remarque rareuilean a écrit : et si un jour je passe à la catégorie au dessus avec .....et un D7100
Le topic du HD800/ HD800S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se rode
Sinon je trouve la sortie casque bien sympa avec mes skeuks basse impédance
Dernière modification par uilean le 24 oct. 2013 00:11, modifié 2 fois.
Ouais j'avoue que ce dac est d'un aspect juste parfait et la sortie casque associée le rend bien polyvalent.uilean a écrit :Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se rode
Si tout va bien, je vais assez probablement craquer sur le Meier Daccord avant la fin des soldes . Ca me permet d'avoir un crossfeed intégré au dac et un réglage possible de la signature sonore qui permettent de régler le dac à mon propre gout et surtout en adéquation avec les styles de musiques que je peux écouter. On verra si mon pari est bon. J'ai pas encore les sous pour l'ampli qui va avec (le Corda Classic) mais ça sera pour plus tard
Si tout va bien ce qui n'est pas encore sur.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
tu pourrais m'expliquer ça Sorrodje ?Sorrodje a écrit :Ouais j'avoue que ce dac est d'un aspect juste parfait et la sortie casque associée le rend bien polyvalent. :jap:uilean a écrit :Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se rode
Si tout va bien, je vais assez probablement craquer sur le Meier Daccord avant la fin des soldes :(l) . Ca me permet d'avoir un crossfeed intégré au dac et un réglage possible de la signature sonore qui permettent de régler le dac à mon propre gout et surtout en adéquation avec les styles de musiques que je peux écouter.
Tu sais ce qu'est le crossfeed ou pas ? Que je sache par où commencerg g a écrit :tu pourrais m'expliquer ça Sorrodje ?Sorrodje a écrit :Ouais j'avoue que ce dac est d'un aspect juste parfait et la sortie casque associée le rend bien polyvalent. :jap:uilean a écrit :Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se rode
Si tout va bien, je vais assez probablement craquer sur le Meier Daccord avant la fin des soldes :(l) . Ca me permet d'avoir un crossfeed intégré au dac et un réglage possible de la signature sonore qui permettent de régler le dac à mon propre gout et surtout en adéquation avec les styles de musiques que je peux écouter.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Le crossfeed c'est un peu le meilleur ami du casqueux qui écoute de vieux enregistrement de jazz ;D
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
de Rock aussi !Space Cowboy a écrit :Le crossfeed c'est un peu le meilleur ami du casqueux qui écoute de vieux enregistrement de jazz ;D
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
et bien non..d'où ma question d'ailleurs.Sorrodje a écrit :Tu sais ce qu'est le crossfeed ou pas ? Que je sache par où commencerg g a écrit :tu pourrais m'expliquer ça Sorrodje ?Sorrodje a écrit :Ouais j'avoue que ce dac est d'un aspect juste parfait et la sortie casque associée le rend bien polyvalent. :jap:uilean a écrit :Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se rode
OKg g a écrit :et bien non..d'où ma question d'ailleurs. ;-/Sorrodje a écrit :Tu sais ce qu'est le crossfeed ou pas ? Que je sache par où commencerg g a écrit :tu pourrais m'expliquer ça Sorrodje ?Sorrodje a écrit :Ouais j'avoue que ce dac est d'un aspect juste parfait et la sortie casque associée le rend bien polyvalent. :jap:uilean a écrit :Recu dac aujourdhui woah le bestiau ca fait hyperpro Pour le son je dirais ca plus tard il se rode
Le crossfeed, c'est un procédé qui est sensé permettre de reproduire au casque le naturel d'une écoute live ou enceinte. Au casque, le fait est que le son droite/gauche est distribué dans chaque oreille alors qu'avec des enceintes le même son qui sort d'une enceinte gauche et d'une enceinte droite se "fond" au moins partiellement avant d'arriver aux oreilles. Le crossfeed est un genre de mélangeur de voix droite et gauche pour essayer de reproduire l'écoute naturelle. Ca resserre et mixe un peu les voix droite et gauche. Je passe les détails sur le fonctionnement du cerveau et sa capacité à positionner les sons ( et donc à construire son image de la scène sonore) en fonction de la distance de la provenance des sons mais aussi de leur latéralisation.
Partant de là , Jan Meier implémente un crossfeed dans ses amplis moyen et haut de gamme et dans son dac. crossfeed réglable trois positions ( off , medium, high) permettant de paramétrer le truc à son gout ou à ses besoins. C'est très bien fait et ça marche parfaitement sur mon actuel Corda Jazz.
En plus de ça et pour compenser l'effet psychoacoustique de diminution des basses liée à l'emploi du Crossfeed, meier ajoute une possibilité de réglage de balance tonale qui joue sur les plages inférieures à 2 Khz (je ne l'ai pas sur le Corda Jazz) . Là encore 2 ou 3 positions avec un renforcement plus ou moins léger. C'est à priori de toutes manières subtil. Rien d'exagéré qui s'apparenterait un bass boost.
Du coup, vu que les réglages de crossfeed et de balance tonale sont indépendants ça laisse le loisir de "réchauffer" un peu le son d'un dac qui par principe propose l'écoute la plus neutre et transparente possible (c'est le cheval de bataille de Jan Meier) et ce, en toute indépendance de l'activation du crossfeed.
A quoi tout cet attirail peut bien servir ? Bah .. pour du vieux jazz avec du double mono ( sax+ Contrebasse à gauche et drums/piano à droite par exemple) bah c'est juste super précieux. Idem sur certains vieux enregistrements rock. Outre ces cas extremes, je trouve qu'on sent parfois de manière subtile une plus grande cohérence du soundstage sur certains enregistrements et ç'est assez agréable. Parfois on ne perçoit rien et parfois c'est presque gênant.
Par rapport au HD800. On connait tous les deux écueils du HD800: Brillance excessive avec manque de corps dans le medium/bas medium par rapport à la zone haut medium/aigu bien chargée et soundstage parfois artificiellement large. Je n'ai qu'assez rarement ce sentiment personnellement mais ça arrive. Du coup avoir la main sur le son et la présentation du dac peuvent avoir de l'intérêt pour ceux qui le souhaitent au lieu d'avoir à chercher une fameuse synergie avec un dac ou un ampli. Synergie qui (opinion personnelle) est souvent la résultante d'un maraiage heureux des défauts des matériels associés
En pratique: pour de la musique Classique, je vais plutot utiliser tous les réglages en OFF . Pour certaines musiques dont le mix/mastering ne passe pas bien au HD800 mais que j'aime écouter quand même sans avoir envie de changer de casque, je n'aurai aucun scrupule à jouer des réglages fournis par Jan Meier.
Space Cowboy qui utilise le matos depuis un bail et Tinara qui s'intéresse fortement au procédé pourront rajouter leurs éclaircissements à ma prose laborieuse mais que j'espère claire.
Sinon en anglais mais précis et complet : le site de jan Meier . Voir chapitre Info Crossfeed.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
http://www.meier-audio.homepage.t-onlin ... ssfeed.htm
Ah, le crossfeed! Sujet récurent s'il en est.
J'avais déjà abordé SC et tinara sur l'irc il y a quelques temps pour en discuter avant qu'une grosse dépense imprévue ne vienne anéantir mon projet de taper dans du HDG sédentaire.
Du coup, vu que Coltrane et Jimmy Page sont mes amis, avec un investissement bien plus modique je me suis rabattu sur un fiio e12 disposant de cette fonctionnalité et de pas mal de patates accessoirement.
Sinon, Corda Classic et SPL Phonitor me faisaient les yeux doux... mais ça, c'était avant
Ah, le crossfeed! Sujet récurent s'il en est.
J'avais déjà abordé SC et tinara sur l'irc il y a quelques temps pour en discuter avant qu'une grosse dépense imprévue ne vienne anéantir mon projet de taper dans du HDG sédentaire.
Du coup, vu que Coltrane et Jimmy Page sont mes amis, avec un investissement bien plus modique je me suis rabattu sur un fiio e12 disposant de cette fonctionnalité et de pas mal de patates accessoirement.
Sinon, Corda Classic et SPL Phonitor me faisaient les yeux doux... mais ça, c'était avant
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
c'est limpide comme explication..encore un truc d'appris....
- tristan L.
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'aurais dû poster ça dans "bon plan Head Hi-fi", mais puisqu'on est entre fans de Senn...
http://www.head-fi.org/t/687115/sennhei ... -and-hev90
Dites, on se cotise et on le fait tourner ?
Amitiés à tous,
Tristan
Amitiés à tous,
Tristan
-----------------------------------------------------------------------------------------
Nomade: Clip+ RB - HD 29 (sentiers)/Fidelio M1(ville)
Cinéma: Creative usb xi-fi HD - Shure 840
Sédentaire : Aune T1 - (HD600) / DACMagic PLus - Little Dot MkIV - HD800
------------------------------------------------------------------------------------------
Nomade: Clip+ RB - HD 29 (sentiers)/Fidelio M1(ville)
Cinéma: Creative usb xi-fi HD - Shure 840
Sédentaire : Aune T1 - (HD600) / DACMagic PLus - Little Dot MkIV - HD800
------------------------------------------------------------------------------------------
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Si certains en cherche un sous les 1000€ => http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 41973.html
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- benjisun
- ** Blogger Indé **
24ktristan L. a écrit :J'aurais dû poster ça dans "bon plan Head Hi-fi", mais puisqu'on est entre fans de Senn...
Amitiés à tous,
Tristan