Voila mon premier post dans cette section, et pour cause, je suis actuellement en train de chercher quel pourrait être le casque qui me conviendrait.
Je ne vais pas faire allusion au type de musique que j'écouté pour le moment , je vais juste vous demander vos avis sur différents casques que j'ai déjà repéré, et si vous en connaisser d'autres du même type, n'hésiter pas à me le signaler, sachant que je ne veux pas dépasser les 350€ maximum (c'est ce que je suis prêt à mettre actuellement).
Que je vous explique, pour commencer je recherche un casque de type fermé (utilisation nomade oblige), avec obligatoirement le câble détachable/interchangeable, si possible avec une structure en métal (aluminium, magnésium, deux matériaux que j'ai déjà croisé), des pads remplaçables, et une qualité audio convenable (ayant un Cowon X7, je souhaite exploiter les capacités de ce dernier) .
-
-
-
-
-
- Reloop RHP-20 => ???
- Wesc Bassoon => D'après le test de GMP3, il ne semble pas si mauvais, donc pourquoi pas, et le prix semble dans une tranche raisonnable.
- Focal Spirit One
- V-Moda Crossfade LP2
- Shure SRH940
- Pioneer HDJ-2000
- Pioneer HDJ-1500
- Monster Beat By Dr. Dre Pro Black => mouais, à moins de l'avoir à 200€, je le sens pas trop celui la, surtout connaissant sa signature sonore
Voila pour un premier jet ; d'autres modèles tel que les Pioneer HDJ-1000-K et HDJ-500-K peuvent m'intéresser également, mais moins que ceux que je viens de citer au dessus. Et je ne vois que ça à ma connaissance pour le moment. Pour les autres marques je n'ai pas encore fouiné étant donner que je ne sais pas lesquelles chercher.
Donc, si l'un d'entre vous possède un des casques que j'ai cité plus haut, ou bien qu'il en a un autre que je n'ai pas référencé, qu'il m'en parle, ça m'aiderai bien, car c'est mes premiers pas dans ce domaine (j'ai fonctionné jusqu'à présent avec des intra, mais je serais curieux de voir ce que peux donner un casque).
De même, si quelqu'un pouvait m'aiguiller par rapport à la puissance dont à besoin le casque, et si le couplage à un ampli de poche de type Fiio E7 ou E11 s'avère utile (voire obligatoire) ou non, en sachant que pour l'écoute, j'utilise un Cowon X7.
Si vous avez réussi à lire mon pavé, c'est déjà un exploit, et je vous remercie de cette attention .
Egalement merci par avance pour tout les renseignements que vous pourrez me fournir.
Un petit nouveau qui se lance dans le port d'un casque nomade fermé ...