Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

davidsylvian38 a écrit :
themasck a écrit :a force de vous battre sur telle ou telle caractéristique/qualité d'un intra , vous faites fuir certaines personnes qui veulent dire leur avis , mais qui ont peur des reproches que vous allez faire
et du coup , les personnes ne se parleront plus , ou ne posterons plus suivant qui a mis le 1er post
je trouve ça dommage , vous avez cree une communauté très soudée , ne la perdez pas pour des bêtises
Oui certainement je pense aussi que les personnes possédant le dit intra finiront par égoistement aller à la pêche ou faire un footing car rien n'oblige un possesseur de venir donner son feed... Bisous à tous
des posts qui ne me donnent pas envie de faire de l'humour à quatre balles :mrgreen:
que les "initiés" se rendent compte qu'un néophyte comme moi cherche simplement à comprendre pour mieux choisir ce qui corresponds à ses goûts,l'incompréhension vient souvent du fait que faute de n'avoir pu comparer de nombreux matériels et de ne pas être sûr du vocabulaire à employer,nous donnons souvent un même sens à des mots différents où au contraire un sens commun à des mots qui ont une subtile différence de sens.
d'où l'intérêt de mieux définir ce que l'on veut dire,et j'en sais quelque chose,c'est difficile d'aller au delà de généralités passe-partout,à part des membres comme madmike,sly,vic et autres qui sont à la fois audiophiles et savent nous faire partager leurs écoutes
c'est avec des membres de ce calibre que tout le monde peut avancer dans sa passion.fin du prêche :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par walfredo1 »

themasck a écrit:
a force de vous battre sur telle ou telle caractéristique/qualité d'un intra , vous faites fuir certaines personnes qui veulent dire leur avis , mais qui ont peur des reproches que vous allez faire
et du coup , les personnes ne se parleront plus , ou ne posterons plus suivant qui a mis le 1er post
je trouve ça dommage , vous avez cree une communauté très soudée , ne la perdez pas pour des bêtises

Oui certainement je pense aussi que les personnes possédant le dit intra finiront par égoistement aller à la pêche ou faire un footing car rien n'oblige un possesseur de venir donner son feed... Bisous à tous
Perso, je ne pense pas au personnes ayant déjà l'intra mais plutôt à ceux qui se posent la question de faire saigner leur portefeuille ou non...
Le fait de donner son avis sur un produit est une chose intéressante mais que ca soit sur ce topic ou d'autre concernant la même marque je trouve que certains manquent cruellement d'objectivité et nous vendent quelque soit le produit d'ailleurs, le produit " miracle", "révolutionnaire", bref le meilleur produit au monde... ( vous pouvez vérifier sur chaque topic concerné....) je parle toujours des produits Earsoncis!
Voilà pour moi où se situe le soucis... là où je devrais être intéressé par les avis des uns et des autres, je me retrouve à "bannir", à volontairement passer certains avis car ils ne seront pas constructifs, ah ca, ils seront élogieux... mais au final, l'avis sera tronqué car déjà conquis par avance. Je ne vois là aucun intêret à part une forme de pub ou de "fanboy" déguisé qui doit trouver sa limite dans un forum au risque de rendre complètement inutile le sujet...
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Si c'est élogieux venant de Vic et Davidsylvain, c'est que le produit est bon... bah ok, on va vous laisser avec vos extrapolation de gens qui ne l'ont même pas... moi je quitte le navire, stop.............
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Bon, vu que les interventions de mes collègues ont du mal à être respectées, je verrouille ce topic 48h le temps que chacun retrouve son calme et qu'on évite de se taper une pique à l'encontre de quelqu'un tous les 3 messages.
Arkhs

Message par Arkhs »

Topic rouvert. En espérant que le staff n'aura plus à y intervenir, dans quel cas des sanctions plus lourdes devront être prises.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

:levit:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Vic, si je me souviens bien, le EM32 était d'un noir mat superbe, mais avec le recul que penses-tu du confort...lors de mes essais pendant le meeting, j'avais cru constater que la matière mat glissait moins bien que l'acrylique brillant et ne facilitait pas l'intromission :-S
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ce que je pense du confort c'est que j'ai fini par les faire vernir ^_^ donc tu vois c'est pas top confort, mais le fit était juste ouf, justement trop :mrgreen:
En noir brillant ça a aussi de la gueule :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Poka a écrit :Vic, si je me souviens bien, le EM32 était d'un noir mat superbe, mais avec le recul que penses-tu du confort...lors de mes essais pendant le meeting, j'avais cru constater que la matière mat glissait moins bien que l'acrylique brillant et ne facilitait pas l'intromission  :-S
Perso justement j'avais pas aimé , je préfère la matière du s-em6 ( visuellement uniquement ) , bien plus jolie ^^
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
okayplayer

Message par okayplayer »

Hello, suite à une rencontre ce matin; je me pose la question d'upgrader mes EM4 vers les EM32.

does it worth ?!
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Comme je le disais à Bookmarks il y a un divorce à consumer :mrgreen: je doute que ça te déplaise vu la profondeur de l'EM32 assez proche de celle de l'EM4 mais avec des timbres plus justes. C'est plus musical aussi, mais moins coloré, tu n'auras pas le médium de l'EM4 ni son imbrication des instruments dans la scène sonore si particulière. Par contre tu gagneras en précision dans l'étagement.

Personnellement je regrettais un peu mes EM4 par moment en possédant uniquement l'EM6, aujourd'hui je ne regrette ni l'EM4, ni l'EM32, si ce n'est certes pas comparable, point sur lequel je suis bien d'accord avec madmike, il n'en reste pas moins que l'aboutissement de l'EM32 rassemble tant de qualités acquises au gré de l'évolution de la gamme EM chez EarSonics.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Appelle les, tu en sauras plus.
Sinon, pour moi et uniquement pour moi, je ne trouve pas que le changement vaille le coup. Trop de basses sur l'EM32 (l'EM4 en a trop aussi, mais c'est plus relax). Sinon, j'ai bien aimé, ça avait l'air musical et enjoué.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
okayplayer

Message par okayplayer »

Hello, merci! ce que j'aime bien dans une écoute c'est la précision des medium (voix), et clarté des instruments; bref, que ça sonne réaliste; mais pas trop "basseux".
innon95

Message par innon95 »

J'aurais tendance à te dire EM6 dans ce cas là mais comme j'ai pas les EM32, je sais pas ce qui t'irait le plus. En tout cas les EM6 sont super pour les voix et les instruments sonnent "vrais" pour moi. Cependant, je trouve que parfois, quand il y a trop d'instrus, ça devient brouillon et assez "in the head".

Raison pour laquelle je pourrais passer aux EM32 si seulement je pouvais plus faire confiance à ses basses que les possesseurs assurent qu'elles sont contrôlées.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Vic a écrit :Comme je le disais à Bookmarks il y a un divorce à consumer :mrgreen:
Demande de divorce en cours :)

Et après écoute des em3/em6, tralucents 1+2/uber, Togo334, parterre, rdb, merlin symetrique/intruder(merci ony)etc. C'est simple aucun ne peut reproduire les infras de l'em32. En réalité l'em6 coupe tout simplement dans ce niveau, les 1+2 et merlin en faisait un peu mais là ou c'était flagrant c'était lorsque j'ai ecouté lcd2 et 3...je sais c'est un casque et on ne peut pas comparer mais voilà les infras étaient là (et tout le reste qui était terrible d'ailleurs).
Donc personnellement il n'y a pas plus de basse dans l'em32 c'est plutot qu'il arrive à retranscrire toutes les basses fréquences d'un enregistrement, chose qui pourrait nous faire croire qu'il y a trop de basses(déséquilibre). J'ai pu discuter avec différents possesseurs et avec Max de Earsonics et pour le moment je pense que ça me conviendra sauf....dans les médiums où je préfère lorsqu'ils sont en avant. D'où la peur et le divorce que je vais devoir faire avec em6 :)
Bon tout ça c'est des avis personnelles et des souvenirs du coup à prendre avec des pincettes et si ils me font chier je les vire pour revenir avec em6.
Répondre

Revenir à « Earsonics »