Salut à tous
Je viens enfin de recevoir mon dx50 après une longue attente suite au problème de douane d audiogarden.
La patience est en principe récompensée
mais qu en est il vraiment?
Avant de répondre j aimerais faire un retour en arrière sur mon passé d écouteur de musique.
J ai commencé sur les 1er Walkman sony a k7 avec ses casques à mousses oranges
Ou l un n avait pas d aigus et l autre pas de basse.
Mon premier baladeur mp3 a été le archos jukebox puis un creativ zen-fi puis un creativ zen xfi2 qui lisait les flac et faisait les vidéos et était tactile!
Puis mon premier coup de cœur de l époque un iPod Classic 120go puis première prise de tête avec i tunes car j ai toujours procédé par navigation en dossier.
Je suis resté un moment avec en étant le plus heureux jusqu a la découverte de cowon.
Et la une belle baffe avec le j3 terrible j ai écouté ma musique d une nouvelle oreille avec une grande délectation.pour un confort de stockage je suis passé au x7
C était mon 2ème coup de cœur.
Jusqu au jour ou j ai vite compris que mes casques devenaient obsolète .donc je suis parti à la recherche de l objet rare et maintenant je navigue entre hd25 et fidelio m1 et des sm2v2.
Puis un jour j ai découvert les forums audiophiles et les nouvelles marques chinoises!
Achat d un hm602 ,après le passage du j3 c était très austère (un peu le mec qui vient de las Vegas et qui tombe en coree du nord)mais quel son!!!!enorme.
Puis ,c est pas fini, ma femme connaissant bien ma passion m offre un x3.Son moins bon que hm602 ,très semblable en fait avec un poil mieux en graves et aigus,mais ergonomie meilleur(un peu comme un mec de Corée du Nord qui viendrait à Paris mais pas à Vegas:)).
En gros il manque au j3 le groove ,le truc qui fait taper du pied ou donne l envie de bouger la tête comme sur le hm 602 ou le fiio.
Malgré tout ça je n ai pu résister à l appel du dx50
Mais les virus ça a du bon car aujourd'hui j ai mon dernier coup de cœur.Il enterre tous les autre sans problème au niveau du son.Pour moi il n y a pas photo.
La chose qui m a le plus frappé c est l espace sonore.Le j3 avait un son un peu comme un chapeau haut de forme, le son vient d en haut la tête ,le hm602 c est un peu comme un casque de moto et le x3 c est comme si c était un livre en travers de la tête :on prends la musique au plus près ,la guitare d un côté ,la basse de l autre mais ,tout est sur le même plan,alors que le dx 50 donne l impression d avoir un casque d astronaute ,le son est dans un bulle dans laquelle on place les instruments de façon distincte.
Quand aux graves c est à mon avis le meilleur de mes playeurs c est net ,carré,ça descend bas ,ça bave pas et les amoureux de Steve Harris vont se régaler.
Les aigus sont présent ,ce qu il manquait au fiio et hm602 (rattrapable dans un cas mais pas dans l autre)et sont agréable à l oreille sans être agressif .
Les médiums j ai plus de mal à définir mais les voix ont l air naturelles comparé au fiio .
Maintenant c est avec mon hd25 que je trouve le meilleur rendu pour l instant cela m a l air plus aéré que le m1 malgré la présence des basses plus importante.
Après une demi journée d écoute je suis vraiment très enthousiaste sur cet appareil et je pense tenir la le best de ma collection.peut être cela est t il encore tôt pour arrêter mon avis.
De toute façon au niveau rapport qualité prix, je pense qu il sera vainqueur haut la main.
Je ne sais pas si la différence de prix entre un ak120 ou un dx100 est justifié sur un dx50et si la différence du ratio qualité est dumême niveau que le ratio prix.
Pour l instant je n ai eu aucun bug et je tourne sur la version 1.2.2 .
Il y a tout de même certaines choses qui m embête un peu quand même :
- l absence de timer
- le tactile est super réactif
- le gapless qui lorsqu il est sur éteint bouffe le début du morceau
- l absence de balance pour des raisons évidente.
Voilà j ai été super long
mais je voulais partager ma quête et mon enthousiasme sur ce dx50 qui touche à sa fin
Enfin peut être.....
Au fait un petit mots pour la douane,non ce n était pas des contrefaçons