Tennis

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

Sscrew49 a écrit :
Quant à ta remarque sur les bras de Federer, quelle grosse connerie tu dis là ! Je sais pas d'où tu la sors.. (je précise si ça suffit pas que j'ai vu les deux en vrai, Federer n'a absolument RIEN d'impressionnant - Gasquet fait par ailleurs très "Federer-like" du point de vue physique) :8
Non, je ne dit pas de connerie (enfin pas là). Je n'ai pas dit qu'il était plus musclé, loin de là, mais que qu'il y avait chez lui aussi, un bras bien plus gros que l'autre :

Image
Image

C'est assez flagrant, et c'est le cas pour tout joueur de tennis (sauf peut être Santoro qui jouait tout ses coups à deux mains :p). Donc le reprocher à Nadal, franchement, ça rime pas à grand chose.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Santoro n' avait pas un bras plus gros que l' autre car il ne se rappelait jamais avec quel bras il "savait" jouer :PP
Pour moi il y a une règle simple en tennis : si tu es français ne te mets pas au tennis :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

En tout cas selon moi djokovich n'a pas le niveau fasse a Nadal au de Feder.

Mais comme nadal a une baisse de niveau et que Federer fait une bonne remonté je pense que sa rique de faire un match serré et long, en demie, se qui va arrangér Djokovich qui a un tableaux plus que degagé.

Apres vu la arragne de Nadal et la remonté de Fedrer je vois quand meme Federer, Nadel devant Djocovih, et celon moi un avantage quant meme Nadal.

Apress ce n'est que mon avis.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Vu ce que Soderling est entrain de faire contre Simon, je maintiens plus que jamais mes prévisions d'une victoire de lui contre Nadal.

Ceux qui plus haut dénoncent la "poussivité" de son jeu ne l'ont certainement pas vu jouer depuis longtemps.
Il est ahurissant de facilité et d'aisance.
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Monfils - Federer ça va être un beau match je pense!
Même si j'en donne pas cher pour la peau du Français :mellow:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Haha lebellium tu rejoins donc ma théorie implacable :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Ouaille, Nadal à déclaré en conférence de presse cette aprem' que "[il] ne joue pas assez bien pour gagner cette édition, qu'il faut être réaliste". (en parlant de lui même)

Edit : Soderling vainqueur finalement, malgré une faiblesse dans le 3ème set. Je suis agréablement surpris du niveau de Simon aussi, un vrai beau match pour le coup.

J'annonce un très beau quart contre Nadal, quand même.
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Bin logique. C'était encore d'un niveau très médiocre son match d'aujourd'hui.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Pour repondre a bashypomi je touve que soderling manque de subtilité dans son jeu (pas pour les monté en filet mais pour la variation de ces frappes) et je pense que fasse à un federer ça risque d'etre difficile.

Par contre effectivement nadal a une grosse chute de niveaux mais il a une capacité de haussé son jeu que lui seul peut réalisé.

Apres je suis choqué par la facilité du tableau de djokovich. Nadal a quand meme commencé par un americain qui a servi a 239km, apres en quart de final il doit affronté soderling, en demie feder et en final probablement djokovich.

C'est quand meme pas la meme histoire ?

Mais je reste quand meme relativement confiant pour une victoir nadal etant donné qu'il a reussi a hausser son niveau a chaque match (mais si ça reste quand meme tres limite, et en partant du principe qu'il ne se blesse pas).
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Federer jouera contre Djokovic en demi-finale.

Objectivement, je pense que Federer a eu le tableau le plus dur mais vu qu'il rend tout très facile...
Il a déjà joué Feliciano Lopez & Wawrinka en joueur de très bon niveau. J'ai surtout eu peur de Feliciano Lopez mais en GC, c'est un autre "Rodgeur". Et Wawrinka, il le connait par coeur donc bon, c'était prévisible qu'il l'explose.

Nadal : Isner. Et contre Federer ou Djokovic, je pense qu'on en aurait moins parlé car il n'aurait jamais pu autant se distinguer que face à ce faible Nadal. Je trouve pas qu'il ait hissé son niveau moi... C'était toujours faible. Ljubilic, c'est digne d'un premier tour. Il a plus de mérite à se sortir d'Isner au premier tour que dans tout ce qu'il a fait dans ses autres matchs où y'a vraiment pas de quoi se satisfaire.

Djokovic (sans h): Rien (ne me parlez pas de Gasquet), et en plus des abandons qui n'ont cependant que peu de conséquence car il les aurait fini en 3 sets & 1h30 env. (Hanescu & Fognini)

Federer - Djokovic sera la finale avant la finale.
Nadal - Soderling au prochain tour sera disputé CAR Nadal est pas en forme. (c'est quand même pas le Soderling des années précédentes)
Pis Murray dans le tableau de Nadal.. Murray contre le TOP 3, il fait pas grand chose. Il a aucun mental et au vue du mental de Nadal, même sans être en forme, il passera.

Si on apporte de l'importance à Murray, c'est certainement lui qui a le plus facile puisqu'il n'y a eu aucune menace pour lui jusqu'à théoriquement Nadal en petite forme en demi-finale.
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
bashyoumi

Message par bashyoumi »

ubik a écrit :Pour repondre a bashypomi je touve que soderling manque de subtilité dans son jeu (pas pour les monté en filet mais pour la variation de ces frappes) et je pense que fasse à un federer ça risque d'etre difficile.
Au contraire, c'était plutôt son jeu d'avant, l’absence d'alternance et le systématique coup droit décroisé mordant la ligne.
J'ai vu 3 de ses matchs depuis le début du tournoi, et je peux t'assurer qu'il joue partout ou c'est jouable, il fait courir son adversaire un maximum. Il s'est vraiment amélioré, n'en déplaise à Sscrew qui ne l'a pas vu jouer récemment, je pense.
Sscrew49 a écrit :Djokovic (sans h): Rien (ne me parlez pas de Gasquet), et en plus des abandons qui n'ont cependant que peu de conséquence car il les aurait fini en 3 sets & 1h30 env. (Hanescu & Fognini)
Del Potro, c'est loin d'être "rien" 8-) après c'est clair qu'en temps il a du jouer deux fois moins que Nadal..

J'ai pas envie de passer pour l'avocat de Soderling, mais honnêtement s'il bat Nadal c'est qu'il l'aura mérité, et non par chance d'affronter un Nadal diminué, comme j'ai pu le lire de toi, Sscrew, une page plus tôt.

Après je suis pour Djoko perso, et ce depuis 2007. J'aime sa personnalité et son jeu.

Au lieu de disserter de manière bien rhétorique, vous devriez regarder quelque match et ne pas vous fiez à ce que vous pensez être le sacro-saint état du tennis mondial.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Ah, je me disais bien que j'oubliais un mec pour Djokovic vu qu'on avait parlé de premiers tour difficile pour le Top 3.. Del Potro, effectivement, c'était pas rien. (il aurait sorti Nadal en le rencontrant au 3ème tour, je n'en doute pas)
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Desoler effectivement je m'etait royalement trompé dans le tableau.

Mais demis Federer Djockovich, vu ce que vient de proposé federer je donne quand meme federer grand gangnant.

Et pour le quart soderling nadal peut faire une confrontation tres interessante. Je pense que nadal a la capacité de hausser son niveau de jeu ce qui lui donnera selon moi un avantage sur soderling mais faut bien admettre que soderling reste solide.

Par contre je trouve muray inconsistant.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

La demi-finale entre Djokovic (sans h) et Federer va être très intéressante d'autant plus que tout le monde voit Djokovic en finale, voir même gagner RG. Hors Federer a les armes pour battre Djokovic même si ça va être compliqué. En tout cas lui n'a absolument aucun complexe contre Djokovic.

Si tout le monde est fixé sur Nadal-Djokovic, faut quand même rappeler que seul Nadal (en deux confrontations qui plus est) parmi le TOP 4 n'a pas réussi à prendre de sets à Djokovic dans les tournois de Madrid et Rome... Parce qu'actuellement, la réflexion que font les gens me semblent être : Nadal est le meilleur joueur de TB et Djokovic le bat "facilement" donc Federer & Murray ne lui posera aucun souci.

J'ai misé 3€ sur Soderling demain, côte à 3, sait-on jamais..
bashyoumi

Message par bashyoumi »

[Sondage ajouté, faites vous plaisir, vous avez le droit à deux choix.]

Soderling et Djoko sont mes choix :p
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »