(SEDENTAIRE) Combo ampli/DAC ou ampli + DAC

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Sur Mac, essaie de te trouver un lecteur qui autorise la sortie en bit-perfect, Triton. (Aurdivana, par exemple?)

Je n'y croyais pas trop avant, mais là, sur mon PC, avec mon "petit" Audinst HUD-mx1 qui reçoit les flux en bit-perfect via MusicBee, je dois dire que mon Shure SRH940 est à la fête! :P (Et accessoirement moi aussi.)
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

DarkZenith a écrit :Sur Mac, essaie de te trouver un lecteur qui autorise la sortie en bit-perfect, Triton. (Aurdivana, par exemple?)

Je n'y croyais pas trop avant, mais là, sur mon PC, avec mon "petit" Audinst HUD-mx1 qui reçoit les flux en bit-perfect via MusicBee, je dois dire que mon Shure SRH940 est à la fête! :P (Et accessoirement moi aussi.)
Sur mac je crois que la couche audio garanti le bit-perfect de base à condition de ne pas utiliser d'égailiseur ni d'autres effets, donc Songbiird devrait convenir, par contre iTunes utilise des librairies spécifiques intégrées à quickTime pour la lecture des médias audio et je doute qu'il autorise la lecture des flux en bit-perfect (je parle pour iTunes dans sa version "de base".
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Triton
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Triton »

Je vais me renseigner sur cette histoire de bit perfect.
Je n'ai par contre pas trouvé pourquoi la modification du volume influe sur le volume à la sortie du TD11.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Merci.
dobiwan

Message par dobiwan »

Triton a écrit :Je vais me renseigner sur cette histoire de bit perfect.
Je n'ai par contre pas trouvé pourquoi la modification du volume influe sur le volume à la sortie du TD11.

Merci.
Je pense que ça doit-être comme sur Windows : si la sortie audio est réglée sur 24bits/96kHz alors le volume est pris en compte lors de l'upsampling.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Triton

Message par Triton »

Bonsoir tout le monde,

Voila la bête et ma petite installation.

Image

Image

Toujours ravi de mon système. Après configuration de la sortie USB du TD11 (24bit 96KHz), le son est plus claire, plus spacieux et gagne un peu en aigue, ce qui n'est pas mauvais avec le HD650.

A bientôt.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Rhâââ... Il est beau, ton TubeDAC-11! :bravo:
Et même pas si gros que ça, finalement, du moins par rapport à ton Mac. :jap:
Triton a écrit :Je n'ai par contre pas trouvé pourquoi la modification du volume influe sur le volume à la sortie du TD11.
C'est comme ça et c'est tout. Même sur mon PC, que ce soit via Foobar ou MusicBee, j'ai des flux non limités (16 ou 24-bit), en bit-perfect, et je peux quand même baisser le volume du potard sur le "mélangeur" (les PCistes me comprendront) de ma sortie audio.
Comprends pas non plus, mais bon... du moment que la musique est bonne, bonne, bonne (et qu'elle ne triche paaaaas). :mrgreen:
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Triton

Message par Triton »

Le mac est un 13". Et c'est une freebox a gauche pour la comparaison. Mais il est vraiment petit. Je voyais ca bien plus gros.
letit69

Message par letit69 »

Bonjour à tous,

C'est en faisant des recherches que je suis tombé sur ce sujet ou l'on parle du TubeDAC-11 :bravo: Je regarde depuis quelque temps ce combo DAC/ampli.

J'ai vu que Triton avait reçu le tien et je souhaiterai qu'il me donne un peu plus d'info sur l'utilisation de ce TubeDAC-11.

J'ai moi même un portable que je vais utiliser comme deuxième PC audio en USB pour l'écoute de ma CDthèque en FLAC avec casque (pas encore fait mon choix) et sur 2 HP biblio Monitor Audio BX2 via un ampli Topping TP60 :mrgreen:

J'ai donc déjà un autre PC avec que carte son PRODIGY HD2 Advance qui était branché en sortie 2RCA à un ampli HC Yamaha RXV667 mais c'est un ampli HC et voulant avoir un ensemble audio dédié je me suis orienté vers un petit ampli T-Amp avec le Topping TP 60 qui me donne plus de satisfaction mais je pense quand passant par un DAC comme le TubeDAC-11 pourrai m'apporter une amélioration et plus polyvalence.

Voilà, :jap:
letit69

Message par letit69 »

Pas d'autres retours TubeDAC-11 ?

Triton si tu passes par là :jap:
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Le hd 650 c'est la classe au dessus par rapport auMomentum
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

en passant par là : ça sonne comment un HD650 en terme de signature sonore ? c'est quoi son profil ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

g g a écrit :en passant par là : ça sonne comment un HD650 en terme de signature sonore ? c'est quoi son profil ?
hors sujet 2000!!!!!!!!!!!
bien drivé c'est une signature descendante régulière. un peu moins bien drivé les bass font tout péter (c'est de l'anti logique de casque au moins tu le drives au plus il a de basses) et il y a un manque léger mais audible dans le médium. c'est pour cela que la majorité des gens lui préfèrent le hd600 qui ne tient pas autant les sub bass et du coup souffre moins de la distorsion dans cette zone quand il manque un peu de patate. et même sur une source moyenne le médium passe bien (en gros il sonne mieux parce qu'il en fait un peu moins).

pareil pour la dynamique et l’énergie qu'on peut ressentir, il faut une sacrée source pour ne pas se retrouver avec le casque du sommeil (je l'adore spécifiquement pour ses vertus soporifiques).

je préfère largement le 650, mais le 600 est moins casse gueule tout en ayant la majorité des qualités du 650.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

castleofargh a écrit :
g g a écrit :en passant par là : ça sonne comment un HD650 en terme de signature sonore ? c'est quoi son profil ?
hors sujet 2000!!!!!!!!!!!
j'ai dit en passant hein :mrgreen: ..merci pour la synthèse.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »