(SEDENTAIRE) Combo ampli/DAC ou ampli + DAC
- DarkZunicorn
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Sur Mac, essaie de te trouver un lecteur qui autorise la sortie en bit-perfect, Triton. (Aurdivana, par exemple?)
Je n'y croyais pas trop avant, mais là, sur mon PC, avec mon "petit" Audinst HUD-mx1 qui reçoit les flux en bit-perfect via MusicBee, je dois dire que mon Shure SRH940 est à la fête! (Et accessoirement moi aussi.)
Je n'y croyais pas trop avant, mais là, sur mon PC, avec mon "petit" Audinst HUD-mx1 qui reçoit les flux en bit-perfect via MusicBee, je dois dire que mon Shure SRH940 est à la fête! (Et accessoirement moi aussi.)
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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- dobiwan
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Sur mac je crois que la couche audio garanti le bit-perfect de base à condition de ne pas utiliser d'égailiseur ni d'autres effets, donc Songbiird devrait convenir, par contre iTunes utilise des librairies spécifiques intégrées à quickTime pour la lecture des médias audio et je doute qu'il autorise la lecture des flux en bit-perfect (je parle pour iTunes dans sa version "de base".DarkZenith a écrit :Sur Mac, essaie de te trouver un lecteur qui autorise la sortie en bit-perfect, Triton. (Aurdivana, par exemple?)
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Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
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Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
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Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
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Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
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Je vais me renseigner sur cette histoire de bit perfect.
Je n'ai par contre pas trouvé pourquoi la modification du volume influe sur le volume à la sortie du TD11.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
Merci.
Je n'ai par contre pas trouvé pourquoi la modification du volume influe sur le volume à la sortie du TD11.
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- dobiwan
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Je pense que ça doit-être comme sur Windows : si la sortie audio est réglée sur 24bits/96kHz alors le volume est pris en compte lors de l'upsampling.Triton a écrit :Je vais me renseigner sur cette histoire de bit perfect.
Je n'ai par contre pas trouvé pourquoi la modification du volume influe sur le volume à la sortie du TD11.
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- DarkZunicorn
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Rhâââ... Il est beau, ton TubeDAC-11!
Et même pas si gros que ça, finalement, du moins par rapport à ton Mac.
Comprends pas non plus, mais bon... du moment que la musique est bonne, bonne, bonne (et qu'elle ne triche paaaaas).
Et même pas si gros que ça, finalement, du moins par rapport à ton Mac.
C'est comme ça et c'est tout. Même sur mon PC, que ce soit via Foobar ou MusicBee, j'ai des flux non limités (16 ou 24-bit), en bit-perfect, et je peux quand même baisser le volume du potard sur le "mélangeur" (les PCistes me comprendront) de ma sortie audio.Triton a écrit :Je n'ai par contre pas trouvé pourquoi la modification du volume influe sur le volume à la sortie du TD11.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
Comprends pas non plus, mais bon... du moment que la musique est bonne, bonne, bonne (et qu'elle ne triche paaaaas).
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Le mac est un 13". Et c'est une freebox a gauche pour la comparaison. Mais il est vraiment petit. Je voyais ca bien plus gros.
Bonjour à tous,
C'est en faisant des recherches que je suis tombé sur ce sujet ou l'on parle du TubeDAC-11 Je regarde depuis quelque temps ce combo DAC/ampli.
J'ai vu que Triton avait reçu le tien et je souhaiterai qu'il me donne un peu plus d'info sur l'utilisation de ce TubeDAC-11.
J'ai moi même un portable que je vais utiliser comme deuxième PC audio en USB pour l'écoute de ma CDthèque en FLAC avec casque (pas encore fait mon choix) et sur 2 HP biblio Monitor Audio BX2 via un ampli Topping TP60
J'ai donc déjà un autre PC avec que carte son PRODIGY HD2 Advance qui était branché en sortie 2RCA à un ampli HC Yamaha RXV667 mais c'est un ampli HC et voulant avoir un ensemble audio dédié je me suis orienté vers un petit ampli T-Amp avec le Topping TP 60 qui me donne plus de satisfaction mais je pense quand passant par un DAC comme le TubeDAC-11 pourrai m'apporter une amélioration et plus polyvalence.
Voilà,
C'est en faisant des recherches que je suis tombé sur ce sujet ou l'on parle du TubeDAC-11 Je regarde depuis quelque temps ce combo DAC/ampli.
J'ai vu que Triton avait reçu le tien et je souhaiterai qu'il me donne un peu plus d'info sur l'utilisation de ce TubeDAC-11.
J'ai moi même un portable que je vais utiliser comme deuxième PC audio en USB pour l'écoute de ma CDthèque en FLAC avec casque (pas encore fait mon choix) et sur 2 HP biblio Monitor Audio BX2 via un ampli Topping TP60
J'ai donc déjà un autre PC avec que carte son PRODIGY HD2 Advance qui était branché en sortie 2RCA à un ampli HC Yamaha RXV667 mais c'est un ampli HC et voulant avoir un ensemble audio dédié je me suis orienté vers un petit ampli T-Amp avec le Topping TP 60 qui me donne plus de satisfaction mais je pense quand passant par un DAC comme le TubeDAC-11 pourrai m'apporter une amélioration et plus polyvalence.
Voilà,
Pas d'autres retours TubeDAC-11 ?
Triton si tu passes par là
Triton si tu passes par là
en passant par là : ça sonne comment un HD650 en terme de signature sonore ? c'est quoi son profil ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
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hors sujet 2000!!!!!!!!!!!g g a écrit :en passant par là : ça sonne comment un HD650 en terme de signature sonore ? c'est quoi son profil ?
bien drivé c'est une signature descendante régulière. un peu moins bien drivé les bass font tout péter (c'est de l'anti logique de casque au moins tu le drives au plus il a de basses) et il y a un manque léger mais audible dans le médium. c'est pour cela que la majorité des gens lui préfèrent le hd600 qui ne tient pas autant les sub bass et du coup souffre moins de la distorsion dans cette zone quand il manque un peu de patate. et même sur une source moyenne le médium passe bien (en gros il sonne mieux parce qu'il en fait un peu moins).
pareil pour la dynamique et l’énergie qu'on peut ressentir, il faut une sacrée source pour ne pas se retrouver avec le casque du sommeil (je l'adore spécifiquement pour ses vertus soporifiques).
je préfère largement le 650, mais le 600 est moins casse gueule tout en ayant la majorité des qualités du 650.
j'ai dit en passant hein ..merci pour la synthèse.castleofargh a écrit :hors sujet 2000!!!!!!!!!!!g g a écrit :en passant par là : ça sonne comment un HD650 en terme de signature sonore ? c'est quoi son profil ?
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