvain que l'on va avoir du mal à entrer en désaccord ! A voir les impressions de notre ami Sly ce soir :headphone:

Poka, sur le site d'ES il y a de nouvelles présentations ça aide ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sly_in_the_sky

Je les ai depuis quelques heures dan les oreilles...

Voici quelques impressions à chaud:

Médium plus discret certes par rapport au reste dees fréquences mais il garde beaucoup de corpulence, de timbres et reste super naturel...Sauce ES quoi...

L'aigu acquière un brin d'énergie supplémentaire par rapport aux EM6... mais sans pour autant devenir artificiel. magnifiques extensions et micro détails très révélateurs...

La transition entre médium et aigu est en coton... magnifique, doux, jamais agressif...

Les basses me surprennent... les écouteurs doivent encore peut-être encore rodés, c'est pourquoi je mets des bémols à mes propos mais malgré leur qualité, étagements, tmbres, détails assez évidents dès les 1ères écoutes, par rapport aux EM6, elles surprennent car donnent une impression qu'il y en a beaucoup plus... je dois encore m'y habituer et voir si comme dis Vic, ce n'est pas une question de quantité niveau DB mais plutôt niveau détails des fréquences proposées... en gros, elles couvrent une gamme plus large de fréquences surtout en terme d'infra... à ce niveau, clair que je n'ai jamais entendu cela dans un intra...c'est assez dingue, techniquement, je ne peux qu'admettre....et suis sur que je vais m'y faire. Dans ce sens, les EM32 sont clairement plus équilibrés en effet que les EM6 qui à comparé, sont plus "entre équilibrés et mid-centric".... la c'est équilibré et basta...

Niveau image sonore... que dire si ce n'est que j'ai l'impression d'un peu plus d'aération, plus de profondeur, une scène un peu plus large. Niveau dynamique, c'est excellent... peut être un peu plus "doux" que les EM6 mais c'est peut-être dû au fait que je suis entrain de les tester avec mon DX-50 tout seul...

En tout cas les 1ères écoutent sont concluantes... c'est vraiment vraiment bon, réaliste, niveau tonal nikel (malgré le fait que je doive m'habituer à ces basses qui me rappellent ceux du V1).

Merci ES... (Y)(Y)

Edit: angel de Massive attack.... OMG.....

Edit 2: les détails et micro détails ne viennent pas dénaturer l'ensemble... je suis rassuré...ça reste très musical...

Edit 3: basses toujours plus maîtrisées....je sais pas si c'est dû au rodage (..BA...) ou mon cerveau.

Edit 4: Impressionnants...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 18 oct. 2013 20:05, modifié 1 fois.
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Il y en a qui jouisse au niveau de l'oreille, ça fait plaisir!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
sly_in_the_sky

(Y)
Répondre

Revenir à « Earsonics »